Toronto - 27 avril 2013

samedi, 27.04.2013 / 13 h 10
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route Expedia.ca
Toronto - 27 avril 2013

Nous n’avons pas eu la chance de voir qui était le responsable pour cette baie vitrée brisée, mais ce que nous savons c’est que les spectateurs présents pour l’entraînement ont eu une petite frousse lorsque la rondelle a littéralement traversé celle-ci pour se retrouver à l’extérieur de la glace. Nous ne savons pas si les défenseurs des Leafs ont eu vent de l’incident, eux qui s’entraînaient sur une autre glace du complexe, mais une chose est certaine, leurs jambières ont intérêt à être bien ajustées parce qu’un tir de ce genre peut faire bien des dommages.

Lors du tout premier carnet de route sur canadiens.com, nous étions à Toronto pour le premier match de la saison 2011-2012. Nous avions alors été jetés par terre par la quantité de médias qui se trouvait dans le vestiaire des Canadiens, même si nous avons été habitués aux regroupements monstres au Centre Bell. Eh bien, la vue est encore plus impressionnante pour le dernier match de la saison, surtout alors que les deux équipes pourraient s'affronter en première ronde des séries éliminatoires. Jouons à un petit jeu... combien de journalistes comptez-vous dans l'image?

Si vous être un partisan des Canadiens, francophone ou anglophone, vous avez sûrement déjà eu le plaisir d’entendre les descriptions de matchs de l’excellent Pierre Houde à RDS. Ce n’est pas un secret pour personne que Pierre est un passionné de hockey et connait tout ce qui s’y rapporte de fond en comble. Par contre, peu connaissent son autre passion : l’aviation. Le pilote aguerri a profité d’un ciel merveilleux au dessus de Toronto vendredi pour louer un avion et passer l’après-midi à survoler la plus grosse ville du Canada. Assez généreux pour nous faire profiter de quelques images incroyables captées du haut des airs au cours de l’entraînement matinal des Canadiens, nous n’avons pas pu résister à l’envie de lui demander si on pouvait en partager une avec vous, amenant une autre dimension à notre Carnet de route… ou plutôt notre Carnet de vol!

Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel au Mastercard Centre. Près de la moitié des joueurs participant à l’entraînement ont, à un moment ou un autre de leur carrière effectué un séjour avec les Bulldogs, à Hamilton. On ne sait pas trop si ce partisan s’ennuie de la présence des Tinordi, Weber, Dumont et Blunden avec les Bulldogs, mais au moins il aura eu l’occasion de les voir à la veille d’une rencontre tout aussi enlevante que les duels Bulldogs-Marlies, soit un match Canadiens-Leafs.