Nouvelles
PUBLIÉ SUR samedi, 02.03.2013 / 9 h 11

- Les Canadiens ont rappelé en fin de soirée vendredi l'attaquant des Bulldogs de Hamilton Gabriel Dumont. En 52 matchs cette saison, Dumont a inscrit 15 buts et 15 passes pour une récolte de 30 points, des sommets dans chacune des catégories pour la troupe de Sylvain Lefebvre. "Je ne m'attendais pas à être rappelé", a expliqué Dumont, qui est arrivé à Montréal ce matin. "Je ne m'y attendais pas parce que je n'y pensais pas. C'est une bonne nouvelle et je suis heureux d'être ici." L'entraîneur-chef des Canadiens a toutefois indiqué que Dumont ne devrait pas être en uniforme pour affronter les Penguins.

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel samedi matin au Centre Bell en vue de l'entraînement contre les Penguins. Seuls Brian Gionta, Francis Bouillon, Michael Ryder et Carey Price de même que les blessés Rene Bourque et Raphael Diaz manquaient à l'appel. Carey Price devrait néanmoins effectuer un 6e départ consécutif.

- RDS présente le troisième épisode de 24CH, La série à 18 h et en rediffusion à 22h30.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 01.03.2013 / 11 h 34

- Petteri Nokelainen a patiné pour une première fois en compagnie de ses coéquipiers depuis qu'il a souffert d'une blessure au dos. L'attaquant de 27 ans a disputé son dernier match le 31 mars 2012. L'entraîneur Michel Therrien a confirmé qu'il participera à quelques entraînements avant que son état ne soit évalué de nouveau.

- Les Canadiens ont passé de nombreuses minutes à travailler sur l'avantage numérique en compagnie de Clément Jodoin et de Gerard Gallant avant que l'entraînement ne s'amorce officiellement, à 11h.

- Rene Bourque et Raphael Diaz étaient toujours absents de l'entraînement, en raison de commotions cérébrales. Michel Therrien a mentionné qu'il n'y avait aucun développement au niveau de leur état.

- Le gardien Carey Price a remporté la coupe Molson pour le mois de février. Price a été choisi la première étoile à une reprise, la deuxième étoile à deux occasions, et obtenu la troisième étoile une fois au cours de cette période. Price a devancé ses coéquipiers Alex Galchenyuk et Max Pacioretty.

Trios et duos à l'entraînement
Gionta-Plekanec-Prust
Galchenyuk-Eller-Ryder
Gallagher-Desharnais-Pacioretty
Armstrong-White-Moen
Nokelainen

Gorges-Bouillon
Markov-Emelin
Subban-Kaberle
Weber

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 27.02.2013 / 12 h 32

- Michael Ryder a rejoint ses nouveaux coéquipiers ce matin à Toronto. Il n’a pas pris part à l’entraînement matinal de mercredi parce qu’il devait subir des examens médicaux. Lorsqu'on a demandé à Michel Therrien s'il l'intégrera à l'alignement, il a répondu: "Vous verrez ce soir!"

- Ryder récupérera son bon vieux numéro 73 qu’il a porté tout au long de sa carrière dans la LNH. Brendan Gallagher lui a cédé le 73 et portera désormais le numéro 11, numéro qu’il arborait lors de ses années avec les Giants de Vancouver dans la WHL.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 26.02.2013 / 12 h 19

- Michel Therrien a confirmé mardi matin que Rene Bourque souffre d'une commotion cérébrale et qu'il sera à l'écart du jeu pour une durée indéterminée

- Tous les joueurs sont sur la glace à l'entraînement ce matin à Toronto, à l'exception de Bourque et de Petteri Nokelainen qui n'ont pas accompagné l'équipe.

- L'entraîneur-chef a confirmé qu'il n'effectuera pas de changements à son alignement mercredi soir.

- Les trios et les paires de défenseurs lors de l'entraînement étaient les mêmes que lors du match de lundi à Ottawa :

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Prust-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Cole
Armstrong-White-Moen

Markov-Emelin
Bouillon-Subban
Gorges-Diaz
Kaberle-Weber

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 25.02.2013 / 11 h 47

- Tous les joueurs des Canadiens étaient présents sur la glace de la Place Banque Scotia lundi matin, à l’exception de Rene Bourque et de Petteri Nokelainen.

- Les trios et les paires de défenseurs à l’entraînement étaient identiques à celles du match de samedi face aux Rangers :

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Prust-Plekanec- Gionta
Galchenyuk-Eller-Cole
Armstrong-White-Moen

Diaz-Gorges
Subban-Bouillon
Markov-Emelin

|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 23.02.2013 / 11 h 35

- Seize joueurs - huit attaquants, sept défenseurs et le gardien Peter Budaj - ont participé à l'entraînement optionnel de samedi matin à Brossard en vue du match contre les Rangers de New York au Centre Bell.

- Étaient présents sur la glace: Diaz, Gorges, Armstrong, White, Eller, Subban, Moen, Desharnais, Kaberle, Markov, Gallagher, Weber, Galchenyuk, Cole, Emelin et Budaj.

- Les Bulldogs ont remporté leur match contre les Americans de Rochester 3 à 2 au Centre Bell vendredi soir, devant plus de 10 000 partisans. Les marqueurs des Bulldogs ont été Mike Blunden, Jarred Tinordi et Steve Quailer.

- Brendan Gallagher a reçu le feu vert des médecins pour la rencontre de samedi soir contre les Rangers.

- Le nouvel entraîneur des Alouettes de Montréal, Dan Hawkins, de même que tout son personnel d'entraîneur sera présent au Centre Bell pour la rencontre de samedi soir.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 22.02.2013 / 12 h 04

- Les Canadiens ont tenu un entraînement d'avantage numérique sous la supervision de Clément Jodoin, tout juste avant l'entraînement régulier.

- Brendan Gallagher était de retour à l'entraînement régulier en compagnie de ses coéquipiers. Il devrait rencontrer les médecins en avant-midi samedi, en prévision d'un retour au jeu samedi soir.

- L'attaquant Brandon Prust n'a pas participé à l'entraînement avec ses coéquipiers, bénéficiant d'une journée de traitement.

- Les Bulldogs de Hamilton sont au Centre Bell ce soir, pour y affronter les Americans de Rochester.

Trios et duos à l'entraînement
Gallagher-Desharnais-Pacioretty
Eller-Galchenyuk-Cole
White-Armstrong-Moen
Gionta-Plekanec-Bourque
Subban-Bouillon
Diaz-Gorges
Markov-Emelin

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 21.02.2013 / 10 h 46
- Brendan Gallagher s’est entraîné jeudi matin avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu’il a subi une commotion cérébrale samedi face aux Flyers. Il a reçu le feu vert pour s’entraîner avec ses coéquipiers mais ne sera pas du match de jeudi face aux Islanders.

- Carey Price obtiendra un 13e départ cette saison, jeudi face aux Islanders. Il est toujours le meneur parmi les gardiens de la LNH avec neuf victoires.

- Le défenseur des Blades de Saskatoon et espoir du Tricolore Darren Dietz a obtenu trois mentions d’aide dans une victoire de 5 à 1 des Blades sur les Warriors de Moose Jaw. Saskatoon remportait du coup une 13e victoire consécutive, égalant la marque d’équipe.
|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 20.02.2013 / 14 h 44

- L’ancien défenseur des Canadiens Jean Gauthier est décédé aujourd’hui à l’âge de 75 ans. Originaire de Montréal, Gauthier a disputé 166 matchs dans la LNH entre 1961 et 1970, dont 90 avec les Canadiens (1-20-21 avec 68 minutes de punition). Il a également pris part à sept matchs en séries éliminatoires (16 minutes de punitions) avec les Canadiens. Il a gravé son nom sur la coupe Stanley avec les Canadiens en 1965.

- Congé d'entraînement pour les Canadiens qui seront de retour sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard jeudi en vue de l'affrontement contre les Islanders en soirée.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 19.02.2013 / 10 h 12

- Les Canadiens ont eu une matinée de congé mardi, alors qu'ils affrontent les Rangers à New York, à 19h.

- Brendan Gallagher n'était pas du voyage dans la Grosse pomme, toujours victime d'une commotion cérébrale.

|
|
|