Nouvelles
PUBLIÉ SUR samedi, 04.05.2013 / 14 h 38

- Aucun entraînement à l'horaire pour les Canadiens samedi matin, alors que l'équipe quitte pour Ottawa en après-midi.

- L'entraîneur-chef Michel Therrien, de même que Jarred Tinordi, Colby Armstrong, Josh Gorges et David Desharnais se sont adressés aux médias.

- Quelques joueurs des Canadiens ont sauté sur la glace du Complexe sportif Bell en compagnie de Pierre Allard, histoire de se dégourdir les jambes. Les joueurs présents étaient Max Pacioretty, Brian Gionta, Mike Blunden, Tomas Kaberle, Davis Drewiske, Gabriel Dumont, Yannick Weber, Peter Budaj et Robert Mayer.

- Michel Therrien a confirmé que Max Pacioretty et Brian Gionta seront du voyage à Ottawa. Par contre leur état sera réévalué au jour-le-jour.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 03.05.2013 / 10 h 39

- Seuls les joueurs qui n’ont pas pris part au match de jeudi sont sautés sur la glace du Complexe sportif de Brossard en compagnie de l'entraîneur adjoint Pierre Groulx, vendredi matin. Une réunion d’équipe a ensuite eu lieu en vue du deuxième match de leur séries face aux Sénateurs, ce soir.

- Lars Eller a obtenu son congé de l’hôpital vendredi matin et il est retourné chez lui. Il est au repos complet après avoir subi une commotion cérébrale et des fractures au visage et aux dents lors du match de jeudi soir.

- Michel Therrien a confirmé que Max Pacioretty et Brian Gionta ne participeront pas à la rencontre de vendredi soir face aux Sénateurs, ils sont tous deux blessés au haut du corps. L’entraîneur-chef des Canadiens a indiqué qu’il ne dévoilerait pas l’identité des joueurs qui intégreront l’alignement avant ce soir.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 02.05.2013 / 11 h 43

- Les Canadiens ont tenu un court entraînement optionnel jeudi matin en vue de la rencontre en soirée contre les Sénateurs d'Ottawa, au Centre Bell, le match #1 de la série opposant les deux équipes.

- Il s'agissait d'un entraînement optionnel pour le Tricolore. Les joueurs absents de l'entraînement étaient Brandon Prust, Francis Bouillon, Brian Gionta, Michael Ryder, Tomas Plekanec et Rene Bourque.

- En conférence de presse, Michel Therrien a mentionné que son gardien Carey Price se sentait en contrôle de la situation et qu'il était dans sa "bulle" à l'approche de la rencontre de jeudi soir. D'ailleurs le gardien, de même que Max Pacioretty n'ont passé que quelques minutes sur la glace, histoire de se dégourdir les jambes.

- En raison de l'absence de quelques joueurs, les trios n'ont pu être notés lors des exercices. Par contre, en se fiant aux entraînements de la semaine, voici de quoi pourrait avoir l'air la formation partante contre les Sénateurs pour le match #1:

Gallagher - Eller - Galchenyuk
Prust - White - Moen
Desharnais - Bourque - Pacioretty
Gionta - Plekanec - Ryder

Gorges - Diaz
Markov - Subban
Bouillon - Tinordi

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 01.05.2013 / 11 h 18

- Les Canadiens ont tenu un troisième entraînement complet en autant de jours mercredi, en prévision du premier match des séries éliminatoires qui aura lieu au Centre Bell contre les Sénateurs jeudi soir.

- Encore une fois aujourd'hui, les Canadiens ont sauté sur la glace environ 30 minutes avant l'heure "officielle" de la pratique pour travailler sur les avantages et désavantages numériques.

- Les Sénateurs, de leur côté, s'entraînent à l'aréna Dollard St-Laurent, de Ville LaSalle.

- Aucun changement de trios à l'entraînement, à l'exception de Yannick Weber qui s'entraîne à l'avant avec Jeff Halpern et Colby Armstrong, sur trio d'extra. Kaberle et Drewiske forment la paire de défenseurs supplémentaire.

Trios et duos à l'entraînement
Gallagher - Eller - Galchenyuk
Prust - White - Moen
Desharnais - Bourque - Pacioretty
Gionta - Plekanec - Ryder
Halpern - Armstrong - Weber

Gorges - Diaz
Markov - Subban
Bouillon - Tinordi
Kaberle - Drewiske

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 30.04.2013 / 11 h 33

- Les Canadiens ont tenu un deuxième entraînement complet en autant de jours mardi, en prévision du premier match des séries éliminatoires qui aura lieu au Centre Bell contre les Sénateurs jeudi soir.

- Environ 30 minutes avant l'heure prévue pour l'entraînement, les entraîneurs adjoints ont sauté sur la glace avec les joueurs pour pratiquer l'avantage et le désavantage numérique.

- Certains joueurs ont décidé de faire table rase au niveau de leur pilosité faciale afin d'amorcer les séries éliminatoires sur une bonne note, comme Brandon Prust, que nous avons eu de la difficulté à reconnaître.

Trios et duos à l'entraînement
Gallagher - Eller - Galchenyuk
Prust - White - Moen
Desharnais - Bourque - Pacioretty
Gionta - Plekanec - Ryder
Halpern - Armstrong

Gorges - Diaz
Markov - Subban
Bouillon - Tinordi
Kaberle - Drewiske
Weber

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 29.04.2013 / 11 h 34

- Les Canadiens ont tenu leur premier entraînement matinal des séries éliminatoires lundi matin, en prévision du match numéro 1 de la série qui aura lieu jeudi soir, à Montréal.

- Michael Blunden et Gabriel Dumont ne se sont pas entraînés en compagnie du reste de l'équipe, patinant sur une glace séparée avec les joueurs rappelés des Bulldogs de Hamilton plus tôt cette semaine, soit Greg Pateryn, Nathan Beaulieu, Michaël Bournival, Petteri Nokelainen, Dustin Tokarski, Robert Mayer et Louis Leblanc.

Trios et duos à l'entraînement
Gallagher - Eller - Galchenyuk
Prust - White - Moen
Desharnais - Bourque - Pacioretty
Gionta - Plekanec - Ryder
Halpern - Armstrong

Gorges - Diaz
Markov - Subban
Bouillon - Tinordi
Kaberle - Weber

|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 27.04.2013 / 12 h 49

- Les Canadiens ont tenu un court entraînement matinal au Air Canada Centre de Toronto, en vue du dernier affrontement de la saison, contre les Maple Leafs. L'entraînement a duré un peu plus de 25 minutes et aucun trio n'a été dévoilé au cours des exercices.

- L'entraîneur Michel Therrien a mentionné que c'est Peter Budaj qui sera devant le filet. Il s'agira d'un 10e départ pour le gardien slovaque cette saison.

- Pour ce qui est du reste de l'alignement, l'entraîneur du Tricolore s'en est tenu à mentionner qu'il sera connu à 19h, soit lorsque la rencontre sera sur le point de commencer.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 26.04.2013 / 14 h 47

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel jeudi matin. Seulement neuf joueurs ont foulé la glace du MasterCard Centre, le centre d'entraînement des Maple Leafs de Toronto, à Etobicoke. Les défenseurs Davis Drewiske, Jarred Tinordi, Yannick Weber et Tomas Kaberle, de même que les attaquants Colby Armstrong, Travis Moen, Gabriel Dumont et Mike Blunden ont patiné en compagnie du gardien Peter Budaj et des entraîneurs Pierre Groulx et Pierre Allard.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 25.04.2013 / 13 h 38

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel à quelques heures d’affronter les Jets à Winnipeg.

-Les joueurs absents étaient Tomas Plekanec, Brian Gionta, Michael Ryder, Brandon Prust, David Desharnais et Rene Bourque.

- Jarred Tinordi sera de la partie de jeudi soir, aux côtés de Francis Bouillon. C’est donc Yannick Weber qui sera laissé de côté pour cet affrontement.

- L’entraîneur chef Michel Therrien a mentionné qu’il y avait une possibilité de voir Gabriel Dumont dans la formation. Il prendrait la place de Jeff Halpern. Une décision sera prise concernant ce changement après la période d’échauffement. À l'exception de ce possible changement ainsi que de celui entre Tinordi et Weber, aucune autre modification à l'alignement du Tricolore ne devrait être faite.

- C’est Carey Price que sera devant le filet des Canadiens. Il s’agira d’un 38e départ pour le gardien du Tricolore cette saison et d’un 16e en carrière contre les Jets.

- L'attaquant des Bulldogs de Hamilton Danny Kristo participera au Championnat mondial avec les États-Unis, à compter du 3 mai.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 24.04.2013 / 17 h 00

- Les Canadiens ont tenu un entraînement complet au MTS Centre, à Winnipeg, en vue de la rencontre de jeudi soir avec les Jets.

- Les seuls absents étaient Francis Bouillon et Andrei Markov, qui devraient toutefois être à leurs postes respectifs pour la rencontre.

- Le défenseur Jarred Tinordi a rejoint l'équipe à Winnipeg et s'est entraîné avec le reste de ses coéquipiers. L'entraîneur-chef des Canadiens, Michel Therrien a confirmé que le défenseur format géant sera de la rencontre de jeudi soir, sans toutefois confirmer qui sera laissé de côté.

|
|
|