Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles
PUBLIÉ SUR jeudi, 19.12.2013 / 13 h 57

- Les Canadiens ont tenu un entraînement complet jeudi matin au Scottrade Center. Tomas Plekanec, Brian Gionta et Lars Eller n’ont pas sauté sur la glace tandis que George Parros manquait à l’appel, lui qui est demeuré à Montréal.

- L’entraîneur-chef des Canadiens Michel Therrien a indiqué que Ryan White effectuerait un retour dans l’alignement après avoir été laissé de côté lors du match de mardi contre les Coyotes.

« Tu veux prouver que tu as ta place dans l’alignement et quand tu ne l’as pas, tu travailles fort pour garder la forme pour que lorsqu’on appelle ton nom, tu sois prêt. Tu viens à l’aréna préparé à jouer et aujourd’hui n’est pas différent. C’est bien de voir mon nom dans l’alignement et avoir la chance de jouer », d’indiquer White qui a récolté 27 minutes de punition en 28 matchs depuis le début de la saison.

- Du même coup, l’attaquant Daniel Brière sera laissé de côté, lui qui a raté 10 rencontres plus tôt cette saison en raison de blessures.

« Nous voulons plus d’intensité de sa part. Avec une meilleure intensité, nous croyons qu’il pourra générer plus de vitesse. Cela commence avec l’intensité », d’expliquer Michel Therrien. « Nous n’apprécions pas les pénalités en zone offensive, mais cela n’a rien à voir avec la situation. »

« Ça fait un méchant bout », a admis Brière, à propos de son retrait de l’alignement. « Je ne suis pas le premier vétéran à qui ça arrive, je ne serai pas le dernier non plus. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne peux pas contrôler ce qui se passe aujourd’hui. Tout ce que je peux faire est de contrôler mon attitude en regardant vers l’avant et essayer de revenir dans l’alignement lorsque j’aurai la chance de revenir.

« Honnêtement, ce n’est pas une question de confiance », de poursuivre Brière, qui compte 10 points en 26 affrontements dans l’uniforme du Tricolore. « La confiance est là. Je me sens bien sur la glace. En début de saison, la confiance était moins bonne. Ça allait beaucoup moins bien. Je n’étais pas à l’aise sur la patinoire et je me cherchais un peu et c’est normal avec une nouvelle équipe et un nouveau système de jeu. Je me sens bien sur la patinoire. Ça n’a rien à voir avec la confiance en ce moment. »

-Michel Therrien a également confirmé que Carey Price sera d’office pour une 29e fois cette saison, lui qui effectuera sa 9e sortie de la saison sur une patinoire adverse en 2013-2014. Il présente une fiche de 1-2-0 en carrière contre les Blues. Price occupe présentement le sixième rang chez les gardiens du circuit avec un pourcentage d’arrêts de 0,936.

À l’autre bout de la patinoire, les Canadiens tenteront de déjouer l’ancien partenaire de Price, Jaroslav Halak, qui affiche un dossier de 3-0-0, avec une moyenne de buts alloués de 0,97 contre son ancienne équipe.

- Les Canadiens tenteront de mettre fin à une disette de sept rencontres sans toucher le fond du filet en première période, eux qui n’ont inscrit qu’un but au premier vingt en neuf rencontres au mois de décembre.

« Nous souhaitons à Jaroslav tout le bien du monde, mais nous espérons ce soir avoir le dessus rapidement si nous en avons la chance », a partagé Max Pacioretty, qui mène les Canadiens avec 14 buts cette saison. « Je ne sais pas s’il a une motivation supplémentaire contre nous, mais nous avons la motivation de démontrer aux gens que nous ne sommes pas l’équipe que nous avons été lors des cinq derniers matchs. »

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 17.12.2013 / 12 h 00

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal mardi en vue de la rencontre avec les Coyotes de Phoenix, en soirée, au Centre Bell.

- Rene Bourque a foulé la glace avec ses coéquipiers pour une première fois depuis qu'il a subi une blessure au haut du corps, le 2 décembre. Il s’est entraîné en compagnie de Brandon Prust et de Travis Moen au sein du quatrième trio et il effectuera un retour au jeu contre les Coyotes.

«Je joue ce soir », a lancé d’entrée de jeu Rene Bourque, sourire aux lèvres, lorsqu’est venu le moment de rencontrer les médias. «Je vais garder les choses simples. Je vais commencer le match sur le quatrième trio et on verra ce qui se passe. Je dois jouer simplement et être bon dans ma zone. »

Bourque à l'entraînement

Même s’il rejoignait ses coéquipiers pour une première fois, Bourque assure qu’il n’a pas chômé au cours des dernières semaines et que bien qu’il n’ait eu qu’un seul entraînement avec toute la troupe, il ne devrait pas avoir trop de difficultés à retrouver le rythme.

«Ça fait déjà une dizaine de jours que je patine en compagnie du personnel ici quand l’équipe était sur la route. En ce qui concerne ma forme physique, je crois que tout est ok », a souligné Bourque.

Pour Michel Therrien, le retour de Rene Bourque pourrait donner un coup de main à une offensive qui joue de malchance en offensive, n’ayant marqué que trois buts à leurs quatre dernières rencontres. Toutefois le pilote du Tricolore assure qu’il ira graduellement avec l’ailier de 32 ans.

«On va lui faire débuter le match sur le quatrième trio et on va évaluer. Physiquement, il est prêt, il faut juste qu’il se réhabitue à la rapidité des matchs, considérant le fait qu’on n’a pas eu beaucoup d’entraînements en raison de notre horaire », a laissé savoir Therrien, qui a vu Bourque rater les sept derniers duels du Tricolore.

- Toujours ennuyé par une commotion cérébrale subie samedi dernier, George Parros n'a pas patiné en compagnie du reste de la troupe. Ayant mentionné que l’état de l’attaquant sera réévalué au jour le jour, dimanche, Michel Therrien a fait une mise à jour plutôt encourageante.

«Il s’entraîne sur le vélo stationnaire et il ne ressent aucun des symptômes de commotion », a souligné l’entraîneur-chef du Tricolore. «Il se sent très bien. C’est certain qu’il doit suivre un protocole et ce n’est pas à moi de décider du moment où il reviendra au jeu. C’est le personnel médical qui prendra une décision. Il y a différents niveaux de commotions, mais je ne suis pas un docteur. La santé de nos joueurs est d’une importance primordiale et on ne veut rien brusquer.

- Ryan White et Francis Bouillon sont demeurés sur la glace après l'entraînement, suggérant qu'ils seront laissés de côté pour l'affrontement avec les Coyotes.

- Carey Price sera devant le filet du Tricolore. Il s'agit d'un 28e départ cette saison pour le gardien de 26 ans. Price affrontera les Coyotes pour une sixième fois en carrière, lui qui est parfait face à eux jusqu'ici, avec une fiche de 5-0-0, présentant une moyenne de buts alloués de 1,78 et un pourcentage d'arrêts de 0,940.

Trios et duos à l'entraînement

Brière - Eller - Bournival
Gionta - Plekanec - Galchenyuk
Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Moen - Prust - Bourque
White

Markov - Subban
Gorges - Emelin
Diaz - Murray
Bouillon

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire en vrac
Face à face: Canadiens vs. Coyotes
Redonner aux autres

|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 14.12.2013 / 10 h 44

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel ce matin au Nassau Coliseum d’Uniondale, en marge de leur affrontement de ce soir face aux Islanders. Quatorze joueurs et deux gardiens sont sautés sur la patinoire.

- Montréal se frottera à une formation qui connait plusieurs ennuis depuis le début du calendrier. En effet, les Islanders présentent un dossier de 1-7-2 à leurs 10 dernières sorties et n’ont pas savouré la victoire devant leurs partisans depuis le 16 novembre, soit une séquence de quatre rencontres. Ayant lui-même subi deux défaites consécutives, le Tricolore est loin de prendre son adversaire de ce soir à la légère.

« Je crois que la chose la plus importante pour nous est de retrouver notre style. Lorsque nous gagnions, nous avions un petit quelque chose d’arrogant », mentionne Brandon Prust au sujet des récents succès de son équipe. « Nous devons retrouver ça et le faire dès le début du match en imposant notre échec-avant, travailler fort et être physiques. Nous n’avons pas été en mesure de le faire lors des derniers matchs et ça paraît. Nous devons définitivement retrouver notre identité. »

- Bien que les Islanders soient actuellement parmi les pires équipes de la LNH au classement général, ils comptent dans leurs rangs l’un des meilleurs joueurs de tout le circuit en John Tavares. Occupant actuellement le cinquième rang chez les pointeurs de la Ligue avec 37 points, dont 13 buts, les visiteurs savent qu’ils devront s’assurer en tout temps de savoir où se trouve le capitaine des Islanders.

« C’est un joueur spécial. C’est un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale et il faut toujours porter une attention particulière quand un joueur comme lui est sur la patinoire. Il va falloir de jouer serrer contre lui, lui enlever son temps d’espace le plus possible », affirme l’entraîneur-chef Michel Therrien au sujet de Tavares, qui a amassé 13 points en 16 parties contre les Canadiens depuis le début de sa carrière. « Je suis convaincu que je ne suis pas le seul entraîneur qui dit ça parce que les bons joueurs trouvent toujours une manière de performer. Et nos bons joueurs se doivent aussi de trouver une manière de le faire. »

- Par ailleurs, Therrien n’a pas encore décidé s’il allait apporter des changements à son alignement en vue du match de ce soir. Il prendra une décision avant le début de la rencontre.

- Tel qu’annoncé vendredi, Carey Price obtiendra son 26e départ de la saison, samedi face aux Islanders. Il sera opposé à Evgeni Nabokov, qui amorcera une première rencontre depuis le 16 novembre lui qui était sur la liste des blessés depuis le mois dernier. En 11 parties face au Tricolore depuis le début de sa carrière, le gardien russe présente un dossier de 7-3-0 et une moyenne de buts alloués de 2,86.

- Le match débute à 19 h.

À VOIR AUSSI :

Échos de vestiaire
Carnet de route - New York
Face à face: Canadiens @ Islanders
Profiter de ses chances

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 13.12.2013 / 12 h 41

- Les Canadiens se sont entraînés vendredi matin à l’aréna Iceworks de Syosset, en banlieue d’Uniondale, en vue de leur affrontement de samedi face aux Islanders de New York.

- Au lendemain de la défaite face aux Flyers, l’entraîneur-chef Michel Therrien a organisé un entraînement intense pour ses joueurs, mettant notamment l’accent sur les jeux à cinq contre cinq et la relance de l’attaque.

- Avec deux matchs en deux soirs prévus en fin de semaine, Therrien a confirmé que Carey Price obtiendra le départ samedi soir face aux Islanders. Il présente un dossier de 6-2-0-3 en 11 parties en carrière contre eux, les ayant notamment vaincus 4 à 2, le 10 novembre.

Trios et duos à l’entraînement :

Gionta – Plekanec – Galchenyuk
Pacioretty – Desharnais – Briere
Gallagher – Eller – Bournival
Parros – Prust – Moen
White

Subban – Markov
Murray – Diaz
Emelin – Gorges
Bouillon

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 12.12.2013 / 13 h 15

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel, mercredi matin au Wells Fargo Center, en vue de leur affrontement de jeudi soir face aux Flyers de Philadelphie.

- Brandon Prust et Ryan White étaient les seuls absents de l’entraînement et seront de la formation ce soir. Après avoir raté la séance matinale de mercredi, Josh Gorges et Max Pacioretty étaient pour leur part de retour avec le reste de leurs coéquipiers sur la glace.

- Douglas Murray et George Parros effectueront tous deux un retour dans l’alignement mercredi face aux Flyers. Michel Therrien n’a pas voulu annoncer quels joueurs cèderont leurs places dans la formation, préférant prendre une décision ce soir.

- Un peu à l’image des Canadiens qui ont subi une difficile défaite de 6 à 0 à leur dernière sortie, mardi face aux Kings, les Flyers ont également connu des ennuis hier lors de leur affrontement face aux Blackhawks, quittant Chicago avec un cuisant revers 7 à 2. Malgré tout, l’entraîneur-chef du Tricolore ne prend pas son adversaire de ce soir à la légère, sachant fort bien qu’ils auront le couteau entre les dents, tout comme eux, pour faire oublier cette récente contre-performance.

« C’était leur dernier match d’un long voyage sur la route. C’est difficile de rester concentrer », explique Therrien au sujet l'adversaire de ce soir. « Lorsque vous regardez les Flyers sur papier, ils sont une menace constante. Ils ont d’excellents joueurs. Vous avez ici deux équipes qui veulent faire oublier leur dernier match et c’est comme ça que nous approcherons la partie.

« Tout va bien pour nous », poursuit-il. « Nous faisons de bonnes choses. Ce qui est arrivé lors du dernier match arrive à chaque équipe. Tout dépend de la réaction et de la façon de rebondir. Avec la bonne attitude, je m’attends à ce que nous le ferons immédiatement. »

En vrac: Brière

- La rencontre de ce soir marquera la première visite à Philadelphie de Daniel Brière depuis qu’il a signé un contrat comme joueur autonome avec les Canadiens en juillet dernier. Bien qu’il ait déjà affronté son ancienne équipe le 5 octobre au Centre Bell, le fait de le faire cette fois dans la ville où il a vécu lors des six dernières années aura un petit quelque chose de spécial.

« C’est sûr que c’est un peu spécial d’être de retour dans l’aréna où j’ai passé beaucoup de temps lors des dernières années. Je suis content que le premier match soit derrière moi parce que c’est toujours lui le plus difficile, mais le faire dans son ancien amphithéâtre est encore plus dur », confie Brière, qui a vu son contrat racheté par les Flyers en juin dernier avant qu’il ne se joigne au Tricolore. « Je m’attends à pas mal n’importe quoi comme réaction de la foule. Je me souviens qu’il y a quelques années lorsque Mike Richards, qui a longtemps été un des favoris ici, est revenu pour la première fois il a eu une ovation en début de match mais par la suite il s’est fait hué à chaque fois qu’il touchait la rondelle. Je comprends ça, ils supportent leur équipe mais j’ai quand même eu de bons moments ici. »

- Carey Price sera de nouveau devant le filet de son équipe mercredi, il affrontera les Flyers pour une deuxième fois cette saison, il avait effectué 22 arrêts sur 23 lancers dans une victoire des siens de 4 à 1 en le 5 octobre. Il sera opposé à Steve Mason, qui a affronté les Canadiens à une reprise depuis le début de sa carrière, présentant un dossier de 1-0-0 et une moyenne de buts alloués de 2,77.

- Le match débute à 19h.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 11.12.2013 / 12 h 28
- Les Canadiens ont tenu un entraînement au Complexe sportif Bell de Brossard mercredi matin, en vue de la rencontre de jeudi soir à Philadelphie. L’équipe quittait pour la ville de l’amour fraternel tout de suite après l’entraînement pour un voyage de deux matchs, qui les mènera ensuite à Long Island pour y affronter les Islanders samedi soir.

- Deux joueurs étaient absents de l’entraînement,  soit le défenseur Josh Gorges et l’attaquant Max Pacioretty. Les deux ont bénéficié d’une journée de traitements.  Ils devraient par contre être en uniforme pour affronter les Flyers à Philadelphie jeudi soir.

- Toujours ennuyé par une blessure au haut du corps, Rene Bourque était absent de l’entraînement. Il a patiné en solitaire avant l’entraînement, mais il ne sera pas du voyage de deux matchs. L’entraîneur Michel Therrien a toutefois mentionné qu’il s’attend à ce que l’attaquant rejoigne l’équipe à l’entraînement lundi prochain.

Trios et duos à l’entraînement
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Bournival – Desharnais – Brière
Gionta – Plekanec – Prust
Moen – White – Parros

Markov – Subban
Emelin – Bouillon
Murray - Diaz
|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 10.12.2013 / 12 h 14

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal optionnel, en vue de la rencontre de mardi soir avec les Kings de Los Angeles.

- Avant le début de l’entraînement officiel, Lars Eller s’est amusé à dribler entre des vingtaines de rondelles, un peu comme le faisait Alex Kovalev à l’époque où il était avec le Tricolore. Bien qu’il n’avait pas autant de succès que le vétéran russe, de qui c’était la spécialité, le joueur de centre démontre qu’il sait lui aussi très bien se débrouiller dans un environnement présentant plusieurs obstacles. D’ailleurs, Eller sera jumelé à un nouveau partenaire de trio, alors que Michaël Bournival sera muté avec lui.

Eller à l'oeuvre

«Je dois m’ajuster à un nouveau trio. Tout le monde ici joue bien, alors c’est à moi de m’ajuster et de bien jouer », a soutenu Bournival, qui, malgré que les points ne viennent pas aussi rapidement que voulu, poursuit sa progression. «Ça ne m’inquiète pas. Je travaille fort et c’est ce qui compte. Après ça, tout va rentrer dans l’ordre. »

- Tous les joueurs étaient présents sur la glace à l’exception du défenseur P.K. Subban et des attaquants Max Pacioretty, Brian Gionta et David Desharnais.

- Même s’il affrontera les Kings pour une première fois en carrière, Brendan Gallagher, qui devrait être encore jumelé à Pacioretty et Desharnais, sait à quoi s’attendre, ayant analysé en long et en large la troupe de Darryl Sutter.

«C’est une grosse équipe physique qui n’accorde pas beaucoup de buts. Pour nous, il faut surtout bâtir sur ce qu’on a bien fait jusqu’ici », a souligné Gallagher, qui est bien heureux d’affronter ceux qui ont soulevé le Saint-Graal du hockey il y a de cela deux saisons. «Ça ne fait pas trop longtemps qu’ils ont gagné la coupe Stanley, alors c’est excitant de jouer contre eux. C’est une bonne équipe, très structurée. Ils ont des joueurs qui sont agressifs et ça rend toujours un match intéressant. »

De son côté, l’entraîneur Michel Therrien a démontré énormément de respect envers l’équipe du directeur général Dean Lombardi lors de sa conférence de presse d’avant-match.

«Ils ont atteint un objectif qui est de gagner la coupe Stanley il y a deux ans. J’ai beaucoup de respect pour ça. Il y a des joueurs de caractère dans cette équipe-là. Notre but éventuellement, c’est d’arriver à ça », a souligné Therrien, qui voit les Canadiens présenter une fiche semblable à celle des Kings en ce début de saison. «Le chemin est long et ardu et il y a du travail à faire pour s’y rendre. C’est une équipe qu’on peut prendre en exemple, même si nous avons du travail à faire.»

- Douglas Murray et George Parros sont demeurés sur la glace après l’entraînement, ce qui laisse donc présager que Francis Bouillon et Ryan White devraient être dans l’alignement lors du match contre les Kings.

Échos de vestiaire

- Alex Galchenyuk se verra flanqué de deux vétérans pour amorcer la rencontre, formant un trio en compagnie de Tomas Plekanec et de Brian Gionta. L’idée de jouer avec des coéquipiers qui cumulent 22 ans d’expérience dans la LNH réjouit le numéro 27 qui croit pouvoir en apprendre beaucoup en compagnie de ses aînés.

«Tous les joueurs sur cette équipe apportent quelque chose de différent. Pleky et Gio sont dans la Ligue depuis longtemps et ils savent comment connaître du succès. Certains de leurs jeux peuvent sembler simples, mais ce sont des jeux intelligents», a soutenu Galchenyuk qui ne sait pas encore comment va fonctionner la chimie au sein de son trio, mais qui risque de le découvrir assez rapidement ce soir. «Pour être honnête, je ne sais pas encore comment je cadre avec ces deux gars-là. C’est dur pour moi de juger. Je crois que je peux surtout leur apporter un petit plus en offensive, de la vitesse et créer des chances. Je n’aime pas vraiment parler de ce que je peux apporter. J’aime mieux laisser les gens juger par eux-mêmes. Je suis juste vraiment excité de jouer avec eux et de les aider. »

- C’est Carey Price qui sera devant le filet du Tricolore. Il s’agira d’un quatrième départ en carrière contre les Kings de Los Angeles pour le gardien, lui qui présente une fiche immaculée de 3-0-0 contre la troupe californienne. Le gardien de 26 ans sera en quête d’une huitième victoire de suite, lui qui présente une fiche de 14-8-2 jusqu’ici cette saison.

- Le match débute à 19h.

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire
Face à face: Canadiens vs. Kings
24CH Flash #32
Quand les chiffres parlent: L’identité Bourque
Le jongleur

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 09.12.2013 / 11 h 11
- Les Canadiens ont tenu un entraînement lundi matin, à la veille de l'affrontement avec les Kings de Los Angeles au Centre Bell mardi soir.

- Avant le début de l'entraînement officiel,les unités d'avantage et de désavantage numériques ont sauté sur la glace, en compagnie des entraîneurs adjoints.

- Blessé au haut du corps, Rene Bourque n'était toujours pas de retourà l'entrainement avec ses coéquipiers, lui qui a raté les trois dernières rencontres.

- L'intensité était à l'honneur en fin d'entraînement, alors que les unités de désavantage numérique ont été mises à l'épreuve en fond de territoire et sur les batailles le long des bandes.

- Josh Gorges a retraité au vestiaire vers la fin de l'entraînement. Michel Therrien a toutefois assuré que le défenseur devrait être à son poste pour affronter les Kings mardi soir.

Trios et duos à l'entraînement
Galchenyuk-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Bournival-Eller-Briere
Moen-White-Prust
Parros
 
Markov-Subban
Emelin-Gorges
Bouillon-Diaz
Murray
|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 07.12.2013 / 10 h 59

Tous les joueurs étaient présents à l’entraînement samedi matin, à l’exception de Rene Bourque, toujours blessé au haut du corps.

Max Pacioretty tentera de poursuivre sa bonne séquence: l’attaquant américain a compté au moins un but lors de ses cinq derniers matchs au Centre Bell.

Carey Price obtiendra son 24e départ cette saison samedi soir. En carrière, sa fiche contre les Sabres est de 11-9-7. Le gardien des Canadiens est présentement deuxième dans la ligue avec un pourcentage d'arrêts de 0,938.

« Nous jouons très bien en ce moment, mais nous devons garder le pied sur la pédale et continuer de gagner », affirme Travis Moen. « Il y a certains matchs où nous n'avons pas joué notre meilleur hockey et pendant lesquels les gardiens nous gardaient dans le match et nous permettaient de rebondir. Nous savons que si nous jouons une mauvaise première période, les gardiens sont là et nous pouvons revenir dans le match, mais nous devons leur rendre la tâche plus facile en jouant pendant 60 minutes complètes. »

Si les Canadiens trônent présentement au sommet de la division Atlantique, comptabilisant 39 points, la situation est bien différente pour les Sabres, qui sont derniers dans la ligue, avec seulement six victoires cette saison (6-21-2). Malgré tout, Michel Therrien ne s'attend pas à une rencontre facile pour le Tricolore samedi soir. « Ce qui importe pour nous, c'est la manière dont nous jouons, et il y a encore place à l'amélioration. Il y a toujours des aspects sur lesquels nous pouvons travailler avec l'équipe. Ce n'est pas à propos des Sabres de Buffalo, c'est à propos de nous et de s'assurer que nous sommes une bonne équipe. »

Bien que les Canadiens soient premiers dans la division Atlantique et deuxièmes dans la conférence de l'Est, ils sont au 15e rang à travers la ligue au niveau des buts marqués (2,67). Afin d'améliorer cet aspect, l'entraîneur-chef a joint Daniel Brière à Alex Galchenyuk et Lars Eller et a réuni Michaël Bournival, Tomas Plekanec et Brian Gionta.

« Quand tu as des nouveaux joueurs, ça prend toujours un certain temps de un pour que le joueur s'acclimate à la manière que ton équipe joue et ça prend un certain temps pour que l'entraîneur apprenne les forces et les faiblesses d'un joueur », explique Michel Therrien. « On essaie toujours de trouver des combinaisons qui vont faire en sorte que l'équipe aura le plus de succès possible. Daniel s'acclimate tranquillement à notre équipe. C'est un joueur qui offensivement nous amène de bonnes choses. Avec un gars comme Eller et un gars comme Galchenyuk, en les mettant ensemble, on va être en mesure provoquer de bonnes choses offensivement. »

Le match débute à 19h au Centre Bell.

Les trios et duos à l’entraînement :
Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Galchenyuk – Eller – Brière
Bournival – Plekanec – Gionta
Moen - Prust - Parros/White

Emelin – Markov
Bouillon – Subban
Gorges – Diaz/Murray

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire
Face à face : Sabres @ Canadiens

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 05.12.2013 / 10 h 39

- Au lendemain de leur victoire de 4 à 3 en tirs de barrage sur les Devils au New Jersey, seuls quelques joueurs se sont entraînés au Complexe sportif de Brossard en vue de du match de jeudi face aux Bruins de Boston. Michel Therrien annoncera plus tard aujourd’hui s’il apporte des changements à sa formation.

- La Fédération de hockey suédoise a dévoilé jeudi une liste de 26 joueurs qui ont été invités à son camp de sélection en vue du prochain Championnat du monde de hockey junior qui sera justement présenté chez eux, à Malmö. Parmi eux, on y retrouve le nom de deux espoirs du Tricolore, Sebastian Collberg et Jacob De La Rose, qui tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe hôtesse, qui amorcera son tournoi le 26 décembre contre la Suisse.

|
|
|