Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Boston - 27 octobre 2011

jeudi, 27.10.2011 / 16 h 02
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Boston - 27 octobre 2011
Notre quête pour un endroit affichant fièrement les couleurs du Tricolore à Boston s’est avérée un semi-échec. Facile à croire. L’une des plus grandes rivalités dans le hockey se joue entre les champions de la coupe Stanley et nos Canadiens. Nous avons donc chaussé bottes de pluie et parapluie pour trouver un bar sportif où il ferait bon d’écouter un de ces matchs toujours haut en émotions.

Le Boston Herald suggérait le Jerry Remy Sports Bar and Grill, immense salle à dîner avec des murs placardés de télévisions HD, toutes branchées sur des chaînes sportives. En cette journée de match, l’un des plus gros écrans affichait des primeurs hockey et donnait aux clients un aperçu du vestiaire chez les Bruins comme des faits saillants chez les Canadiens.


Nous avons fait le saut au The Fours, nommé bar sportif par excellence en Amérique par Sports Illustrated. Le bar est enfoui sous des objets sportifs de collection. Des affiches de Bobby Orr sont accrochées partout, le pochoir «Believe» avec le logo des Bruins est peint sur la porte.


Dans toute cette brocante d’iconographies sportives se retrouve Simon et Gautier, braves Montréalais qui sont assis au bar, gilet des Canadiens sur le dos. Les deux seuls d’ailleurs. Il n’y a peut-être pas de bars réservés aux fans du bleu-blanc-rouge, mais The Fours, tout près du TD Garden, est certainement un endroit où se réfugier, et peut-être même y croiser Raymond Bourque.