Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles

16 mai 2013

jeudi, 16.05.2013 / 16 h 57
X
Partagez avec vos amis


En rafale
16 mai 2013

Les rencontres quart de finale ont eu lieu jeudi au Championnat du monde de hockey 2013, qui se tient à Helsinki et à Stockholm. Cinq membres des Canadiens – Alex Galchenyuk, Danny Kristo, Tomas Plekanec, Raphael Diaz et P.K. Subban - étaient en action, sous la bannière de leurs pays respectifs.

Dans la première rencontre, Alex Galchenyuk a marqué dans un match à sens unique où les États-Unis ont eu le dessus sur la Russie par la marque de 8 à 3 à Helsinki. Galchenyuk a présenté un différentiel de plus-1 et a enregistré un temps de jeu de 15:14. Faisant également partie de Team USA, Danny Kristo a effectué 15 présences et enregistré un peu moins de huit minutes dans la victoire des Américains.

L’équipe américaine affrontera l’équipe suisse en demi-finale, après que ces derniers aient eu le dernier mot sur la République tchèque par la marque de 2 à 1, à Stockholm. Raphael Diaz a joué 22:29 dans la victoire, obtenant une mention d’aide sur le but de la victoire des Suisses. De son côté, Tomas Plekanec a été sur la glace pendant 21 :35, enregistrant cinq tirs au but et récoltant une mention d’aide dans la défaite. La Suisse a enregistré huit victoires de suite au cours du tournoi.

De son côté, le Canada a été éliminé en quart de finale, dans une rencontre qui aura nécessité les tirs de barrage. C’est finalement la Suède qui a eu le dessus après quatre rondes de tireurs, mettant fin au tournoi de P.K. Subban qui n’aura disputé qu’un seul match. Il aura joué 19:17 de temps de jeu.