Nouvelles

Entraînement - 14 oct. @ WPG

lundi, 14.10.2013 / 15 h 48
X
Partagez avec vos amis


En rafale
Entra\u00EEnement - 14 oct. @ WPG
- Brian Gionta a rejoint ses coéquipiers à Winnipeg et était de l'entraînement de lundi après-midi au MTS Centre.

- À l'entraînement, Michel Therrien a jumelé Brandon Prust à Rene Bourque et David Desharnais. De son côté, Daniel Brière se trouvait sur un trio en compagnie de Bournival et Moen, faisant des rotations avec Ryan White.

- Le pilote du Tricolore a décidé de faire patiner Daniel Brière en compagnie de Michaël Bournival et de Travis Moen.

«On a longuement réfléchi avant de prendre cette décision. C’est en raison du manque de production. Je suis convaincu que Daniel comprend. Mais je crois beaucoup à l’utilisation de nos quatre trios. Ça peut changer vite, en milieu de match, tout dépendant des performances», a mentionné Therrien qui devrait amorcer la rencontre de mardi soir avec la même composition de trios qu’à l’entraînement de lundi.

«Ce n’est pas la fin du monde. L’équipe va bien et c’est ça qui compte », a pour sa part mentionné le vétéran de 16 saisons dans la LNH. « C’est sûr que personnellement ce n’est pas l’idéal. J’aimerais produire un peu plus. Mais j’ai toujours été le genre de gars qui commence à produire un peu plus tard. J’ai hâte que ça se mette en marche, mais il n’y a rien de dramatique là-dedans. Je ne m’en fais pas trop avec ça. »

- Brian Gionta devrait donc disputer son 700e match en carrière contre les Jets, mardi soir. Pour sa part, Josh Gorges enfilera les patins pour une 500e fois dans la LNH.

Trios et duos à l'entraînement
Bourque-Desharnais-Prust
Gallagher-Plekanec-Galchenyuk
Pacioretty-Eller-Gionta
Bournival-Moen-Brière
White

Subban-Markov
Tinordi-Bouillon
Gorges-Diaz
Beaulieu