Nouvelles
PUBLIÉ SUR samedi, 12.10.2013 / 15 h 17

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel samedi, en vue de la rencontre en soirée avec les Canucks de Vancouver. Quinze joueurs incluant les deux gardiens étaient sur la glace, soit Nathan Beaulieu, Jarred Tinordi, Travis Moen, Ryan White, Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec, Rene Bourque, Raphael Diaz, Josh Gorges, P.K. Subban, Lars Eller, Michael Bournival, Brendan Gallagher, Peter Budaj et Carey Price.

- Absent de l'entraînement de jeudi, Josh Gorges était sur la patinoire avec ses coéquipiers.

-L'entraîneur Michel Therrien a confirmé que la composition de ses trios risque d'être la même que lors de la rencontre avec les Oilers, Ryan White, remplaçant toutefois Brian Gionta. En défensive, la décision d'utiliser Beaulieu ou Tinordi sera prise avant la rencontre.

- Carey Price sera devant le filet contre les Canucks. Le gardien originaire d'Anahim Lake en Colombie-Britannique, présente une fiche de 3-1-1 en cinq départs contre Vancouver et une fiche de 2-1-0 au Rogers Arena.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 11.10.2013 / 17 h 17
- Le capitaine des Canadiens, Brian Gionta, a quitté Vancouver en direction de Montréal, pour des raisons familiales. Il ne sera pas de retour pour la rencontre de samedi.

- Josh Gorges n'a pas participé à l'entraînement de vendredi après-midi au Rogers Arena de Vancouver. Le défenseur a toutefois laissé savoir aprèsl'entraînement qu'il devrait être à son poste samedi soir contre les Canucks.

- Michel Therrien a confirmé qu'il ne devrait pas procéder à aucun rappel en provenance de Hamilton pour remplacer Brian Gionta. Michaël Bournival et Ryan White devraient donc tous deux faire partie de l'alignement.

Trios et duos à l'enraînement
Galchenyuk - Plekanec - Gallagher
Prust - Desharnais - Bourque
White - Bournival - Moen
Pacioretty - Eller - Brière

Markov - Subban
Beaulieu - Bouillon
Tinordi - Diaz
|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 10.10.2013 / 20 h 21

Les Bulldogs de Hamilton ont choisi leur capitaine. Nouvellement arrivé dans l'organisation des Canadiens le 6 juillet dernier à titre de joueur autonome, Martin St-Pierre est devenu le 12e capitaine des Bulldogs de Hamilton. Âgé de 30 ans, St-Pierre débute sa 10e saison dans le hockey professionnel.

Ses assistants seront le défenseur Greg Pateryn et l'attaquant Gabriel Dumont.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 10.10.2013 / 11 h 00

- Seulement quelques joueurs ont sauté sur la glace du Rexall Place. Les deux gardiens Carey Price et Peter Budaj, de même que les attaquants Ryan White et Michaël Bournival et le défenseur Nathan Beaulieu ont été les seuls membres du Tricolore à fouler la glace avant la rencontre de jeudi soir.

- Peter Budaj effectuera son premier départ de la saison jeudi soir. En 24 sorties face contre les Oilers en carrière, Budaj présente un dossier de 14-6-0-3 en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 2,92.

- L'entraîneur Michel Therrien tiendra un point de presse à 19h15 (HNE) au Rexall Place.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 08.10.2013 / 15 h 09
- Max Pacioretty était à l'entraînement mardi après-midi, avec ses compagnons de trio habituels, David Desharnais et Daniel Brière. Contrairement à la veille, il portait un chandail de la même couleur que ses coéquipiers, pouvant signifier qu'il peut reprendre l'entraînement avec contacts. Michel Therrien a confirmé que Pacioretty serait à son poste pour affronter les Flames mercredi soir.

- Brian Gionta n'était pas encore arrivé à Calgary pour l'entraînement, lui qui n'a pas voyagé avec l'équipe pour des raisons familiales. C'est Michaël Bournival qui l'a remplacé au sein du trio piloté par Tomas Plekanec et complété par Rene Bourque. Gionta devrait se joindre à l'équipe en soirée mardi.

- Michel Therrien a confirmé que Carey Price obtiendra son troisième départ consécutif de la saison, alors qu'il sera d'office mercredi soir contre les Flames.

- Le défenseur Nathan Beaulieu a été rappelé des Bulldogs de Hamilton en début de soirée.

Trios et duos à l'entraînement
Pacioretty - Desharnais - Brière
Moen - White - Prust
Galchenyuk - Eller - Gallagher
Bournival - Plekanec - Bourque

Gorges - Subban
Markov - Diaz
Bouillon - Tinordi
|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 07.10.2013 / 10 h 18
- Les joueurs des Canadiens se sont entraînés lundi matin à Brossard tout juste avant de quitter pour l’Ouest canadien où ils disputeront leurs quatre prochains matchs. Le tout s’amorcera mercredi soir à Calgary.

- Max Pacioretty était sur la glace avec le reste de ses coéquipiers mais il portait un chandail de couleur différente, l’excluant des contacts physiques. Michel Therrien a confirmé que Pacioretty sera du voyage dans l’Ouest et que son état sera évalué sur une base quotidienne.

- Therrien a par ailleurs confirmé que Peter Budaj obtiendrait un premier départ cette saison au cours du prochain voyage. Bien qu’il sait dans quel match il utilisera son gardien, il n’a pas voulu le dévoiler tout de suite.

- Suite à une récolte de trois buts et deux mentions d’aide au cours des deux premiers matchs du calendrier, Lars Eller s’est mérité la deuxième étoile de la dernière semaine dans la LNH, aux côtés d’Alex Ovechkin des Capitals et de Marc-André Fleury des Penguins.

Trios et paires de défenseurs à l’entraînement :

Bourque – Plekanec – Gionta
Prust – Desharnais – Briere
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Moen – Bournival – White
Pacioretty

Markov – Diaz
Gorges – Subban
Tinordi – Bouillon

|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 05.10.2013 / 10 h 18

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel samedi matin à Brossard en vue de leur affrontement de ce soir face aux Flyers de Philadelphie.

- Tous les joueurs étaient présents à l’exception de Josh Gorges. Toutefois il sera de la rencontre de samedi soir.

- Michel Therrien a confirmé que Michaël Bournival et Ryan White prendront part au match face aux Flyers. Incommodé par une blessure, Max Pacioretty ne sera pas au rendez-vous..

- Rappelé hier soir des Bulldogs de Hamilton, Nathan Beaulieu était sur la glace samedi matin, mais il ne sera pas en uniforme.

- Carey Price sera devant le filet de son équipe face aux Flyers.

- Rappelons que le premier épisode de 24CH sera diffusé samedi soir à 18h30 sur les ondes de Canal D, ainsi qu’à 22h30 sur les ondes de RDS, après le duel Canadiens-Flyers.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 04.10.2013 / 11 h 01

- Les Canadiens ont rappelé le défenseur Nathan Beaulieu des  Bulldogs de Hamilton.

- Après s’être entraînés jeudi à Lac-Mégantic, les joueurs des Canadiens ont retrouvé la patinoire du Complexe sportif de Brossard pour leur séance d’entraînement à l’aube du duel de samedi face aux Flyers.

- Absents lors de la séance d’entraînement de jeudi, Max Pacioretty et Brandon Prust ont patiné avec le reste de leurs coéquipiers vendredi matin.

- Michaël Bournival et Ryan White alternaient au centre du quatrième trio aux côtés de Brandon Prust et Travis Moen. Michel Therrien a laissé savoir qu'il prendra une décision sur qui fera son entrée dans la formation, samedi matin.

- Therrien a également partagé qu'il avait rencontré George Parros en personne pour la première fois depuis l'incident de mardi. L'entraîneur du Tricolore a indiqué que son robuste attaquant se portait bien mais qu'il avait encore quelques maux de tête.

Trios et duos à l’entraînement :

Pacioretty-Desharnais-Brière
Bourque-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Prust-White-Bournival-Moen

Subban-Gorges
Diaz-Markov
Tinordi-Bouillon

- Suite à la séance d’entraînement, un visionnement du premier épisode de 24CH a été fait pour les journalistes dans le vestiaire des joueurs. Rappelons que ce premier épisode sera diffusé samedi soir à 18h30 sur les ondes de Canal D et à 22h30 à RDS, après la diffusion du match Canadiens-Flyers.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 03.10.2013 / 14 h 15

- Les Canadiens ont tenu un entraînement bien spécial jeudi après-midi, alors qu'ils se sont rendus à Lac-Mégantic pour s'entraîner au Centre Sportif municipal.

- Brandon Prust, n'a pas participé à l'entraînement, absent pour des raisons familiales. De son côté, Max Pacioretty n'a pas sauté sur la glace bénéficiant d'une journée de traitement.

Trios et duos à l'entraînement
White-Bournival-Moen
Gionta-Plekanec-Bourque
Brière-Desharnais-White
Galchenyuk-Eller-Gallagher

Subban-Gorges
Diaz-Markov
Bouillon-Tinordi













|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 01.10.2013 / 10 h 16

- Les Canadiens se sont entraînés mardi matin au Complexe sportif Bell de Brossard à quelques heures du match d’ouverture de ce soir face aux Maple Leafs.

- Les Canadiens ont procédé mardi matin au rappel du défenseur Nathan Beaulieu des Bulldogs de Hamilton. Il ne sera toutefois pas en uniforme ce soir.

- Comme ce fut le cas lors des derniers jours, Ryan White et Michaël Bournival étaient les attaquants en trop, ils ne seront donc pas du match de mardi soir.

Trios et duos à l’entraînement ce matin :

Pacioretty – Desharnais – Briere
Bourque – Plekanec – Gionta
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Moen – Prust – Parros
Bournival – White

Gorges – Subban
Bouillon – Tinordi
Markov – Diaz
Beaulieu

|
|
|