Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

New York - 5 novembre 2011

samedi, 05.11.2011 / 14 h 47
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
New York - 5 novembre 2011
Vingt-quatre heures après avoir séjourné dans la capitale nationale, une courte escale dans la ville qui ne dort jamais était au programme. New York est une destination qui ne manque pas d’endroits à visiter, peu importe la saison.

Même si nous sommes présentement au mois de novembre et que la saison de baseball a pris fin il n’y a pas si longtemps, le Yankee Stadium continue d’accueillir de nombreux amateurs de baseball durant l’automne. Inauguré en 2009, le nouveau temple des Yankees de New York est l’un des bijoux de tout le monde du sport. Cependant, une visite dans ce stade était de mise. Avec leurs 27 championnats, les Bombardiers du Bronx sont la seule équipe sportive en Amérique du Nord qui devance les Canadiens et leurs 24 conquêtes de la coupe Stanley.



Lorsque l’on pense New York, l’un des premiers endroits qui nous vient en tête est Times Square. Avec ces nombreux écrans géants et ses millions de lumières, des touristes de partout sur la planète prennent d’assaut ce site jour après jour. Ce n’est donc pas surprenant que quelques partisans du Tricolore qui ont fait le voyage pour encourager leurs favoris aient décidés d’arrêter par Times Square. En prenant cette photo, nous nous sommes immédiatement dit en voyant le partisan avec son chandail de Brian Gionta que nous aurions pu la publier dans l’un des albums d’Où est Charlie. L'avez-vous trouvé?



En ce début de novembre, peu à peu nous commençons à penser à Noël et aux nombreuses festivités de fin d’année. Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où la magie est plus présente qu’à New York. Son décor a notamment été utilisé à maintes et maintes reprises au fil des années dans plusieurs films de Noël. Bien que nous ne sommes pas en encore en décembre, la patinoire du Rockefeller Center est déjà fonctionnelle et plusieurs personnes ont décidé de sortir leurs patins. Dans quelques semaines, le légendaire arbre de Noël de plus de 70 pieds de haut sera érigé au même endroit, marquant le début officiel des célébrations.



Bien que de nombreux partisans des Canadiens ont fait le voyage jusqu’à New York, plusieurs fervents du Tricolore qui assistaient au match habitent déjà la ville et n’ont pas changé leurs allégeances malgré leur nouvel environnement. Tel est le cas de Zack Nemes, originaire du quartier Côte Saint-Luc à Montréal, et quelques-uns de ses amis qui ont encouragé leurs favoris au Madison Square Garden. Malgré qu’ils fussent encerclés par les partisans des Blue Shirts, Zack et sa bande ne se sont pas laissés impressionnés et ont démontré leur appui au bleu-blanc-rouge.