Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Pittsburgh, 26 mars 2013

mardi, 26.03.2013 / 7 h 00
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route Expedia.ca
Pittsburgh, 26 mars 2013
Selon nous, Pittsburgh fait partie des villes de la LNH les plus méconnues. Tout y est: une superbe architecture, une douzaine d’universités, trois équipes de sport des ligues majeures, 446 ponts…Certains pourraient dire que le nombre de possibilités présentées à nous lorsqu’est le temps de choisir des endroits pour notre Carnet de route est énorme. C’est pourquoi nous avons demandé à Colby Armstrong, expert de Pittsburgh, de nous aider à trouver les meilleurs endroits où aller durant notre séjour dans la ville de l’acier.

Le premier endroit sur la liste de Colby est un endroit où lui et ses coéquipiers allaient lorsqu’ils avaient une journée de congé au cours des trois années qu’il a passées avec les Penguins: Primanti Bros Sandwiches. Une véritable institution à Pittsburgh, ce restaurant offre une variété de sandwiches qui comportent tous un ingrédient secret: des frites. Depuis leur ouverture dans les années 1930, Primanti Bros ont ouvert une trentaine de restaurants dans la ville et si vous préférez manger sur le bord de la plage, sachez qu’il y a maintenant trois restaurants sur le bord de l’océan à Fort Lauderdale. On dirait qu’on sait maintenant où nous allons manger la prochaine fois que les Canadiens visiteront les Panthers…



Il vous arrive parfois de penser aux bons temps où vous lisiez des bandes dessinées de Batman, Superman, Captain America et cie? Vous vous reconnaissez dans le «gars des bandes dessinées» dans les Simpsons? Nous avons trouvé un magasin fait pour vous à Pittsburgh. Le magasin Eide’s Entertainement est l’un des plus vieux magasins de bandes dessinées aux États-Unis. Fondée le 18 mars 1972, la boutique regorge de bandes dessinées « vintage » qui plairont à tous. Et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, avec des prix variant de 1$ à plus de 5 000$.

Lors de nos recherches pour la perle rare, nous sommes tombés sur un exemplaire plutôt spécial d’une figurine de l’ancien joueur des Canadiens Kirk Muller, accompagnée d’une carte de hockey. Sur la carte, rien ne cloche, l’ancien capitaine y étant représenté dans son chandail des Canadiens. Par contre, la figurine est un peu plus problématique représentant l’attaquant dans un horrible chandail des Islanders de New York, Muller n’ayant joué que 27 matchs en deux saisons avec les insulaires. Si la figurine avait porté un chandail des Canadiens, nous l’aurions peut-être achetée, mais nous avons plutôt préféré passer notre tour.