Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Ottawa - 4 novembre 2011

vendredi, 04.11.2011 / 14 h 44
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Ottawa - 4 novembre 2011
 Affronter une équipe canadienne a toujours quelque chose de spécial. Lorsque les Canadiens se rendent à Ottawa, c'est encore plus particulier parce que seulement quelques kilomètres séparent Montréal de la capitale canadienne. Le Tricolore effectue son premier passage dans la région cette année et cette fois, c'est à l'occasion du 20e anniversaire des nouveaux Sénateurs.

Après avoir quitté la LNH en 1934, la Ligue a octroyé une nouvelle franchise à Ottawa quelques décennies plus tard et c'est en 1992 que les Sénateurs ont refait surface. Leur adversaire le soir de leur premier match, nul autre que les Canadiens. Vingt ans plus tard, on se souvient encore de ce fameux soir du 8 octobre alors que l'équipe locale avait remporté un de ses rares matchs cette saison-là par la marque de 5 à 2.


Inauguré en 1996, la Place Banque Scotia affiche fièrement le logo du 20e anniversaire du club au centre de la patinoire. Mais au cours des prochaines semaines, ce logo sera remplacé par celui du Match des étoiles alors qu’Ottawa accueillera la classique annuelle à la fin du mois de janvier 2012.


La ville d’Ottawa a toujours été très accueillante, principalement pour les partisans du Tricolore qui ne ratent jamais une occasion de voir leurs favoris sur la route. Lorsqu’ils ont complété leur trajet à l’autre bout de l’autoroute 417, l’un des endroits par excellence où ils aiment se détendre avant le match est chez Bert’s. Situé directement à la Place Banque Scotia, l’atmosphère et la bonne compagnie sont au rendez-vous. Si la température froide de novembre n'est pas pour vous, nous vous sugérons Bert's Barbados. Le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk a ouvert un autre établissement dans les Caraïbes et tous les matchs des Sénateurs sont télédiffusés. Il y a des choses pires qu'.écouter un match de hockey sur la plage en buvant un Mai Tai!