Sunrise - 31 décembre 2011

vendredi, 30.12.2011 / 19 h 30
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Sunrise - 31 d\u00E9cembre 2011
En sortant du centre d'entraînement des Panthers, à Coral Springs, en Floride, quelque chose de plutôt frappant a attiré notre attention. Un banc de neige. Il n'est certainement pas aussi imposant que ceux de Montréal, mais le petit monticule nous a rappelé, par un soleil plombant, que le hockey était d'abord et avant tout un sport d'hiver et de froid.



Sur la route les médias s'entretiennent avec les joueurs et l'entraîneur dans un vestiaire assez petit ou dans un corridor exigu. Tout le monde s'est un peu fait plaisir mercredi matin en Floride, alors que tous ont profité du soleil de midi pour faire leurs entrevues. On a déjà vu pire comme environnement de travail.



Le 4 décembre 2009, les Canadiens de Montréal célébraient le 100e anniversaire de l'équipe de la meilleure façon possible: en habillant des légendes du hockey pour un dernier tour de patinoire en équipement complet. Le 27 mars de cette année, c'était au tour de la ville de Fort Lauderdale de célébrer son premier centenaire. Bien que la seule glace présente à cette soirée ait servi à refroidir des margaritas, selon le site Internet officiel du comité du centenaire, la fête était tout aussi réussie. Voir ici.