Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles
PUBLIÉ SUR samedi, 20.09.2014 / 12 h 42

BROSSARD - Pierre-Alexandre Parenteau et les Rouges ont brillé lors d’une étincelante victoire de 4 à 2 dans le cadre du deuxième match simulé du camp d’entraînement des Canadiens samedi matin.

Les Rouges célèbrent leur victoire de 4 à 2 face aux Blancs lors de la troisième journée du camp d'entraînement 2014-2015 des Canadiens..

Parenteau a ouvert la marque pour les Rouges, complétant au beau jeu de Desharnais et Pacioretty. Manny Malhotra a ensuite doublé l’avance des siens grâce à un tir sur réception d’une passe de Dale Weise.

Lors de la deuxième période, les Blancs ont rapidement fait mouche grâce à un but Michaël Bournival, mais Parenteau a inscrit son deuxième du match quelques instants plus tard, redonnant aux Rouges leur avance de deux buts. Quelques minutes plus tard, Desharnais a converti un très bel échange entre lui, Max Pacioretty et le défenseur Tom Gilbert pour porter la marque à 4-1. Sven Andrighetto a redonné un peu d’espoir aux Blancs en marquant sur un tir de pénalité, mais les Rouges ont conservé leur avance, remportant le match 4 à 2.

Zachary Fucale, qui gardait le filet des Rouges durant la première période, a été parfait, ne laissant passer aucun des 10 tirs dirigés vers lui, effectuant un arrêt plutôt spectaculaire face à Alex Galchenyuk. Tokarski, de son côté, a cédé à deux reprises sur neuf tirs pour les Blancs lors des 25 premières minutes. Carey Price (Rouges) et Peter Budaj (Blancs) ont ensuite pris le relais pour la deuxième période. Price a cédé à deux reprises sur 7 tirs des Blancs et Budaj a accordé deux buts sur 10 tirs.

Le prochain match simulé du camp d’entraînement aura lieu dimanche matin au Complexe sportif Bell à Brossard et sera ouvert au public. Une webdiffusion sera disponible sur canadiens.com.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 19.09.2014 / 14 h 02
Les Canadiens ont tenu le premier entraînement sur glace officiel du camp d’entraînement vendredi. Les joueurs ont été séparés en trois groupes, A, B et C.

Un match simulé entre les groupes A et B a eu lieu en fin de matinée, devant des centaines de partisans, venus voir les joueurs des Canadiens et les jeunes espoirs au travail.

Et les gens qui s’étaient déplacés pour assister au match de leurs favoris en ont eu pour leur argent… même si l’accès était gratuit! Quatre buts ont été marqués au cours de la première période. D’abord le joueur invité Drayson Bowman a ouvert la marque pour les Blancs, but qui a été annulé par un beau jeu de David Desharnais et de Max Pacioretty, qui s’est terminé lorsque le numéro 67 a enfilé l’aiguille pour les Rouges en battant Peter Budaj quelques secondes plus tard. Puis Tomas Plekanec a marqué pour les Blancs, suivi de Bouillon pour les Rouges. Les deux équipes ont donc retraité au vestiaire avec une marque de 2 à 2.

La deuxième période s’est amorcée sur les chapeaux de roues, alors que Gabriel Dumont a rapidement donné une avance à l’équipe B (Blancs), en déjouant Joey MacDonald, venu en relève à Carey Price. De l’autre côté, Dustin Tokarski a été sollicité à de multiples reprises, fermant notamment la porte à Christian Thomas sur un tir de pénalité. Lars Eller a toutefois eu raison de Tokarski grâce à un tir puissant et précis en provenance de l’aile droite. C’est sur cette marque de 3 à 3 que la rencontre s’est terminée.

Le prochain match simulé aura lieu samedi et sera diffusé en direct sur canadiens.com.
|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 19.09.2014 / 10 h 18
ÉQUIPE A ÉQUIPE B ÉQUIPE C
MacDonald Budaj condon
Price Tokarski fucale
Bouillon Beaulieu baker
Gilbert Dietz bennett
Markov Drewiske chouinard
Nygren Emelin ellis
Pateryn Subban finley
Tinordi Weaver makowski
Bourque Andrighetto shea
De La Rose Bournival wardley
desharnais Bowman yuen
eller Dowell bozon
grégoire DUmont brace
hensick Galchenyuk carr
hudon Gallagher crisp
malhotra McCarron eberle
pacioretty Moen gill
parenteau plekanec holland
prust scherbak momesso
thomas sekac nevins
weise sorkin
|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 18.09.2014 / 16 h 31

Voici l'horaire complet du camp d'entraînement des Canadiens. Sujet à modifications.

Pour la première fois cette année, tous les matchs simulés du camp d'entraînement seront diffusés sur canadiens.com.

Vendredi, 19 septembre
10h00 - 10h45: Entraînement (Équipe A)
11h00 - 11h50: Match simulé ouvert au public
12h15 - 12h50: Entraînement (Équipe B)

Samedi, 20 septembre
10h00 - 10h45: Entraînement (Équipe A)
11h00 - 11h50: Match simulé ouvert au public
12h15 - 12h50: Entraînement (Équipe B)

Dimanche, 21 septembre
10h00 - 10h45: Entraînement (Équipe A)
11h00 - 11h50: Match simulé ouvert au public
12h15 - 12h50: Entraînement (Équipe B)

Lundi, 22 septembre
10h00 - 11h00: Entraînement (Équipe A et B)
19h00: Match inter-équipe (CENTRE BELL)

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 16.09.2014 / 13 h 43

BROSSARD – Le camp des recrues s’est terminé mardi par un dernier match simulé, opposant les Blancs aux Rouges, dans lequel les Blancs qui ont largement eu le dessus, l’emportant par un blanchissage de 5 à 0.

Nick Sorkin a été le premier à inscrire son nom sur la feuille de pointage, déjouant Zachary Fucale après 6:30 de jeu. Christian Thomas en a ajouté avant la fin de la première période, doublant l’avance des Blancs. En deuxième période, le défenseur invité Zach Yuen est le premier à avoir déjoué Papirny. Stefano Momesso (invité) et Jérémy Grégoire ont marqué les deux derniers buts, confirmant le blanchissage des Blancs.

C’est Zachary Fucale qui a amorcé le match dans le filet des Rouges, accordant deux buts sur un total de 10 tirs. Jordan Papirny a ensuite pris la relève, laissant passer trois tirs sur 14 en deuxième période. Du côté des Blancs, Michael Condon (huit tirs) et Hayden Hawkey (13 tirs) n’ont donné aucune chance aux Rouges, n’accordant aucun but.

Les partisans présents au Complexe sportif Bell à Brossard ont eu droit à un match bien disputé et rapide. Jack Nevins et Bokondji Imama, qui s’étaient déjà affronté dans la LHJMQ, ont même laissé tomber les gants vers la fin de la rencontre, disputant un féroce combat.

Alignement de l’Équipe Rouge
Gardiens : Zachary Fucale, Jordan Papirny
Attaquants : Jacob De La Rose, Charles Hudon, Michael McCarron, Tim Bozon, Daniel Audette, Matt Schmalz, Jack Nevins, Sahir Gill, Patrick Holland, Riley Brace, Jiri Sekac
Défenseurs : Mac Bennett, Evan Wardley, Gianluca Curcuruto, Darren Dietz, Morgan Ellis, Bobby Shea

Alignement de l’Équipe Blanche
Gardiens : Michael Condon, Hayden Hawkey
Attaquants : Nikita Scherbak, Sven Andrighetto, Jérémy Grégoire, Nick Sorkin, Matthew Highmore, Christian Thomas, Tanner Eberle, Alexandre Goulet, Tyler Hill, Bokondji Imama, Stefano Momesso
Défenseurs : Zach Yuen, Brett Lernout, Joel Chouinard, David Makowski, Justin Baker, Charles-David Beaudoin

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 15.09.2014 / 13 h 19

« Je pense qu’avec tous les changements qui ont eu lieu cet été, c’est une excellente décision de la part de l’organisation [d’avoir quatre capitaines adjoints]. Nous sommes confortables avec la décision. C’est déjà arrivé en 2009-2010, et la situation est similaire. Vous ne devriez pas vous en faire parce qu’il n’y a pas de capitaine. Il y a beaucoup de leadership dans notre groupe. » - Tomas Plekanec

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 15.09.2014 / 13 h 18

« Je ne sens pas plus de pression. J’ai passé neuf années avec l’organisation, et je suis le même gars que lorsque je suis arrivé il y a toutes ces années, j’ai simplement un peu plus d’expérience. Tout le monde doit montrer du leadership si on veut obtenir du succès. Tout le monde doit donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe. C’est comme ça que je le vois. » - Andrei Markov

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 15.09.2014 / 13 h 09

« À la fin de la journée, je veux être le meilleur coéquipier que je peux être. D’avoir un rôle de leadership te donne l’opportunité d’être un mentor. Mais avoir une lettre sur un chandail ne devrait pas changer ta vision des choses. Ça veut simplement dire qu’on s’attend à plus de toi, à plus de responsabilité. Ça rend le joueur responsable et ça le rend meilleur. » - P.K. Subban

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 15.09.2014 / 13 h 07

« Ce que j’ai vu durant mes deux premières saisons à Montréal, c’est des jeunes joueurs qui remplissent leurs rôles et qui sont prêts à en prendre plus. Nous avons un groupe de quatre auquel j’ajoute Carey Price. Pour moi, Michel et toute l’équipe, il est un leader. Avec les quatre adjoints, Carey Price et les autres jeunes qui poussent, je pense que ça fera une bonne transition. » - Marc Bergevin

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 15.09.2014 / 13 h 05

« Je ne le vois pas comme une audition. Ils sont prêts à prendre plus de responsabilités. Nous ne voulons pas mettre de la pression sur les épaule de qui que ce soit sans raison. Nos jeunes leaders ont fait beaucoup de progrès durant les deux dernières années. On veut s’assurer qu’ils continuent à progresser. » - Michel Therrien

|
|
|