Detroit - 27 mars 2014

jeudi, 27.03.2014 / 14 h 48
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
Detroit - 27 mars 2014

Inspirés par le retour du baseball à Montréal le temps de quelques jours au cours du week-end, nous avons décidé de faire un arrêt au Comerica Park, domicile des Tigers au baseball majeur, lors de notre passage à Detroit.

Alors que la saison 2014 des Tigers se mettra officiellement en branle lundi prochain, la température à l’extérieur nous rappelait davantage que nous étions en ville pour un match de hockey. Dans le but de garder le terrain dans le meilleur état possible pour lorsque les joueurs des Tigers et des Royals de Kansas City sauteront sur le terrain, le 31 mars, les préposés ont installé une immense toile sur l’ensemble de la surface de jeu afin de protéger le gazon. Puisque nous avons eu droit à un peu de grèle lors de notre visite, c’était en effet une excellente idée!

Possédant l’une des meilleures formations du baseball majeur qui pourrait remporter les grands honneurs l’automne prochain, les Tigers tenteront de nouveau de remporter un premier titre de la Série mondiale depuis 1984. Les Justin Verlander, Miguel Cabrera et Max Scherzer voudront répéter ce que le légendaire Al Kaline, immortalisé ici sur l’une des nombreuses statues à l’intérieur du Comerica Park, a lui-même fait en 1968.

Une visite de baseball ne serait pas complète sans un arrêt au meilleur endroit pour déguster un hot-dog à Detroit : American Coney Island, l’arrêt par excellence des habitants de la ville depuis près d’un siècle. Situé au coin de Michigan Avenue et Lafayette, ce restaurant légendaire fait sa marque depuis 1917. Notre hôte, Dan Dan « The Hot Dog Man » nous a accueillis à bras ouvert dès notre arrivée. D’origine française, il nous a démontré qu’il n’avait pas oublié la langue de Molière tout en nous servant des spécialités de la maison, dont le American Coney Island Special avec fromage (voir ci-dessous). Si vous vous demandez où aller après un match à Detroit, c’est l’endroit par excellence!