Nouvelles

Raphael Diaz représentera la Suisse aux Jeux olympiques

lundi, 06.01.2014 / 11 h 15
X
Partagez avec vos amis


En rafale 2013-2014
Raphael Diaz repr\u00E9sentera la Suisse aux Jeux olympiques

Raphael Diaz a été nommé sur l’équipe nationale suisse, en vue des Jeux olympiques 2014, disputés à Sotchi, en Russie. Diaz est le deuxième joueur des Canadiens à se voir inviter par son équipe nationale, après Max Pacioretty, qui s’alignera aux côtés des Américains. Il s’agira d’une deuxième participation pour Diaz aux Jeux, lui qui avait porté les couleurs helvètes à Vancouver en 2010. La Suisse avait alors terminé au huitième rang du tournoi.

«Je suis vraiment heureux. Dans un mois, nous allons nous envoler pour Sotchi et je suis vraiment content », a lancé d’entrée de jeu le défenseur de 27 ans. «C’est certain que ça va être tout un défi. C’est le tournoi des tournois, chaque quatre ans. C’est certain que tu es heureux de te mesurer aux meilleurs joueurs dans le monde. »

Lors du dernier Championnat du monde, la Suisse avait surpris bien des gens en terminant au deuxième rang, s’inclinant devant la Suède en grande finale. Et pour Diaz, il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg lorsqu’il est question de hockey suisse.

«Nous avions un très bon groupe. L’esprit d’équipe était excellent. Personne ne nous voyait aussi haut. Ça a été excellent pour notre pays», a conclu Diaz.