Nouvelles
PUBLIÉ SUR mardi, 24.11.2015 / 12 h 37 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement au Complexe sportif Bell quelques heures avant leur départ pour New York afin d’y affronter les Rangers au Madison Square Garden mercredi soir. Il s’agira du premier d’une série de deux matchs à l’étranger, puisqu’ils affronteront les Devils du New Jersey vendredi soir avant de rentrer au bercail pour les affronter de nouveau samedi.

- Les hommes de Michel Therrien avaient bénéficié d’une journée de congé lundi, au lendemain de leur victoire de 4 à 2 contre les Islanders de New York au Centre Bell.

- Ayant subi une cassure de deux doigts de la main gauche dimanche après un tir de Johnny Boychuk, Brendan Gallagher est passé sous le bistouri lundi en matinée. L’opération s’est bien déroulée et il sera absent pour une période minimale de six semaines.

- Une mise à jour de l’état de santé de Torrey Mitchell a également été donnée. L’attaquant, qui a subi une blessure au bas du corps le 19 novembre contre les Coyotes de l’Arizona sera absent pour une période de sept à dix jours.

- Devante Smith-Pelly, qui a raté la plus récente rencontre des Canadiens était de l’entraînement matinal mardi matin avant le départ de l’équipe pour New York. Michel Therrien a confirmé que son état allait être évalué mercredi matin, mais qu’il avait confiance que l’attaquant de 23 ans allait être à son poste, en compagnie de Max Pacioretty et de Tomas Plekanec.

- Dans le cas d’Alexei Emelin, l’entraîneur-chef des Canadiens a mentionné qu’il était prêt à effectuer un retour au jeu, mais qu’il ne savait pas toujours s’il allait l’intégrer à la formation en vue de la rencontre avec les Rangers. À l’entraînement mardi matin le défenseur russe évoluait en compagnie de Jarred Tinordi.

- Carey Price sera devant le filet pour les Canadiens. Ce dernier avait obtenu un blanchissage lors du match d’ouverture locale des Rangers, le 15 octobre 2015. Le récipiendaire du trophée Vézina a une fiche de 11-5-1 en 18 départs contre les Rangers en carrière, incluant sept blanchissages, pour une moyenne de buts alloués de 1,75 et un pourcentage d’arrêts de 0,943.

Duos et trios à l’entraînement
Pacioretty - Plekanec - Smith-Pelly
Fleischmann - Desharnais - Weise
Eller - Galchenyuk - Andrighetto
Byron - Flynn - Semin
Holloway
 
Markov - Subban
Beaulieu - Petry
Gilbert - Pateryn
Emelin – Tinordi
|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 24.11.2015 / 11 h 14 HE

BROSSARD – Les Canadiens ont annoncé mardi matin que Brendan Gallagher manquerait au moins six semaines d’activité.

L’attaquant a subi une intervention chirurgicale à la main gauche lundi. Il s’était fracturé deux doigts en bloquant un tir de Johnny Boychuk dimanche soir lors de la rencontre Canadiens-Islanders.

Plus de détails à venir.

- canadiens.com

|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 22.11.2015 / 22 h 22 HE

L’attaquant Brendan Gallagher s’est fracturé deux doigts à la main gauche en bloquant un tir de Johnny Boychuk durant la deuxième période dimanche soir. Il aura une chirurgie lundi et son absence est pour l’instant indéterminée. Gallagher n’était pas revenu au jeu après l’incident.

- canadiens.com

|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 22.11.2015 / 12 h 21 HE

- Les Canadiens ont participé à un court entraînement matinal dimanche matin, en vue de leur rencontre en soirée avec les Islanders de New York, au Centre Bell. Il s’agira d’un deuxième match de suite entre les deux formations, le plus récent duel ayant eu lieu vendredi soir, au Barclays Center, à Brooklyn. La formation de Michel Therrien l’avait remporté par la marque de 5 à 3.

- Les hommes de Michel Therrien n’auront pas beaucoup à étudier leurs adversaires en vue du match de dimanche puisqu’ils les connaissent déjà plutôt bien. Ce sera le troisième affrontement entre les deux formations en moins d’un mois. Pour Max Pacioretty toutefois, il ne faut pas se faire d’illusions par rapport au défi qui se trouvera devant eux.

«C’est une équipe contre laquelle il est difficile de jouer », assure le capitaine des Canadiens. «Le dernier match n’est pas vraiment une indication de leur façon de jouer. La première fois qu’on les a affrontés, c’était très serré et il n’y avait pas beaucoup d’espace. Il n’y avait pas eu beaucoup de chance d’un côté comme de l’autre. C’est à ça qu’on s’attend ce soir, un match serré avec peu de buts. »

- Les attaquants Torrey Mitchell (bas du corps) et Devante Smith-Pelly (bas du corps) n’ont pas participé à la séance d’entraînement matinale et ne seront pas en uniforme pour le match en soirée. Dans le cas de Torrey Mitchell, il sera de nouveau évalué par les médecins en début de semaine et une mise à jour sur son état de santé sera alors donnée.

- Sven Andrighetto, rappelé des IceCaps de St.John’s vendredi soir sera en uniforme pour affronter les Islanders. L’attaquant suisse a déjà une douzaine de matchs d’expérience sur le circuit Bettman, ayant notamment récolté deux buts et une passe lors d’un rappel en 2014-2015. Le numéro 42 du Tricolore devrait évoluer avec Alex Galchenyuk et Lars Eller, ce qui ravit grandement le joueur de centre américain.

«On a pratiqué avec lui aujourd’hui. C’est un gars talentueux et très rapide. Il crée de belles choses en offensives », mentionne Alex Galchenyuk qui croit que le nouveau-venu cadrera parfaitement avec son trio. «C’est certain que ça va être un bel ajout. C’est un gars très offensif. On a vraiment du plaisir à jouer avec lui et j’espère que ç ava fonctionner, autant pour lui que pour nous. »

«Quand tu es rappelé pour jouer dans la Ligue, c’est certain que tu es excité. Il va vouloir prouver ce qu’il sait faire », renchérit Galchenyuk. «C’est ce qu’on tente de faire chaque soir. En tant que trio, on doit s’assurer d’être solide, de donner du momentum à l’équipe et de créer des chances de marquer. »

- De son côté, Bud Holloway, rappelé dimanche matin, devrait regarder le match de la galerie de presse en compagnie de Jarred Tinordi. Holloway qui a principalement évolué en Suède et en Suisse au cours des dernières années. Il est présentement le meilleur pointeur des IceCaps de St.John’s avec une récolte de 20 points en 18 rencontres. Même s’il sait qu’il ne participera pas au match de dimanche, il n’est pas mécontent pour autant de s’être levé à 3h du matin pour prendre un vol en direction de Montréal.

«J’ai 27 ans et c’est la première fois que je suis rappelé, alors c’est certain que je suis sur un nuage en ce moment », soutient Holloway qui s’est entendu avec les Canadiens au cours de la plus récente saison morte. «C’est honnêtement la première fois que le téléphone sonne! Sérieusement, j’ai été averti hier après le match. Ils m’ont dit que j’étais sur un vol à 5h du matin. C’était une surprise parce que tout est allé si vite. J’ai immédiatement téléphoné à mon père. C’était un moment empli de fierté. »

- Greg Pateryn disputera un cinquième match de suite, le solide défenseur patrouillant la ligne bleue en compagnie de Tom Gilbert en l’absence d’Alexei Emelin. Ce dernier a patiné en compagnie de ses coéquipiers dimanche matin. C’était la deuxième fois qu’il chaussait les patins, lui qui s’était entraîné samedi en solitaire.

- Carey Price sera devant le filet pour affronter les Islanders. Il s’agira pour le gardien d’un 11e départ cette saison, lui qui présente une fiche de 8-2-0, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,11 et un pourcentage d’arrêts de 93,4%.

- La rencontre début à 19h au Centre Bell et est télédiffusée sur les ondes de RDS, NHLN-US et SN.

Trios et duos probables pour le match de dimanche.
Fleischmann – Desharnais – Weise
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Eller – Galchenyuk – Andrighetto
Byron – Flynn – Semin
Holloway

Markov – Subban
Gilbert – Pateryn
Beaulieu – Petry
Emelin – Tinordi

VOIR AUSSI
Face à face: Canadiens vs. Islanders
Échos de vestiaire en vrac
|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 21.11.2015 / 13 h 12 HE

- Au lendemain de leur victoire contre les Islanders de New York 5 à 3 au Barclays Center, les Canadiens étaient de retour au Complexe sportif Bell pour un entraînement hors-glace. Les hommes de Michel Therrien renoueront avec l’action, encore contre les Islanders, dimanche, cette fois-ci au Centre Bell.

Sven Andrighetto a rencontré les médias samedi matin au Complexe sportif Bell, à son arrivée avec les Canadiens.

- Les Canadiens ont procédé au rappel de l’attaquant des IceCaps de St.John’s, Sven Andrighetto, immédiatement après la rencontre. Ce dernier a fait le voyage tôt en matinée samedi et est arrivé à Brossard à temps pour la séance d’entraînement hors glace et pour répondre aux nombreuses questions des médias. Andrighetto connaît de bons moments avec les IceCaps, ayant enregistré six points à ses trois derniers matchs. Il a d’ailleurs marqué deux buts hier contre le Crunch de Syracuse, dont le but gagnant en période de prolongation.

- Michel Therrien n’a pas voulu dévoiler s’il allait apporter des changements en vue de la rencontre de dimanche soir contre les Islanders. Il s’est contenté de répondre qu’il allait dévoiler le tout demain. C’est donc dire que Sven Andrighetto ne sait pas encore s’il disputera son premier match de la saison dans la LNH.

- L’entraîneur a donné une mise à jour sur l’état de santé de Torrey Mitchell, mentionnant que celui-ci n’allait pas participer à la rencontre de dimanche soir et que son état allait être de nouveau évalué lundi matin.

- Du côté d’Alexei Emelin, le défenseur russe a patiné pour une première fois depuis le 11 novembre, alors qu’il avait subi une blessure au bas du corps contre les Penguins de Pittsburgh. Il a depuis raté quatre rencontres et il ne sera pas en uniforme dimanche soir.

- C’est Carey Price qui sera devant le filet des Canadiens. Ce sera un 17e départ en carrière pour lui contre les Islanders et un deuxième en trois jours. Il présente une fiche de 10-3-3 contre les insulaires.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 20.11.2015 / 22 h 34 HE

Les Canadiens ont procédé au rappel de l'attaquant Sven Andrighetto des IceCaps de St. John's vendredi soir après la victoire de 5 à 3 face aux Islanders de New York.

En 17 rencontres avec les IceCaps cette saison, Andrighetto a une fiche de six buts et neuf mentions d'aide, bon pour 15 points.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 19.11.2015 / 11 h 57 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal facultatif jeudi, quelques heures avant leur affrontement avec les Coyotes de l’Arizona au Centre Bell. Immédiatement après la rencontre, l’équipe prendra le chemin de New York, plus précisément de Brooklyn, alors qu’ils affronteront les Islanders au Barclays Center vendredi soir.

- À la lumière des informations transmises par Michel Therrien, on sait qu’Alexander Semin sera rayé de la formation pour la rencontre de jeudi soir. C’est Torrey Mitchell qui prendra sa place à la droite d’Alex Galchenyuk et de Lars Eller. En l’absence de Mitchell au centre, c’est Brian Flynn qui pilotera le quatrième trio, flanqué de Paul Byron et de Devante Smith-Pelly.

- En défensive, Alexei Emelin ratera un troisième match de suite, lui qui est toujours aux prises avec une blessure au bas du corps. Michel Therrien a d’ailleurs confirmé qu’Emelin ne participera pas aux rencontres de la fin de semaine. C’est donc dire qu’il devrait rater les trois prochains matchs des Canadiens.

- Les Coyotes, qui sont au beau milieu d’un voyage de quatre matchs, ont perdu leurs deux derniers affrontements, à Columbus et contre les Islanders. La troupe de Dave Tippett connaît un début de saison en dents de scie ayant cumulé 19 points (9-8-1) et se retrouvant au 10e rang dans la conférence de l’Ouest.

Malgré leur rang, les Canadiens devront toutefois avoir à l’œil les deux nouveaux jeunes éléments ajoutés aux Coyotes au cours des derniers mois, Max Domi et Anthony Duclair.

«Je ne suis pas surpris par leurs succès. Ce sont deux gars très talentueux et rapides. C’est vers ça que le sport s’en va maintenant », explique Nathan Beaulieu, qui a déjà notamment affronté Duclair dans la LHJMQ en 2011-2012. «Ils ont de la vitesse, de la jeunesse. Ce que les jeunes peuvent faire dans cette Ligue, c’est incroyable. Quand tu as des jeunes, ils ont l’impression d’être invincibles. C’est difficile de se défendre contre ça. Ça va être un match excitant, un autre défi. »

Brendan Gallagher, qui trône au sommet des pointeurs des Canadiens à égalité avec P.K. Subban et Max Pacioretty, a bien étudié les jeunes des Coyotes.

«Max Domi est un gars au petit gabarit, mais ce qu’il a fait dans le junior et maintenant dans la LNH est incroyable. J’aime le regarder jouer. Il performe chaque soir. C’est un gars intelligent avec la rondelle. Il fait ce qu’il faut», explique Gallagher au sujet de l’ailier gauche recrue de 20 ans qui compte déjà 16 points à sa fiche en 18 rencontres.

- Si l’avantage numérique des Canadiens n’a pas connu les résultats escomptés au cours des deux derniers matchs, étant blanchis en huit occasions, les hommes de Michel Therrien sont convaincus que ce n’est vraiment pas faute d’avoir essayé.

«Notre avantage numérique bouge bien la rondelle. On a nos chances de marquer. C’est juste une question de temps avant qu’on réussisse à marquer », explique Jeff Petry, qui compte un but et trois mentions d’aide en avantage numérique cette saison. «Si on ne marque pas, ça nous permet au moins de trouver du momentum pour la suite des choses. Nous savons tous qu’on peut marquer. Les buts vont venir éventuellement en vague. Il faut garder la même structure et seulement être persévérants. »

- C’est Mike Condon qui sera devant le filet pour affronter les Coyotes. Il s’agira pour Condon d’un neuvième départ de suite, lui qui a présenté une fiche de 5-1-2 au cours de cette séquence.

Possible alignement pour ce soir
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Eller – Galchenyuk – Mitchell
Weise – Desharnais – Fleischmann
Byron – Flynn – Smith-Pelly
Semin

Markov – Subban
Gilbert - Pateryn
Beaulieu - Petry
Tinordi

- La rencontre débute à 19h30 et est diffusée sur les ondes de RDS et CITY MONTRÉAL.

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire en vrac

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 18.11.2015 / 13 h 12 HE

- Après avoir bénéficié d’un congé d’entraînement mardi, les Canadiens étaient de retour sur la glace mercredi matin au Complexe sportif Bell pour un entraînement en vue de la rencontre de jeudi soir contre les Coyotes de l’Arizona.

- Même si l’entraînement était prévu pour 11h, la plupart des joueurs ont sauté sur la glace presqu’une demi-heure avant pour travailler les unités spéciales. Craig Ramsay, conseiller aux entraîneurs, notamment en matière d’avantage numérique, a d’ailleurs participé à cette portion de l’entraînement matinal.

- Carey Price a de nouveau enfilé son équipement comme ça a été le cas au cours des récents entraînements. Il a toutefois participé pour une première fois à l’entraînement complet avec ses coéquipiers. Il a rencontré les médias après l’entraînement, affirmant qu’il ne savait pas encore à quel moment il allait être en mesure d’effectuer un retour au jeu. Michel Therrien a toutefois mentionné qu’il l’avait rencontré et que Price allait décider lui-même le moment où il allait être en mesure de retrouver son filet. Le gardien de 28 ans est toujours en convalescence d’une blessure au bas du corps subie à Edmonton le 29 octobre dernier.

- Toujours ennuyé par une blessure au bas du corps, Alexei Emelin n’était pas de l’entraînement de mercredi et ne participera à aucun des matchs de la fin de semaine.

- Ayant disputé 6 :48 de temps de jeu au cours du dernier match, Alexander Semin sera laissé de côté pour la rencontre de jeudi soir au Centre Bell, contre les Coyotes. Ça veut donc dire que Paul Byron réintègrera l’alignement après avoir raté les deux dernières rencontres. Au chapitre des changements de trios, c’est Torrey Mitchell qui évoluera à l’aile droite en compagnie de Lars Eller et Alex Galchenyuk, alors que Byron évoluera en compagnie de Brian Flynn et Devante Smith-Pelly.

- Après l’entraînement les joueurs des Canadiens se rendaient au Centre Bell pour la collecte de sang annuelle Canadiens – evenko, organisée en partenariat avec Hema-Québec. Vous avez d’ailleurs jusqu’à 19h pour aller donner du sang.

Trios et duos à l’entraînement
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Eller – Galchenyuk – Mitchell
Weise – Desharnais – Fleischmann
Byron – Flynn – Smith-Pelly
Semin

Markov – Subban
Gilbert - Pateryn
Beaulieu - Petry
Tinordi
|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 16.11.2015 / 12 h 38 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement facultatif lundi matin à Brossard, en vue de leur affrontement en soirée face aux Canucks de Vancouver au Centre Bell.

Le duel de lundi sera le deuxième et dernier entre ces deux formations en saison régulière. Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, soit le 27 octobre, les Canucks avaient facilement disposé du Tricolore par la marque de 5 à 1 au Rogers Arena, mettant fin du coup à la séquence historique de neuf victoires consécutives en ouverture de campagne. Ce cuisant revers est encore bien frais à la mémoire des joueurs du bleu-blanc-rouge qui voudront faire oublier cette contre-performance d’il y a quelques semaine.

« Personnellement, je déteste ça lorsqu’on nous bat de cette façon. Mais notre approche collective est que c’est seulement une opportunité de retrouver le sentier de la victoire. Des matchs difficiles comme notre dernier, nous savons tous que nous pouvons beaucoup mieux jouer que ça. Nous avons fait de bonnes choses, mais les seules récompenses dans cette ligue sont les victoires. Nous devrons donc offrir notre meilleur ce soir », explique P.K. Subban, qui avait terminé avec un différentiel de moins-2 face aux Canucks il y a trois semaines. « C’est une équipe qui peut définitivement marquer beaucoup de buts et e crois qu'ils ont davantage travaillé que nous la dernière fois à Vancouver. Nous ne pouvons pas laisser cette situation se reproduire aujourd’hui. »

- Si le Tricolore pense encore à la défaite contre Vancouver, celle de 6 à 1 subie devant ses partisans il y a deux jours aux mains de l’Avalanche du Colorado est également omniprésente dans la tête de la troupe de Michel Therrien. Perdre de cette façon est toujours difficile à avaler, mais lorsqu’une équipe se retrouve parmi les meilleures de la LNH, ses adversaires sont habituellement encore plus gonflés à bloc. S’ils espèrent continuer à trôner parmi l’élite de la Ligue durant toute la campagne, les Canadiens savent que c’est le genre de situation à laquelle ils feront face soir après soir et à laquelle ils devront s’adapter s’ils souhaitent y demeurer. Et la visite des Canucks tombe à point à ce chapitre.

« Chaque équipe qui est au sommet du classement joue automatiquement avec une cible dans le dos. Mais nous devrions avoir beaucoup de motivation de jouer contre Vancouver en raison de la dernière fois que nous les avons affrontés. Je suis certain que tout le monde a hâte à ce soir », souligne Lars Eller. « Je crois qu’à notre dernière sortie [samedi], nous contrôlions davantage la rondelle qu’à nos derniers matchs. Nous devons seulement créer des chances de marquer. Si vous jouez bien défensivement, vous avez la rondelle plus souvent. C’est un aspect que nous exécutions bien et que nous devons continuer d’améliorer. »

- Therrien a indiqué lors de son point de presse que Carey Price progresse bien, mais qu’il est encore trop tôt pour parler d’une date de retour au jeu. Rappelons que le gardien étoile a recommencé à s’entraîner sur la glace en solitaire au cours des derniers jours.

Toujours du côté des blessés, l’entraîneur-chef du Tricolore a également mentionné que l’état de santé du défenseur Alexei Emelin est évalué sur une base quotidienne. Cela veut donc dire que Greg Pateryn sera de retour à son poste à la ligne bleue face aux Canucks. De plus, aucun changement n’est prévu à la formation lundi soir.

En vrac: Beaulieu

- Suite à l’excellente séquence de neuf victoires à ses dix dernières parties, les Rangers de New York ont soutiré dimanche soir le premier rang au classement général de la LNH au Tricolore. Si cette distinction ne veut dire pas grand-chose pour l’instant parce que c’est ce qui se passera au printemps qui importe davantage, le fait de se retrouver parmi l’élite est toujours spécial. Malgré la mini glissade des dernières parties, les hommes de Michel Therrien savent qu’ils peuvent se ressaisir rapidement.

« Notre but est d’être au sommet. C’est toujours bien de voir son nom là-haut. Maintenant il ne l’est plus. Nous savons que c’est possible [d’y retourner]. Nous savons que nous sommes une des meilleures équipes du circuit pour une raison. Nous devons simplement nous concentrer sur les éléments de base », atteste Nathan Beaulieu, qui devrait former un duo avec Jeff Petry pour un deuxième match d’affilé, lundi soir. « Nous devons améliorer nos débuts de matchs, ce que nous avons moins bien fait dernièrement. Si vous tirez de l’arrière trop souvent dans cette ligue, c’est difficile de remonter la pente. Nous devrons être solides durant 60 minutes. »

- Nous aurons droit à un duel entre Mike Condon et Jacob Markstrom dans les filets. Condon en sera à un huitième départ consécutif pour les siens tandis que Markstrom disputera seulement un deuxième match cette saison pour les Canucks. Le gardien suédois présente un dossier de 0-1-1 et une moyenne de buts alloués de 3,00 en deux sorties en carrière contre Montréal.

Trios et duos probables face à Vancouver :

Gallagher – Plekanec – Pacioretty
Semin – Galchenyuk – Eller
Fleischmann – Desharnais – Weise
Smith-Pelly – Mitchell – Flynn
Byron

Subban – Markov
Beaulieu – Petry
Pateryn – Gilbert
Tinordi

La rencontre débutera vers 19h30 et sera diffusée sur les ondes de RDS et de Sportsnet.

À VOIR AUSSI :
Échos de vestiaire
Face à face: Canadiens vs. Canucks
Une dose d’intensité
À surveiller cette semaine

|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 15.11.2015 / 13 h 04 HE

- Après une dure défaite de 6 à 1 face à l’Avalanche du Colorado samedi soir au Centre Bell, les hommes de Michel Therrien se sont entraînés au Complexe sportif à Brossard dimanche matin en préparation au duel Canadiens-Canucks de lundi soir.

Carey Price a patiné suite à l'entraînement des Canadiens.

- Alexei Emelin n’a pas pris part à la séance d’entraînement de dimanche matin. Le défenseur russe a raté la rencontre de samedi soir en raison d’une blessure au bas du corps. Tom Gilbert et Greg Pateryn formaient toujours un duo à la ligne bleue.

- À l’attaque, Alexander Semin complétait toujours le trio d’Alex Galchenyuk avec Lars Eller. Pour sa part, Paul Byron semblait être le patineur extra, effectuant des rotations sur le quatrième trio avec Brian Flynn.

- L’intensité était au rendez-vous ce dimanche. Les joueurs ont travaillé sur la présence et les batailles devant le filet suite à une dure défaite à domicile.

- Une fois l’entraînement terminé, Carey Price a patiné en compagnie de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite et le thérapeute sportif Vincent Roof-Racine. Le gardien étoile des Canadiens se remet toujours d’une blessure au bas du corps qui le tient à l’écart de l’alignement depuis le début du mois de novembre.

Attaquants et défenseurs à l’entraînement

Gallagher – Plekanec – Pacioretty
Semin – Galchenyuk – Eller
Fleischmann – Desharnais – Weise
Smith-Pelly – Mitchell – Flynn
Byron
 
Subban – Markov
Beaulieu – Petry
Pateryn – Gilbert
Tinordi
|
|
|