Nouvelles

Jour de match - Canadiens @ Blue Jackets - 15 novembre

vendredi, 15.11.2013 / 11 h 30
X
Partagez avec vos amis


En rafale 2013-2014
Jour de match - Canadiens @ Blue Jackets - 15 novembre

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal au Nationwide Arena de Columbus, en vue de la rencontre de vendredi soir contre les Blue Jackets.

- Aux prises avec des symptômes de grippe, Brendan Gallagher n'a pas participé à l'entraînement. Sa situation pour la rencontre avec les Blue Jackets est incertaine.

«Il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet », a mentionné Michel Therrien. «Il ne se sentait pas bien hier soir et ce n’était pas mieux ce matin. Nos thérapeutes lui ont demandé de rester à l’hôtel ce matin et on verra comment il se sent ce soir. »

- Peter Budaj sera devant le filet pour une quatrième rencontre cette saison. Il s'agira d'un 13e départ en carrière pour le gardien slovaque contre les Blue Jackets, présentant une fiche de 7-5-0.

Michaël Bournival, célébrant sa conquête
de la coupe Memorial.

- Michel Therrien a également confirmé quelques autres changements à l’alignement pour la rencontre de vendredi, alors que David Desharnais devrait revenir au jeu au sein du quatrième trio, après avoir été laissé de côté contre le Lightning de Tampa Bay. Les Canadiens pourront également profiter des services de Brandon Prust pour la première fois depuis qu’il a subi une blessure à l’épaule le 19 octobre dernier, contre les Predators.

«Nous avons beaucoup travaillé sur les contacts hier et il se sentait bien, même après s’être battu dans le coin avec un gars comme Douglas Murray. Il se sent bien ce matin alors il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas dans l’alignement ce soir. C’est une excellente nouvelle pour nous.»

- Michaël Bournival disputera un premier match contre un ancien coéquipier des Cataractes de Shawinigan et ami, Michaël Chaput, rappelé dernièrement par les Blue Jackets.

«C'est vraiment le fun de le voir là », a souligné Bournival. «On va s’affronter dans la Ligue nationale. On n’aurait jamais pensé que ça allait être tôt comme ça. Je suis vraiment content de le voir ici. C’est un très bon joueur. On a vu, notamment à la coupe Memorial, ce qu’il est capable de faire sur la glace.»

VOIR AUSSI
Face à face: Canadiens @ Columbus
Échos de vestiaire en vrac