Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dallas - 2 janvier 2014

jeudi, 02.01.2014 / 1 h 00
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
Dallas - 2 janvier 2014

Pierre Houde est un homme passionné. Non seulement par le sport, la télévision et l’aviation, mais il est aussi un féru d’Histoire. Lors de notre voyage à Dallas, le vétéran descripteur a été assez généreux pour offrir gratuitement tout son savoir en ce qui concerne l’assassinat de JFK aux médias entourant l’équipe, faisant part de son expertise unique en la matière et offrant des explications claires entourant le décès du 35e Président américain, le 22 novembre 1963.

Le Texas School Book Depository (maintenant un bâtiment de l’administration du Comté de Dallas) est un endroit à visiter absolument si vous être à Dallas. C’est à cet endroit, de la fenêtre du sixième étage sur le coin sud-est, que l’employé Lee Harvey Oswald a tiré les coups de feu qui ont tué une des figures emblématiques de l’Histoire américaine. Situé au coin nord-ouest des rues Elm et North Houston, le bâtiment abrite le Sixth Floor Museum, musée dédié à l’Histoire entourant l’assassinat de JFK.

Deux «X » sur Elm Street indiquent l’endroit où JFK a été abattu. Les marques n’ont pas été faites par la municipalité et fait plutôt inusité, personne ne sait vraiment qui les a mises là. Les «X » ont été enlevés par des employés de la ville de Dallas peu avant les cérémonies de novembre dernier entourant le 50e anniversaire de l’assassinat, mais ont été replacés quelque temps après.

Il y a plusieurs théories entourant l’assassinat de Kennedy, dont une laissant croire que Oswald n’aurait pas agi seul. Certains croient qu’un second tireur était caché derrière une clôture sur une petite butte de gazon sur les côtés d’Elm Street (grassy knoll). Oswald aurait tiré le premier, avant que son complice ouvre le feu à son tour. Il s’agit d’une des nombreuses théories qu’affectionnent les adeptes de conspiration entourant le décès de JFK.