Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles

Jour de match - Canadiens vs. Islanders - 10 novembre

dimanche, 10.11.2013 / 10 h 45
X
Partagez avec vos amis


En rafale
Jour de match - Canadiens vs. Islanders - 10 novembre

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel en vue de l'affrontement contre les Islanders de New York, en soirée, au Centre Bell.

- Pour une rare fois, l'entraînement a eu lieu au Centre Bell, devant plus de 600 entraîneurs de hockey mineur, réunis dans le cadre de la Journée des entraîneurs Tim Hortons.

- Gabriel Dumont et Greg Pateryn, rappelés des Bulldogs de Hamilton en soirée samedi, étaient à l'entraînement, samedi matin. Dans le cas de Dumont, l’attaquant de 23 ans disputera son premier match de la saison avec les Canadiens, lui qui jouera du même coup son 14e en carrière dans l’uniforme du Tricolore.

«J’ai parlé avec Michel ce matin et il m’a dit que j’étais dans l’alignement pour le match de ce soir », a souligné Dumont. «On m’a dit de jouer mon style, de patiner fort, de travailler, d’être solide dans ma zone. Je vais essayer de garder ça simple. »

Dumont devrait remplacer George Parros, qui a allongé son entrainement en matinée, en compagnie de Alexei Emelin, Daniel Brière et Greg Pateryn.

- Au total, 16 joueurs en plus des deux gardiens ont foulé la glace du Centre Bell, soit les attaquants Tomas Plekanec, Brendan Gallagher, George Parros, Alex Galchenyuk, Lars Eller, Gabriel Dumont, Daniel Brière, Travis Moen, Rene Bourque, Michaël Bournival et David Desharnais, de même que les défenseurs Josh Gorges, Raphael Diaz, P.K. Subban, Greg Pateryn et Alexei Emelin.

- Du côté des Islanders, ceux-ci n’ont pas patiné en matinée, en raison de leur arrivée tardive à Montréal, en provenance de Columbus. La troupe de Jack Capuano devra composer sans la présence de Tomas Vanek, blessé lors de la rencontre de samedi.

«Je n’ai jamais regardé une équipe en me disant: “Il leur manque tel ou tel joueur ce soir, ce serait différent.” », a mentionné le vétéran défenseur Josh Gorges après l’entraînement. «Les Islanders ont beaucoup d’offensive et des joueurs de talent. Il faut s’assurer d’être prêts. C’est certain que Vanek est un élément-clé, mais notre plan de match ne change pas. »

VOIR AUSSI
Face à face: Canadiens vs. Islanders
Recharger les canons