Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

New York - 14 Décembre 2013

samedi, 14.12.2013 / 10 h 00
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route 2013-2014
New York - 14 D\u00E9cembre 2013
Alors que Noël approche à grands pas et que plusieurs d’entre nous amorceront leurs vacances de fin d’année au cours des prochains jours, nous avons voulu profiter du fait que nous n’étions qu’à quelques kilomètres de Manhattan pour aller admirer quelques-uns des légendaires symboles festifs de cette grande ville pour nous mettre dans l’esprit des Fêtes.
 
Lorsqu’on pense aux mots Noël et New York, la première chose qui nous vient en tête est le fameux sapin installé au Rockefeller Center. Une tradition remontant à 1933, ce sapin est une des attractions que tous les touristes se font un devoir de visiter lorsqu’ils sont dans la grande région new-yorkaise en décembre. Comptant environ 30 000 ampoules et plus de huit kilomètres de câbles, ce sapin, illuminé officiellement le 4 décembre dernier lors d’une grande cérémonie, est très impressionnant lorsque vous le voyez de vos propres yeux, faisant un peu plus de 23 mètres de haut! Bien que cela puisse paraître immense, le record pour le plus grand arbre installé à cet endroit a été établi en 1999 alors que l’épinette de Norvège faisait 30 mètres de hauteur. Bien qu’il fût plus petit cette année, nous avons été éblouis par la splendeur de ce sapin.



Une autre des choses qui nous vient en tête lorsqu’on pense à Noël est bien sûr, les cadeaux. C’est pour cette raison que nous avons effectué un arrêt au plus vieux magasin de jouets des États-Unis, FAO Schwarz. Situé à quelques pas de Central Park, ce magasin est actuellement le seul encore en opération au pays. Comptant un concierge comme la plupart des grands hôtels de New York, FAO Schwarz offre même à ses clients, qui doivent être assez bien nantis si on se fie au prix de certains articles, des « acheteurs personnels », qui sont mis à la disposition des clients pour les aider à trouver des cadeaux. En faisant le tour des nombreux rayons où des immenses animaux en peluche, des bonbons et des millions de poupées étaient en vedette, nous n’avons trouvé malheureusement aucun article du Tricolore. Ils ne savent pas ce qu’ils manquent!




Finalement, à notre sortie du FAO Schwarz, nous avons aperçu un bâtiment qui nous était familier. Littéralement de l’autre côté de la rue du magasin se trouvait le célèbre hôtel Plaza. Pourquoi cet hôtel a un lien avec le thème de notre carnet de route? C’est parce que c’est à cet endroit qu’a été filmé en 1992 un des films les plus appréciés à cette période de l’année : Maman, j’ai encore raté l’avion. Qui ne se souvient pas des scènes où Macaulay Culkin profite de sa liberté new-yorkaise en allant réserver une chambre dans ce luxueux hôtel grâce à son magnétophone. Bien que ce film remonte à plus de 20 ans, beaucoup d’entre nous connaissent encore aujourd’hui la majorité des répliques hilarantes de ce classique de Noël.