Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Nashville - 12 novembre 2011

samedi, 12.11.2011 / 13 h 30
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Nashville - 12 novembre 2011
Fabricant des affiches de spectacles depuis 1879, Hatch Show Print est sans contredit le plus vieil atelier de création d’affiches aux États-Unis. La partie principale de la boutique est remplie d’affiches colorées, vintage, faites à la main, avec des dessins datant de plus de 132 ans, le tout accroché au mur, alors que des milliers de visiteurs pénètrent dans la boutique chaque année. Les parties du mur qui ne sont pas couvertes d’affiches sont remplies d’étagères où sont conservées des centaines de lettres en bois et de matrices creusées à la main, utilisées pour créer les affiches.

Chacune d’entre elles est ensuite pressée à la main, autant que fois qu’il y a de couleurs dans le design. Pour les artistes, il est de mauvais augure d’afficher un spectacle, si les affiches n’ont pas été faites à la main – une des raisons pour lesquelles Hatch Show Print fonctionne encore aussi bien. Leurs designs représentent surtout des artistes country, avec certaines affiches plus récentes pour des artistes comme Shania Twain, Trisha Yearwood, mais ils ont aussi fait des affiches pour Bob Dylan, Bruce Springsteen et les Beastie Boys. Nike et Jack Daniel’s y sont aussi représentés. Et comme les frères Hatch ont déjà dit : «Faire de la publicité sans affiche, c’est comme pêcher sans vers. »


Si vous envisagez de faire une visite à Nashville et connaissez quelqu’un qui y est déjà passé, demandez-lui de vous recommander le meilleur endroit pour prendre un verre et découvrir pourquoi la fameuse ville du Tennessee a pour surnom «Music City». Les chances sont bonnes pour qu’il vous envoie au Tootsie’s. Établissement renommé de Nashville depuis les années 1960, le Tootsie’s World Famous Orchid Lounge a vu les musiciens country les plus notables traverser ses portes.

Ils s’y succèdent depuis plus de 50 ans, soit depuis que le chanteur Tootsie Bess a acheté le bâtiment, déjà peint en mauve, et lui a donné le nom de la fleur qu’il préférait. Présentant une liste impressionnante de clients tels que Kris Kristofferson, Faron Young, Hank Cochran, Waylon Jennings et Patsy Cline, le Tootsie’s est réputé pour avoir lancé la carrière de Willie Nelson. Ne montrant aucun signe de ralentissement en ce nouveau millénaire, la ligne pour entrer au Tootsie’s s’étendait presque déjà au coin de la rue à 22h30 vendredi soir. L’endroit était encore relativement plein et un orchestre s’y trouvait toujours lorsque nous avons visité l’endroit à 10h30 le lendemain matin.