Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google


À compter du 1er septembre 2011, le partisan « médias sociaux » du jour sera annoncé quotidiennement sur Twitter via @canadiensmtl, le compte Twitter officiel des Canadiens de Montréal. Le partisan sélectionné se méritera ainsi une carte-cadeau d’une valeur de 10$ échangeable à la Zone Canadiens. De plus, le profil du gagnant sera publié sur canadiens.com. Dites-le à vos amis, c’est dans votre intérêt.
PUBLIÉ SUR mercredi, 21.12.2011 / 24 h 02

Age: 18
Nom d'usager Twitter: @FournierCath8      
      
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Avec mes 37 t-shirts et chandails des Canadiens, je peux littéralement porter un morceau différent à l’effigie des Canadiens à chaque jour du mois. J’en suis aussi venu à collectionner 77 pièces de un dollar, spécialement créés pour le Centenaire en plus d’une foulée de serviettes spéciales utilisées pendant les séries éliminatoires. J’aime aussi collectionner les autographes ainsi que l’équipement utilisé par les joueurs, comme les gants et les gilets de pratique. Je tente du mieux que je peux de participer à tous les événements tenus par les joueurs. Lorsque j’y suis, je prends des photos et je les partage sur les médias sociaux afin que tout le monde puisse voir.

 




|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 20.12.2011 / 24 h 02

Age: 32
Nom d'usager Twitter: @LuisinMinnesota     
      
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


En étant le père de la famille la plus fidèle aux Canadiens dans le Minnesota, j’ai pu être en contact avec d’autres fans par l’entremise de Twitter et Facebook, des gens que je n’aurais jamais pu rencontrer autrement. Je me suis forgé des amitiés incroyables via les comptes Twitter et Facebook des Canadiens. À la maison, nous affichons fièrement nos drapeaux des Canadiens. Mon fils, ma femme (Amanda) et moi avons rencontré P.K. Subban, Lars Eller et Aaron Palushaj, par un coup de chance, lorsque les Canadiens ont joué contre le Wild de Minnesota l’an dernier. Vous pouvez me retrouver sur Twitter à chaque match, avec mes « Tweeps » à discuter du match en cours et à illustrer notre fierté Tricolore ! Vous pouvez en lire davantage sur comment je suis devenu un fan des Canadiens ici : http://www.allhabs.net/guest-article/my-story-habs-fan-in-minnesota/

   



|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 19.12.2011 / 24 h 02

Age: 42
Ville: Brampton  
      
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je mets toutes mes photos des Canadiens sur Facebook afin que tout le monde puisse voir à quel point je suis fière d’être née et d’avoir grandi à Montréal, en plus d’être une fan fidèle des Canadiens. J’habite en Ontario depuis les six dernières années, mais le boulot en est la cause, sinon je serais de retour à Montréal.

  




|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 18.12.2011 / 24 h 02

Age: 29
Nom d'usager Twitter: @powerfulpeanuts  
Ville: Glasgow, Scotland         
                                                                   
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


J’ai été introduit aux Canadiens de Montréal par l’entremise de ma copine et ses parents, des montréalais très fiers de Rivière-des-Prairies.

Je ne m’y étais pas vraiment mis jusqu’à ce que j’aille au Centre Bell pour voir mon premier match le 7 janvier 2010. Les Canadiens affrontaient les Panthers de la Floride et ils ont gagné 2-0. J’ai même rencontré Youppi!, quel bonhomme gentil !
J’ai été complètement surpris par l’énergie électrisante qui m’a envahie, je savais que c’était le destin. En quelques secondes, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe et l’ambiance au Centre Bell m’a donné des frissons. Les sentiments d’excitation et de passion parcouraient tout mon corps. À ce moment-là, je savais que j’allais être un fan des Canadiens pour la vie, et je le suis. C’est comme si j’avais été dans le noir tout ce temps, et que j’avais finalement vu la lumière. Je me sentais réellement connecté à l’organisation des Canadiens, et j’ose même dire que j’en fais partie.

Maintenant que je suis de retour à Glasgow, se sont vraiment les médias sociaux qui me rapprochent aux Canadiens. Je suis capable d’écouter les matchs à la télévision sur mes canaux sportifs, mais il n’y a pas de couverture médiatique du hockey en Grande-Bretagne. Donc, avant et pendant la plupart des matchs, je vais sur le compte Facebook officiel et je partage mes pensées positives. L’une de ces pensées était une citation de la pièce MacBeth de  Shakespeare. De voir la réaction des autres, et de pouvoir interagir avec d’autres fans est incroyable. Tu as vraiment l’impression que nous sommes tous connecté à cette superbe équipe, qu’importe d’où tu viens, ce que tu as l’air et ce que tu fais pour gagner ta vie.

Je vais aussi sur Twitter pour parler des matchs et de l’équipe. Comme tous mes contacts sont basés en Grande-Bretagne et ne connaissent rien au hockey, j’utilise les médias sociaux afin de les introduire au plus beau des sports sur la planète. J’écris aussi souvent des messages sympathiques à mon joueur favori, P.K. Subban, mais je n’ai toujours pas reçu de message en retour !

Les Glorieux ont vraiment changé ma vie et rien au monde ne pourra battre le sentiment de voir les Canadiens et de savoir qu’on fait partie de la grande famille. Je serai toujours reconnaissant envers Montréal et ses habitants pour ça.

   




|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 17.12.2011 / 24 h 02

Age: 21
Nom d'usager Twitter: @B1ATCH        
                                                                   
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je suis les Canadiens de Montréal depuis quelques années maintenant et j’en ai jamais assez, c’est un problème ! J’ai des montées d’adrénaline lorsque je regarde les matchs et je les encouragerai toujours. J’expose toujours tous mes trucs des Canadiens, ce qui inclus quelques t-shirts, un superbe chandail vintage que j’ai reçu à mes 18 ans, et mon chandail Cammalleri (j’espère recevoir un chandail Price pour Noël/mon anniversaire !). Ma chambre est décorée avec des affiches, photos, articles de journaux, figurines, rondelles, serviettes, foulards, calepins, tasses, bibelots (et la liste continue…). Je suis l’équipe via le site des Canadiens, l’application des Canadiens, Twitter, Facebook, YouTube, ainsi que plusieurs blogues dédiés à l’équipe. Je suis très fière de dire que je suis une fan des Canadiens de Montréal. GO HABS GO !

    




|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 16.12.2011 / 24 h 01

Age: 44
Ville: Sherbrooke                                                                 
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je suis un grand fan des Canadiens de Montréal et je fais tout afin que ça se sache lorsque je conduis mon camion aux États-Unis. Voici une photo de mon camion que j’ai mise sur mon profil Facebook pour que d’autres fans puissent le voir.

      




|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 15.12.2011 / 24 h 02

Age: 29
Nom d'usager Twitter: @maohispessac     
Ville: Bordeaux (France)                                                                   
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je reste connecté avec tout ce qui tourne autour du CH du mieux que je peux depuis la France. Ce n’est certainement pas facile d’écouter les matchs avec le décalage horaire, mais je me réveille en plein milieu de la nuit pour écouter le plus de matchs possible. Je me sers des pages Facebook et Twitter des Canadiens pour me tenir au courant des dernières nouvelles. J’ai eu la chance d’aller voir un match au Centre Bell en 1997 et je m’en souviens encore comme si c’était hier. Nous avions perdu aux mains des Penguins malgré un superbe but de Recchi. Tous les partisans s’étaient élevés ensemble pour célébrer le but, j’en ai encore des frissons.

                                                                   




|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 14.12.2011 / 24 h 02

Age: 29
Nom d'usager Twitter: @1truHABSfan                                                                          
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je porte mes «peintures de guerre» chaque fois que je vais à un match et je m’assure que ces photos se retrouvent sur mon compte Facebook!
J’étais tellement fou à un match, à frapper dans la vitre et à encourager l’équipe… j’ai eu un bâton et une rondelle utilisés pendant l’échauffement, par-dessus la baie vitrée!

Même quand je vais voir des matchs à Ottawa, je porte toujours mes peintures de guerre !!
Les partisans et les joueurs adorent ça !

Go HABS Go

          




|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 13.12.2011 / 24 h 02

Age: 40
Ville: Kingston                                                                         
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


J’aime les Canadiens. Je me promène fièrement dans ma “Habmobil”. Mon chien et moi portons nos chandails pour regarder les matchs. Je supporte toutes les causes sur les médias sociaux à la façon «Canadiens». Mon arbre de Noël est «Canadiens». Mon salon est un temple des Canadiens. Je suis la vraie fan numéro 1 des Canadiens!

  



|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 12.12.2011 / 24 h 02

Age: 11
Ville: Winterton Nl                                                                         
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Chaque jour, je vais sur le site des Canadiens pour voir si je suis le partisan medias sociaux du jour. C’est bon de voir à quel point il y a des partisans dévoués. Je vous envoie une photo de moi avec mon chandail, ma casquette et mes gants des Canadiens que j’ai eus pour Noël.

                                                   




|
|
|