Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Sunrise - 29 décembre 2013

dimanche, 29.12.2013 / 15 h 04
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
Sunrise - 29 d\u00E9cembre 2013

Le temps des Fêtes en Floride est plutôt spécial. Les Snowbirds sont nombreux. Bien qu’on entende souvent parler français dans la rue, sur la plage et dans les centres d’achat, l’endroit où il est le plus facile de prendre le pouls de cette «invasion» est au BB&T Center, lorsque leTricolore est en ville. C’est une marée de chandails rouges qui s’engouffre chaque année dans l’aréna des Panthers, prête à encourager son équipe favorite… les Canadiens.

Non seulement les partisans des Canadiens sont nombreux au BB&T Center, mais en plus, ils sont bien servis par le personnel des Panthers, qui sait très bien que les Québécois en vacances sont d’excellents clients. C’est notamment pour cette raison qu’une des boutiques de l’aréna offre aux partisans des Canadiens ou à ceux des Panthers qui aimeraient se convertir, une panoplie d’articles du bleu-blanc-rouge.

Non seulement les partisans ont-ils droit à des articles aux «bonnes » couleurs, ils peuvent se sentir encore plus à la maison, grâce à une nouvelle concession qui a été ouverte dans les coursives de l’amphithéâtre, un Tim Hortons. Cet emblème canadien est maintenant bien implanté dans cet endroit bien précis de la Floride. Un café à 30 degrés Celsius n’est peut-être pas l’idéal, mais un café dans un aréna froid pour regarder son équipe favorite… Il n’y a rien de mieux.