Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

San Jose - 8 mars 2014

samedi, 08.03.2014 / 18 h 31
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
San Jose - 8 mars 2014

Les joueurs des Canadiens profitant d’une journée de congé complète vendredi (Merci Michel!), nous avons donc pu nous aventurer un peu plus loin que le quadrilatère de l’hôtel comme nous l’avions fait à Phoenix. Ainsi, nous avons mis des fleurs dans nos cheveux et nous avons pris la direction de San Francisco. La journée s’annonçait prometteuse alors qu’au troisième arrêt de 22 séparant San Jose du centre-ville de San Francisco, le train s’est arrêté pendant plus de vingt minutes en raison d’un code 5150, d’avouer candidement le responsable de CalTrain. Oh!, un code 5150 est simplement un homme nu qui avait pris place sur le toit d’un wagon sur le train devant nous. Une fois repartis, nous étions fins prêts à visiter de nos endroits favoris de San Fran.

Premier endroit favori : Alcatraz. Ne pouvant oublier l’importance de concept imposé par le directeur-gérant Serge Savard lors de la conquête de la coupe Stanley par les Canadiens en 1986, nous avons donc sauté sur le premier bateau pour nous approcher le plus près possible de la prison iconique qui a fermé ses portes en 1963. Si les 14 tentatives d’évasion ont failli pour les 36 prisonniers qui ont tenté de fuir « The Rock » au fil des ans, nous avons entendu dire que le Alcatraz version montréalaise de 1986 avait eu quelques brèches.



Deuxième endroit favori : le Golden Gate Bridge. N’ayant pu combler l’un de nos collègues, la vue que nous avions du bateau n’était pas satisfaisant à son goût, un de nos amis s’est gentiment offert de nous faire découvrir les meilleurs points de vue du pont et tenter de retrouver le même point de vue de la grosse structure métallique orange que celle lors de la scène finale dans le film « Les stagiaires » avec Owen Wilson et Vince Vaughn. Nous avons fait des arrêts à Presidio Park, Lincoln Point, Twin Peaks en plus d’avoir traversé le pont avoir un angle différent en se rendant au parc Battery Spencer. Après tout ceci, nous ne sommes toujours pas convaincus si nous sommes allés au bon endroit.






Troisième endroit favori : Alamo Square. La populaire émission « Full House » ayant occupé nos fins d’après-midi lors de notre enfance, nous nous sommes rendus au fameux parc où le générique a été filmé. Bien qu’oncle Jesse, Michelle, D.J., Stéphanie et Danny n’étaient pas dans les environs, le parc était rempli de gens piquant-niquant alors que le soleil se couchait sur les Painted Ladies, ces maisons de style victorienne qui ont fait la réputation de l’endroit.

Quatrième endroit favori : Lombard Street. Une portion de cette rue est reconnue pour être la route la plus sinueuse des États-Unis alors que huit virages très serrés doivent être négociés entre les rues Hyde et Leavenworth.