Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles

15 mai 2013

mercredi, 15.05.2013 / 9 h 58
X
Partagez avec vos amis


En rafale
15 mai 2013

Les quarts de finale débutent au Championnat du monde de hockey qui se tient à Stockholm et à Helsinki. Les Canadiens ont encore cinq représentants parmi les équipes restantes, soit Tomas Plekanec, Raphael Diaz, Alex Galchenyuk, Danny Kristo et P.K. Subban, ce dernier se joignant à Équipe Canada en vue du premier match éliminatoire du Canada, jeudi, contre la Suède.

Surprenant beaucoup de gens, c’est la Suisse qui a terminé au haut du classement avec une fiche parfaite de sept victoires, dont une en prolongation. Le défenseur Raphael Diaz a disputé une seule rencontre avec ses compatriotes helvètes, rencontre au cours de laquelle il a obtenu deux tirs au but et joué 14 :43.

C’est la République tchèque qui affrontera la Suisse en quart de finale et du même coup, le coéquipier de Raphael Diaz avec les Canadiens, Tomas Plekanec. Le joueur de centre n’a joué qu’une seule rencontre jusqu’à présent avec l’équipe de son pays natal. Mais quel match! Il a enregistré trois mentions d’aide, terminé avec un différentiel de plus-2 et dirigé deux tirs au filet.

Du côté des Américains, Danny Kristo, qui participe au tournoi depuis le début, présente une fiche d’un but et deux passes en sept rencontres. De son côté Alex Galchenyuk a disputé une seule rencontre, affichant des présences en moyenne de 0:50, pour un total de 15 :02.

Le tournoi de l’attaquant Tim Bozon avec la France est terminé. En cinq rencontres, le jeune espoir des Canadiens a enregistré une mention d’aide. Il n’a pas participé aux deux dernières rencontres de la France, qui termine le tournoi avec une fiche de 2-5-1.