Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Phoenix - 10 novembre 2011

jeudi, 10.11.2011 / 10 h 30
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Phoenix - 10 novembre 2011
 
Vous savez ce qu’est une figurine à tête branlante, communément appelé «Bobblehead». Et bien, il y en a de sportifs en tout genre, de joueurs de hockey, d’artistes de tout acabit. De politiciens? C’est plus rare. Toutefois, c’est ce que les Coyotes de Phoenix ont décidé de faire pour souligner leur soirée d’appréciation envers les Forces armées. Les premiers 10 000 partisans à se rendre au Jobing.com Arena jeudi soir recevront une figurine à l’effigie du sénateur de l’Arizona et ex-candidat à la présidence américaine, John McCain; ce dernier arborant bien sûr, les couleurs des Coyotes. C’est d’ailleurs le sénateur qui va faire la mise au jeu protocolaire dans le cadre du match opposant les Coyotes aux Canadiens. Il y a lieu de se poser la question si une telle initiative au Centre Bell pouvait avoir le même engouement. À regarder les sondages dans les journaux, on a notre réponse, n'est-ce pas?

Un terrain de football, c’est gros. Très gros. Alors imaginez quand ce terrain bouge! C’est ce qui arrive au University of Phoenix Stadium, le domicile des Cardinals de l’Arizona dans la NFL.


Le terrain étant naturel, il a besoin de voir la lumière directe du soleil et c’est pour cela que les architectes ont créé des rails sur lesquels le terrain se déplace, pour sortir de l’enceinte du bâtiment. Le Business Week a d’ailleurs classé le stade parmi les 10 installations sportives les plus impressionnantes de la planète. Autre fait cocasse à propos de l’University of Phoenix Stadium est qu’il n’a d’universitaire que le nom. En effet, l’Univesité de Phoenix n’a pas d’équipes sportives, puisqu’il s’agit d’une université qui offre exclusivement des cours en ligne. C'est un peu comme si le Centre Bell changeait de nom pour le Centre TELUQ...