Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Tampa Bay - 28 décembre 2013

samedi, 28.12.2013 / 11 h 22
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
Tampa Bay - 28 d\u00E9cembre 2013

Certes, il fait bon d’être à l’extérieur lorsqu’on se retrouve dans un endroit comme Tampa Bay. Toutefois, quand on pénètre à l’intérieur du Tampa Bay Times Forum pour y voir un match du Lightning, on se rend bien compte qu’il s’y passe des choses étranges. À commencer par les deux immenses résonateurs Tesla (Tesla Coil), qui sont utilisés pour créer des éclairs, à l’intérieur de l’édifice. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de les prendre en photo en action, mais imaginez voir un éclair à l’intérieur de votre maison…effrayant n’est-ce pas.

Une autre curiosité de cet amphithéâtre est l’énorme orgue qui se retrouve dans les hauteurs. Même s’il présente d’impressionnants tuyaux, il s’agit d’un orgue digital, qui est composé de cinq claviers différents pouvant générer jusqu’à 42 sons différents, relayés par pas moins de 260 haut-parleurs. Il s’agit du plus gros orgue digital au monde.

En 2012, au même moment que son changement de nom du St-Pete Times Forum au Tampa Bay Times Forum, l’aréna s’est doté d’un écran géant qui ferait rougir d’envie tout amateur de football se retrouvant dans un magasin d’électronique pour se procurer LA grosse télé. Celui qui croit qu’il a fait une bonne affaire en se procurant un téléviseur 57’ au lendemain de Noël risque de se raviser en voyant ce monstre qui présente une diagonale de 57,3 pieds. Il est composé de deux panneaux principaux de 28’ x 50’ et de deux panneaux plus petits sur les bouts mesurant « seulement » 28’ x 20’.