Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Toronto, 26 février 2013

mardi, 26.02.2013 / 12 h 07
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route Expedia.ca
Toronto, 26 f\u00E9vrier 2013

Nous sommes venus à Toronto à plus d’une reprise au cours des dernières saisons, nous devions donc creuser un peu plus pour dénicher des endroits qui méritent d’être vus lors de nos passages dans la ville reine. Nous nous sommes rappelé qu’après avoir discuté l’été dernier avec l’ancien attaquant du Tricolore Shayne Corson, il nous avait mentionné qu’il était copropriétaire d’un restaurant situé dans le Distillery District de Toronto, le Tappo Wine & Bar. Pour vous donner une idée, le quartier dans lequel se trouve le restaurant fait penser un peu au Vieux-Montréal, avec ses rues piétonnières faites de briques. Après avoir représenté les Canadiens dans 662 matchs et les Maple Leafs dans 197 autres, le natif de Barrie en Ontario a décidé d’ouvrir ce restaurant italien en compagnie d’un de ses bons amis qu’il avait connu à l’époque où il jouait à Montréal. Jusqu’à présent, Corson se débrouille très bien dans sa deuxième carrière de restaurateur, comme le témoigne les nombreuses bonnes critiques à l’endroit de son établissement.

En route vers le centre d’entraînement des Leafs pour assister à l’entraînement matinal du Tricolore, nous avons fait une escale au BMO Field puisque la 20e saison de la Major League Soccer s’amorcera dans quelques jours. Pour l’occasion, le Toronto FC s’envolera vers Vancouver pour y affronter les Whitecaps le 2 mars prochain. L’Impact de Montréal donnera lui aussi le coup d’envoi à sa deuxième saison en MLS alors qu’il se rendra à Seattle pour se frotter aux Sounders. Alors que le bleu, le blanc et le rouge sont habituellement associés à Montréal, les partisans montréalais porteront fièrement leurs vêtements bleus et blancs tout au long de la saison pour encourager l’Impact, sans penser à ce que ces couleurs signifient à Toronto!

En s’installant au Mastercard Centre avant le début de l’entraînement des Canadiens, nous avons aperçu du coin de l’œil dans une vitrine un chandail qui nous était familier. En nous approchant, nous avons remarqué qu’il s’agissait bel et bien du gilet de Ken Dryden, avec une inscription mentionnant qu’il avait fait son entrée au Temple de la renommée des sports de la ville d’Etobicoke. Né à Hamilton mais élevé à Etobicoke, le légendaire numéro 29 a fait partie de la première cuvée du Temple de la renommée des sports d’Etobicoke, en 1994. Voir notre chandail en plein territoire ennemi nous a fait sourire!