Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles
PUBLIÉ SUR mercredi, 27.08.2014 / 11 h 51

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a débuté la construction de sa sixième patinoire Bleu-Blanc-Bouge au cours des derniers jours. Il s’agit de la toute première patinoire construite par le programme à l’extérieur de Montréal, à Longueuil pour être plus précis. Ainsi, les usagers du parc Lionel-Groulx pourront, dès l’hiver 2015, profiter de la patinoire multisport réfrigérée qui a les mêmes dimensions que celle du Centre Bell. La construction de la patinoire sera  échelonnée sur une période de quatre mois et nécessitera un investissement de 1,4 million de dollars. L’inauguration officielle aura lieu plus tard dans l’année.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 15.08.2014 / 16 h 22

Mike Weaver a complété le défi #IceBucketChallenge pour la sensibilisation à la SLA.

Michel Therrien et Youppi! ont tous deux complété leur défi #IceBucketChallenge pour la SLA au Complexe sportif Bell de Brossard.

Brendan Gallagher a complété le défi #IceBucketChallenge pour la sensibilisation à la SLA.

P.K. Subban a complété le défi #IceBucketChallenge pour la sensibilisation à la SLA.

Brandon Prust a complété son défi #IceBucketChallenge pour la SLA avec l'aide du DJ de renommée internationale, Tiesto.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 14.08.2014 / 16 h 00

Accompagnés d'une dizaine de partisans, Eller, Desharnais et Parenteau relèvent le défi #IceBucketChallenge.

Geoff Molson relève le défi #IceBucketChallenge!

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 12.08.2014 / 17 h 00

Marc Bergevin a complété le défi #IceBucketChallenge pour la sensibilisation à la SLA.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 12.08.2014 / 11 h 24

La deuxième édition du tournoi L'Invitation Michel Therrien a eu lieu mardi au club de golf Le Mirage à Terrebonne, QC. Trente-six personnalités du monde des sports et de la culture ont accepté l’invitation de l’entraîneur-chef des Canadiens et ont participé à l’événement duquel tous les profits seront remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

« Aujourd’hui, c’est une journée pour avoir du plaisir », affirme le pilote des Canadiens, Michel Therrien. « On est très choyés quand on regarde les joueurs et les gens qu’on a invité encore une fois cette année pour être ici. Honnêtement, on est très privilégiés de réunir tout ce beau monde-là. »

Parmi les invités, le défenseur P.K. Subban était de retour au Québec pour la première fois depuis la signature de son entente de huit ans avec le club montréalais.

« Je suis très heureux de pouvoir être ici aujourd’hui et de montrer mon soutien à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, » explique le défenseur vedette. « Je trouve ça bien que Michel organise cet événement et encore mieux que ce soit à ce terrain de golf, qui est superbe, comme vous pouvez voir. Je suis tout simplement heureux d’être ici et encore plus heureux d’être de retour à Montréal. »

Bien sûr, même s'il s'agit d'un tournoi de golf, impossible de ne pas parler hockey. Les médias ont profité de la présence de Michel Therrien pour lui poser quelques questions au sujet de l'identité du prochain capitaine des Canadiens.

« On n’est pas rendus là! » s’est exclamé l’entraîneur-chef du Tricolore suite à une question, le sourire aux lèvres. « On a une belle journée de golf pour une bonne cause et on va sûrement avoir amplement de temps d’en parler! »

Liste des personnalités présentes : Mario Lemieux, P.K. Subban, Patrick Roy, David Desharnais, Marc Bergevin, Gerard Gallant, Lars Eller, Jean-Jacques Daigneault, Denis Savard, Pierre-Alexandre Parenteau, Clement Jodoin, Yvan Cournoyer, Francis Bouillon, Stephane Waite, Jacques Lemaire, Jason Pominville, Donald Audette, Mario Tremblay, Michaël Bournival, Gilles Meloche, Stéphane Richer, Jonathan Huberdeau, Michel Bergeron, José Théodore, Marc-André Fleury, Kristopher Letang, Patrice Brisebois, Pascal Dupuis, Jean-Michel Anctil, Daniel Lacroix, Marc Dupré, Jacques Demers, Dave Morissette et Maxime Talbot.

ÉCHOS DU TOURNOI
Michel Therrien | Marc Bergevin | P.-A. Parenteau | Dan Lacroix | Lars Eller | P.K. Subban

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 04.08.2014 / 13 h 04

Le Championnat mondial de hockey junior 2015 se tiendra à Toronto et à Montréal du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015. Vous pouvez vous procurer des billets pour les matchs au Centre Bell ici.

Équipe Canada Junior tient son camp d'entraînement estival cette semaine et l'équipe de canadiens.com en a profité pour rencontrer les espoirs Zachary Fucale et Jeremy Grégoire, tous deux invités à participer au camp. Pour voir tous les vidéos, allez directement sur le site canadiens.com.


Zachary Fucale parle de l'opportunité de jouer à Montréal.

Zachary Fucale parle de l'entraîneur Benoît Groulx.

Zachary Fucale parle du tournoi de l'an dernier.

Le gardien Zachary Fucale s'entraînant avec Fred Brathwaite.

Jeremy Grégoire parle de son expérience au Camp.

Jeremy Grégoire parle du rôle qu'il pourrait occuper avec Équipe Canada.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 11.07.2014 / 15 h 13

BROSSARD – Après six journées passées à Montréal, les espoirs des Canadiens et les joueurs invités au camp de perfectionnement du Tricolore ont plié bagages à la suite d’une dernière partie simulée, disputée devant les nombreux partisans qui ont rempli le Complexe sportif Bell de Brossard pour voir le futur des Canadiens en action.

La rencontre s’est terminée avec une victoire très convaincante de l’Équipe A par la marque de 8 à 2, dont deux buts de Charles Hudon, Patrick Holland et de Josiah Didier. Christian Thomas et Jack Nevins ont complété la marque pour l’Équipe A, tandis que Sven Andrighetto et le joueur invité Michael Szmatula ont inscrit les deux buts de l’Équipe B. L’Équipe A a envoyé 39 rondelles vers le filet, tandis que l’Équipe B a effectué 28 tirs au but.

Les gardiens de l’Équipe A n’ont pas laissé beaucoup de chance à l’Équipe B, alors que Zachary Fucale n’a laissé passer qu’une seule rondelle sur 11 tirs et C.J. Motte n’a offert qu’un seul but sur neuf tentatives. Du côté de l’Équipe B, Hayden Hawkey a accordé cinq buts sur 17 tirs et Jordan Papirny a offert trois buts sur un total de 20 tirs.

Voyez certains des meilleurs moments du dernier match simulé du camp de perfectionnement ICI.

Avant de quitter, les joueurs ont rencontré les médias pour établir un bilan de leur semaine et du travail qu’il leur reste à accomplir s’ils espèrent percer le grand club.

« Tout le monde doit devenir plus fort et il s’agit probablement d’un facteur clé dans mon cas, » a affirmé Patrick Holland, qui évolue présentement avec les Bulldogs de Hamilton. « La constance est une chose sur laquelle je dois aussi travailler, et je vais y porter une attention particulière cette année. J’aime penser que je possède la plupart des compétences, de la vision et du sens du hockey nécessaires, donc je dois rassembler ces éléments avec l’intensité et la constance. »

« J’ai passé une belle semaine ici » a conclu Jacob De La Rose. « Nous étions beaucoup de bons joueurs et nous avons eu de bons entraînements. J’avais entendu parler de la passion des partisans à Montréal, donc je m’attendais à voir autant de gens. C’était vraiment bien de jouer ici. »

À présent, les espoirs retourneront vaquer à leurs occupations estivales en attendant le camp des recrues et, pour certains, le camp d’entraînement du grand club à l’approche de la saison 2014-2015.

VOIR AUSSI
Dans la bonne direction
Échos de vestiaire - Journée 6 du Camp de perfectionnement

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 10.07.2014 / 18 h 31

BROSSARD - Tout comme la veille, les deux équipes sont sorties victorieuses de la rencontre simulée de jeudi, mais c’est l’Équipe B qui a eu le dessus lors du match, l’emportant 3 à 1 face à l’Équipe A.

L’Équipe A s’est tout de même vengée lors de la séance de tirs de barrage, tenue pour le plaisir, blanchissant les gagnants 2 à 0.

C’est un invité au camp de perfectionnement qui a d’abord fait bouger les cordages, Alexandre Ranger, attaquant pour le Drakkar de Baie-Comeau, permettant à l’Équipe B de prendre les devants vers la fin de la première période. Bien que Michael McCarron ait égalisé la marque à 1 au retour de la deuxième période, le défenseur invité Gianluca Curcuruto a profité d’un avantage numérique pour redonner les devants à l’Équipe B, puis Nick Sorkin a complété dans un filet désert.

Durant la séance de tirs de barrage, Patrick Holland et Matthew Highmore ont inscrit chacun un but pour l’équipe A.

Le camp de perfectionnement prend fin vendredi matin avec une autre rencontre simulée qui sera disputée à 9h30.

Formations
Équipe A

Attaquants : Corson Goulet, Highmore, Holland, Hudon, MacMillan, McCarron, McNally, Momesso Nevins, Scherbak, Thomas
Défenseurs : Agosta, Bobyk, Ellis, Frederico, Makowski, Wardley
Gardiens: Fucale, Motte

Équipe B
Attaquants : Anas, Andrighetto, Audette, De La Rose, Grégoire, Imama, Padakin, Ranger, Sekac, Sorkin, Szmatula
Défenseurs : Bennett, Crevier-Morin, Curcuruto, Koberstein, Lernout, Muto
Gardiens : Hawkey, Papirny

VOIR AUSSI
Faits saillants
|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 10.07.2014 / 14 h 02

BROSSARD – Le camp annuel de perfectionnement se poursuivait jeudi au Complexe sportif Bell à Brossard, où les espoirs des Canadiens ainsi que les joueurs invités par le club se sont entraînés pour une quatrième journée de suite depuis leur arrivée à Montréal, dimanche.

En matinée, tout ce beau monde a pris part à différentes séances d’entraînement, autant sur la glace qu’en dehors de la glace, en préparation au troisième match simulé du camp.

Jacob De La Rose, qui a inscrit un but lors du match simulé la veille, affirme que compter, ça fait toujours du bien, même si ce n’est que dans le cadre d’un match simulé. « C’était ma première simulation de rencontre, donc c’était pas mal de marquer un but. C’est toujours bien de marquer! Je pense que tout le monde ici veut montrer à quel point ils sont bons. J’essaie tout simplement de jouer de mon mieux, j’essaie toujours de marquer des buts et je travaille fort sur la glace pour performer à tous les jours. »

Zachary Fucale, qui vit présentement son deuxième camp de perfectionnement avec les Canadiens suite à sélection au repêchage de 2013, profite de son expérience avec le personnel du grand club. « On a toujours quelque chose à prouver lorsqu’on embarque sur la glace. On veut tous jouer au niveau professionnel à un moment donné, donc on doit toujours embarquer sur la glace avec un but en tête et juste jouer comme on joue toujours. Durant la semaine on parle avec tous les entraîneurs puis on en apprend et ça ne fait que nous aider pour se développer. »

À 16 h, les joueurs retourneront sur la glace pour un troisième match simulé. Une autre simulation de rencontre aura lieu vendredi matin, à 9h30, dans le cadre de la dernière journée du camp de perfectionnement.

VOIR AUSSI

Échos de vestiaire - Jour 5
Faits saillants - Match simulé - Jour 4

|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 31.05.2014 / 15 h 32


"C'était vraiment bien de jouer avec ces gars-là en séries.Je crois que c'est le groupe le plus uni que j'ai jamais vu." - Carey Price.

|
|
|