PUBLIÉ SUR dimanche, 09.10.2011 / 10 h 29
Comme plusieurs d'entre vous, nous nous sommes demandés : mais, diantre, qu'est-il advenu du Winnipeg Arena, cet amphithéâtre mythique où un portrait géant de la Reine Elizabeth II était suspendu au plafond? Démoli par dynamitage en 2006, le Winnipeg Arena n'est plus qu'un terrain vague de l'autre côté de la rue du stade où évoluent les Blue Bombers de la Ligue canadienne football.  Toutefois, des travaux pour y construire un complexe immobilier devraient débuter dans les prochaines semaines. Quant au portrait de la Reine, il repose dans un entrepôt de Whitby en Ontario... à la recherche d'un acheteur.




Ne reculant devant rien, l'équipe de canadiens.com a profité de son passage à Winnipeg pour mettre ses grosses lunettes noires et sa moustache rousse afin de valider un mythe qui court à travers le Canada : l'intersection des rues Portage et Main serait la plus froide du pays. Par cette douce journée d'automne, les quelques minutes que nous y avons passé n'a permis de le prouver. Aucune voiture n'a été renversée par de soudains vents violents. Aucun piéton ne portait des couches de vêtements supplémentaires.  Peut-être que les éléments lors de notre second passage à la mi-décembre seront plus convaincants pour que l'intersection mérite pleinement son titre. Toutefois, elle se retrouve avantageusement au sommet de notre palmarès parmi les intersections les plus compliquées à traverser.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 06.10.2011 / 19 h 02
Les vestiaires des visiteurs à travers les différents arénas de la LNH ont la réputation d'être de véritables boîtes à sardines. Celui du Centre Air Canada est parmi les plus spacieux. Malgré tout, l'effervescence d'une rencontre Canadiens-Leafs, pour un match d'ouverture de surcroît, et voici le résultat: tout le monde se pile sur les pieds. On vous met au défi: quel est le ratio journalistes/joueurs dans cette photo?

|
|
|