Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Buffalo - 16 mars 2014

dimanche, 16.03.2014 / 13 h 30
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
Buffalo - 16 mars 2014

Lorsque nous avions réalisé que nous ne serions pas à Montréal à l’occasion du traditionnel défilé de la Saint-Patrick, nous devons admettre que nous avons eu un petit pincement au cœur. Toutefois, nous avons vite retrouvé le sourire lorsque nous avons appris que nous aurions la chance de revêtir nos vêtements verts à Buffalo puisqu’une parade était également organisée lors de notre passage dans cette ville de l’État de New York.



Organisée depuis 1940 par la United Irish Amercian Association à Buffalo, le vert et l’orange était bien en évidence tout au long du parcours qui s’est amorcé au Niagara Square, à quelques minutes du HSBC Center, domicile des Sabres. Après avoir scruté la foule répartie tout le long de l’avenue Delaware, qui est l’une des principales artères à Buffalo, nous avons même aperçus des chandails McChuck, McGallagher et McSubby porté par des partisans montréalais ayant fait le chemin à Buffalo: Roch, Michel et Norman. (Ok, nous les avions apportés nous-mêmes, mais l’important à la Saint-Patrick, c’est de porter du vert non?).

Comme le veut la tradition, un grand maréchal est élu pour la parade en cette journée de célébrations pour tous les Irlandais (et les non Irlandais) de partout sur la planète. À Buffalo cette année, cet honneur est revenu à Chris Laffler. Impliqués depuis plusieurs années dans l’organisation de la parade, c’est à lui qu’est revenu l’honneur de mener les festivités en cette fête où la Guinness et le whiskey irlandais sont à l’honneur.