Tampa - 1er avril 2014

mardi, 01.04.2014 / 9 h 45
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
Tampa - 1er avril 2014

Lorsqu’on pense Poisson d’avril, tout le monde pense aux meilleurs tours et attrapes qui peuvent être joués aux autres. Mais n’oublions pas le mot clé de cette journée : poisson. Et en débarquant à Tampa, nous nous sommes souvenus d’un endroit extraordinaire que nous avions déjà visité, mais qui méritait certainement une deuxième visite, cette fois-ci avec un œil [de poisson] frais.

Afin d’aller encore plus en « profondeur » dans cette expérience, nous avons pris une petite marche le long de Channelside drive pour nous rendre au Florida Aquarium, domicile de plus de 20 000 plantes aquatiques et animaux de la Floride et de partout sur la planète. Si vous voulez devenir intimes avec quelques-unes des merveilles de la flore marine que cet État du Sud nous offre, vous ne serez pas déçus!

L’exposition sur les raies est parmi les plus populaires. À Stingray beach, vous pouvez toucher à une grande variété d’espèces différentes de raies tout en marchant le long de la promenade. Si elles paraissent intimidantes, ne soyez pas intimidés. Elles se défendront seulement si elles se sentent menacées.

Tout le monde est d’accord pour dire que les requins peuvent faire peur. En voici la preuve! Le Florida Aquarium peut toutefois vous offrir la chance de vaincre vos peurs puisque des plongeurs certifiés sont invités à nager à l’intérieur du même bassin, tout en étant encerclés par un peu de tout : requins, anguilles, barracudas et tortues géantes. Parlez d’une expérience d’une vie…

Si la vie marine peut sembler relativement harmonieuse, des guerres peuvent survenir du jour au lendemain. La preuve : regardez cette bataille épique entre ces deux loutres durant notre visite. Peut-être un aperçu de ce qui nous attend mardi soir lors du duel Canadiens-Lightning au Tampa Times Forum!