Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles

Price et Subban représenteront le Canada à Sotchi

mardi, 07.01.2014 / 11 h 20
X
Partagez avec vos amis


En rafale
Price et Subban repr\u00E9senteront le Canada \u00E0 Sotchi

Carey Price et P.K. Subban ont obtenu la confirmation mardi qu’ils feront partie de l’alignement de 25 joueurs qui représentera le Canada aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi. Les deux coéquipiers chez le Tricolore en seront tous deux à une première expérience sur la scène olympique.

Price, qui a participé à trois Matchs des étoiles depuis le début de sa carrière, a notamment aidé le Canada à remporter l’or au Championnat du monde de hockey junior de 2007. Il présente un dossier de 20-11-4 et une moyenne de buts alloués de 2,22 en 35 sorties cette saison.

Pour sa part, Subban représentera l’unifolié pour une troisième fois, ayant remporté l’or à deux reprises au Championnat du monde junior en plus d’avoir participé au dernier Championnat du monde. Il a inscrit sept buts et 33 points en 44 parties jusqu’à présent cette saison, ce qui le classe au troisième rang parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LNH. Subban présente également un différentiel de plus-14.

Price et Subban seront les premiers joueurs du Tricolore à représenter le Canada aux Jeux d’hiver depuis Shayne Corson et Mark Recchi en 1998.

VOIR AUSSI
Budaj représentera la Slovaquie
Tomas Plekanec, capitaine de la République tchèque
Raphael Diaz représentera la Suisse aux JO
Un impact sans frontières
Une pièce du casse-tête