Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles

Jour de match - Canadiens vs. Lightning - 12 novembre

mardi, 12.11.2013 / 10 h 03
X
Partagez avec vos amis


En rafale
Jour de match - Canadiens vs. Lightning - 12 novembre

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel mardi matin au Complexe sportif de Brossard en vue de leur affrontement de ce soir face au Lightning de Tampa Bay. Brian Gionta, Max Pacioretty, Rene Bourque, Francis Bouillon, Raphael Diaz, Tomas Plekanec et Ryan White étaient absents.

Le Tricolore aura une lourde commande ce soir puisqu’il affrontera les meneurs de la Division Atlantique. Avant de s’incliner hier à Boston, Tampa Bay connaissait une séquence de quatre victoires consécutives. Montréal n’aura cependant pas à se soucier de Steven Stamkos puisque ce dernier a quitté la rencontre des siens lundi face aux Bruins et il sera à l’écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d’une fracture du tibia.

« C’est sûr que pour leur équipe c’est une lourde perte. Quand on parle de Stamkos, on parle d’un joueur élite qui domine la Ligue nationale », admet l’entraîneur-chef Michel Therrien. « Il n’en demeure pas moins que le Lightning est une bonne formation qui joue du très bon hockey. Tu ne veux jamais voir les joueurs élites s’absenter pour une longue période. Ils sont des attractions pour la LNH. »

- Absent depuis le 19 octobre en raison d’une commotion cérébrale, Daniel Brière effectuera un retour au jeu mardi soir après avoir manqué à l’appel lors des 10 dernières rencontres, lui qui a recommencé à s’entraîner avec le reste de ses coéquipiers depuis jeudi dernier. Étant incapable de donner un coup de main à ses coéquipiers dernièrement, l’attaquant de 36 ans avait très hâte à ce moment.

« C’est bien de finalement revenir au jeu. Lorsque vous ne jouez pas, surtout lorsque l’équipe connait des moments difficiles comme nous avons eu avec les quatre défaites consécutives, vous vous sentez responsables », mentionne Brière, qui évoluera au centre d’un trio en compagnie de Michaël Bournival et Rene Bourque face au Lightning. « J’espère ne pas avoir d’ajustements à faire en revenant au centre. Espérons que ça ne prendra pas trop de temps avant de reprendre le rythme d’un match. Je suis en bonne forme, probablement en meilleure forme qu’avant que je me blesse. »

- Travis Moen était de retour à l’entraînement mardi matin après avoir raté celui de lundi en raison d’un virus. Il sera du match de ce soir, tout comme Gabriel Dumont. David Desharnais sera quant à lui laissé de côté face au Lightning.

- Pour la première fois depuis qu’il avait subi une blessure à l’épaule le 19 octobre face aux Predators, Brandon Prust a sauté sur la glace avec ses coéquipiers mardi matin. Toutefois, il portait un chandail l’excluant des contacts physiques. Michel Therrien a confirmé que son robuste attaquant est sur la bonne voie et qu’il participera à l’entraînement régulier de mercredi.

À VOIR AUSSI :

Échos de vestiaire
Face à face : Lightning @ Canadiens