Nouvelles
PUBLIÉ SUR mercredi, 20.01.2016 / 10 h 15 HE

Les Canadiens ont cédé mercredi matin le défenseur Victor Bartley aux IceCaps de St. John’s de la Ligue américaine. Acquis vendredi dernier dans une transaction impliquant les Predators de Nashville et les Coyotes de l’Arizona, Bartley a été laissé de côté au cours des trois dernières rencontres par le Tricolore. Les IceCaps disputeront deux matchs au cours des trois prochains jours, soit mercredi à Bridgeport et vendredi à Albany.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 19.01.2016 / 12 h 35 HE

- Après avoir bénéficié d’une journée de congé lundi, les Canadiens ont tenu un entraînement matinal mardi au Complexe sportif Bell de Brossard, en vue de leur rencontre avec les Bruins de Boston en soirée, au Centre Bell.

Tous les joueurs en santé étaient présents, incluant le défenseur Victor Bartley, qui a patiné aux côtés de Greg Pateryn à l’entraînement.

- Comme au cours des dernières semaines, Carey Price et Tom Gilbert ont patiné avant la venue de leurs coéquipiers sur la glace.

- Mike Condon devrait être le gardien partant pour affronter les Bruins. Il s’agira d’un quatrième départ pour Condon contre les hommes de Claude Julien, présentant une fiche de 2-1-0, un pourcentage d’arrêts de 0,927 et une moyenne de buts alloués de 2,03. Il s’agira d’un 28e départ cette saison pour le cerbère de 25 ans originaire de Needham au Massachusetts.

- Les deux formations porteront les mêmes couleurs pour la rencontre de mardi soir que lors de la Classique Hivernale du 1er janvier 2016.

- Michel Therrien a décidé de procéder à un changement au niveau de son personnel en vue de la rencontre avec les Bruins. C’est Jacob de la Rose qui sera laissé de côté, alors que Devante Smith-Pelly réintègrera l’alignement après avoir raté les trois plus récentes rencontres de l’équipe.

«On veut voir ce que Devo peut faire. On sait qu’il peut être physique, qu’il est en mesure de finir ses mises en échec », mentionne Michel Therrien au sujet de sa décision d’envoyer Smith-Pelly dans la mêlée. «C’est à ça qu’on s’attend de lui. C’est un gars contre qui il est difficile de jouer. »

- Pour les Canadiens, qui tentent de mettre fin à une séquence de quatre défaites de suite, une rencontre avec les Bruins, leurs rivaux de toujours, ne pouvait arriver à un meilleur moment.

«Contre les Bruins, nous avons toujours une bonne rivalité. À la fin de la Classique Hivernale, les choses de sont un peu envenimées et il y aura beaucoup d’émotion ce soir c’est certain », a lancé le capitaine Max Pacioretty au sujet du dernier affrontement en saison régulière entre les deux équipes. «Il faut retrouver la confiance que nous avions plus tôt dans ce vestiaire cette année, démontrer qu’on est capable de faire de bons jeux et de jouer pendant 60 minutes. »

Même si la question de la confiance est au cœur de bien des discussions entourant l’équipe ces jours-ci, Max Pacioretty assure que c’est une attitude positive qui permettra à tous de retrouver le sentier de la victoire.

«Ça fait longtemps qu’on pratique ce sport. Dans mon cas, ça fait 21 ans et je peux vous assurer que ce n’est pas un mauvais mois qui va anéantir ma confiance. Je sais que tout le monde dans ce vestiaire pense la même chose », a expliqué Pacioretty au terme de l’entraînement matinal, lui qui a enregistré trois points au cours des matchs de la fin de semaine dernière, à St.Louis et Chicago. «Notre système a été parfait par le passé lorsqu’on l’a exécuté de la bonne façon. »

- Avec environ trois mois à faire au calendrier régulier, certains regards commencent à se tourner vers le classement de la LNH et la proverbiale course aux séries. Avec seulement un point séparant les Canadiens et les Bruins, la rencontre de mardi est certainement encerclée au marqueur rouge dans le calendrier des dirigeants du Tricolore et des joueurs.

«Le classement est tellement serré que tous les matchs comptent beaucoup, c’est toute la motivation qui est nécessaire. Tu ne veux pas que tes coéquipiers se fassent échanger et que tes amis partent », explique Brendan Gallagher qui obtenu cinq points en sept matchs depuis son retour au jeu. «On doit commencer à gagner des matchs de hockey et à jouer les uns pour les autres. On doit être unis, venir à l’aréna chaque jour en équipe. La seule façon pour que ça arrive et que ça reste comme ça, c’est de gagner des matchs. »

- En moyenne, au cours des quatre derniers matchs, les hommes de Michel Therrien ont dirigé un impressionnant 38 tirs au but. Cette saison, les Canadiens sont au quatrième rang de la LNH pour la moyenne de tirs avec 31,7, tout juste devant les Bruins avec 31,5.

- Les Bruins ont tenu un entraînement facultatif au Centre Bell en matinée. Claude Julien a confirmé que David Krejci ne sera pas en uniforme, même s’il a patiné. Krejci est absent du jeu depuis le 27 décembre, en raison d’une blessure au haut du corps.

Duos et trios à l’entraînement
Galchenyuk – Desharnais – Weise
DSP – Mitchell – Flynn
Gallagher – Plekanec – Pacioretty
Byron – Eller – Fleischmann
De La Rose

Subban - Markov
Petry – Emelin
Barberio – Beaulieu
Bartley - Pateryn

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire en vrac
Face à face: Canadiens vs. Bruins 
À surveiller cette semaine 
John Scott agira à titre de capitaine de la section Pacifique 
|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 16.01.2016 / 14 h 00 HE

- Les Canadiens se sont entraînés au Scottrade Center de St-Louis samedi matin en préparation de leur duel en soirée face aux Blues de St-Louis.

- Tous les joueurs étaient sur la glace, à l’exception de Victor Bradley, acquis la veille des Predators de Nashville dans une transaction à trois équipes en retour de Jarred Tinordi, qui est arrivé durant l’entraînement de sa nouvelle équipe. Celui qui portera le numéro 20 avec les Canadiens a tout de même rencontré les médias au terme de la pratique.

« Je suis très fébrile à l’idée de pouvoir jouer pour les Canadiens de Montréal. C’est un rêve devenu réalité de faire partie d’une équipe canadienne », a confié le défenseur natif d’Ottawa, qui a appris la nouvelle sur Internet. « J’étais dans mon lit à San Antonio et mes amis n’arrêtaient pas de m’appeler. Je ne savais pas ce qui se passait encore. Je voyais des choses sur Twitter et mon agent m’a appelé 20 minutes plus tard pour m’annoncer la bonne nouvelle. Lorsque j’ai entendu que c’était Montréal, j’étais très content. »

Âgé de 27 ans, le défenseur de 6 pieds et 200 livres était apprécié par plusieurs personnes au sein de l’organisation montréalaise, a mentionné Michel Therrien.

« Il possède une certaine expérience dans la Ligue nationale. Il joue bien défensivement et fait une bonne première passe. Il amènera une certaine profondeur au sein de notre brigade défensive», a précisé l’entraîneur-chef, qui n’emploiera pas son nouveau défenseur face aux Blues.

- Max Pacioretty avait de bons mots à propos de son compatriote Jarred Tinordi, qui a pris le chemin de l’Arizona vendredi.

« Jarred Tinordi est l’un de mes joueurs préférés avec qui j’ai joués au cour de ma carrière. Il est un bon ami et un très bon coéquipier », a confié le capitaine à propos de l’ancien choix de première ronde des Canadiens, qui a disputé trois rencontres avec le Tricolore cette saison. « Je ne crois pas que quelqu’un aurait pu gérer cette situation mieux que Jarred ne l’a fait. C’est un vrai professionnel. »

- Blessé au haut du corps durant la Classique Hivernale, Dale Weise sera de retour au jeu samedi. Celui qui compte 20 points à sa fiche en 40 rencontres sera utilisé à droite de David Desharnais et Alex Galchenyuk, un trio formé dans le but de générer plus d’offensive.

« J’aime ce que je vois de Desharnais et Galchenyuk ensemble sur le jeu de puissance. Même dans le dernier match, à cinq contre cinq, ils ont été créatifs. On veut donner un peu plus de punch à notre attaque», a indiqué Michel Therrien à propos de sa nouvelle combinaison. « Dale amène de l’énergie, il a un bon physique et c’est dur de jouer contre lui. David et lui ont également une bonne chimie ensemble. »

Après avoir raté les quatre derniers matchs de son équipe, Weise était bien heureux de pouvoir renouer avec ses coéquipiers.

« C’était frustrant. Peu importe si on gagne ou on perd, tu veux être là avec les gars. Lorsque tu es blessé, tu suis ton propre programme. Tu arrives plus tôt et tu ne vois pas tes coéquipiers beaucoup. C’est ma partie préférée. J’ai la chance d’être avec les gars tous les jours, je m’ennuyais vraiment de ça », d’affirmer le numéro 22, qui est confiant de voir son équipe retrouver le chemin de la victoire. « Si nous continuons à jouer ainsi, nous allons remporter des matchs. Nous comptons sur plusieurs gars qui peuvent marquer qui ne le font pas en ce moment. Ce n’est seulement qu’une question de temps. Ça prend un match où tu te mets à marquer et tout le monde retrouve sa confiance. Nous allons regarder les points positifs. Nous voulons sortir fort ce soir, mettre les efforts nécessaires, et bâtir à partir de ça. »

- Rappelé des IceCaps de St-John’s vendredi, Jacob De La Rose disputera un premier match avec les Canadiens cette saison samedi soir.

« Je suis très excité, j’ai travaillé fort pour arriver ici. La chose la plus importante pour moi est de jouer de la bonne façon et d’aider l’équipe à gagner », a mentionné De La Rose, qui a pris part à 33 rencontres de saison régulière et 12 matchs de séries éliminatoires avec le Tricolore la saison dernière. « Tous les joueurs veulent jouer dans la LNH. Je savais que ça pouvait arriver, et c’est arrivé. J’ai travaillé mon jeu dans la AHL. Je suis seulement heureux d’être de retour. »

L’entraîneur entend utiliser le Suédois dans un rôle défensif au sein du quatrième trio, à la gauche de Torrey Mitchell et Brian Flynn.

- Mike Condon obtiendra un quatrième départ consécutif devant le filet du Tricolore. Le cerbère n’a accordé que cinq buts à ses trois dernières sorties.

- Voici les trios et duos utilisés à l’entraînement :

Pacioretty-Plekanec-Gallagher

Galchenyuk-Desharnais-Weise

Fleischmann-Eller-Byron

De La Rose-Mitchell-Flynn

Smith-Pelly

Markov-Subban

Emelin-Petry

Beaulieu-Barberio

Pateryn

- Le début de la rencontre est prévu pour 19h. Le match sera diffusé sur les ondes de Sportsnet et TVA Sports.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 15.01.2016 / 17 h 05 HE

Quelques heures après avoir été acquis par les Canadiens, le défenseur Victor Bartley a été rappelé vendredi en fin d'après-midi par le Tricolore des IceCaps de St. John’s de la Ligue américaine. Il rejoindra l’équipe à St. Louis et sera de l’entraînement samedi matin.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 15.01.2016 / 11 h 56 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal au Complexe sportif Bell avant leur départ pour St. Louis où ils affronteront les Blues samedi soir, avant de se rendre à Chicago pour y affronter les Blackhawks dimanche pour une deuxième fois en quatre jours.

- Il s’agissait d’un entraînement facultatif pour les hommes de Michel Therrien. Les deux gardiens étaient présents, de même que quatre défenseurs et six attaquants. Dale Weise, qui a raté les quatre derniers matchs en raison d’une blessure y était. L’attaquant pourrait revenir au jeu dès samedi soir, pour affronter les Blues.

- Les attaquants Sven Andrighetto et Daniel Carr n’étaient pas de l’entraînement, eux qui ont été cédés aux IceCaps de St.John’s vendredi matin et qui devraient se rapporter à l’équipe de Sylvain Lefebvre pour pouvoir participer au match de samedi soir contre les Marlies.

- L’attaquant Jacob De La Rose a pour sa part pris le chemin inverse, étant rappelé par les Canadiens vendredi matin. Le jeune avant de 20 ans a toutefois pris la route de St.Louis où il rejoindra l’équipe. Il sera disponible pour la rencontre de samedi. Michel Therrien a assuré que De La Rose participerait à la rencontre, au sein du quatrième trio. Il a dit rechercher un côté plus physique et robuste, principalement pour un match contre les Blues, qui présentent de gros gaillards dans leur alignement.

- Encore une fois, le gardien Carey Price et le défenseur Tom Gilbert ont chaussé les patins vendredi matin avant la séance d’entraînement de l’équipe pour patiner en compagnie des thérapeutes sportifs de l’équipe. Dans le cas du gardien, il était encore seulement vêtu d’un survêtement de sport, sans équipement. Il est demeuré sur la glace pendant presqu’une heure en compagnie du thérapeute sportif en chef Graham Rynbend. Gilbert de son côté portait son équipement complet et a travaillé intensivement au cours de la séance. Aucune date de retour au jeu n’a été avancé, mais le défenseur a intensifié ses sorties en solitaire au cours des derniers jours.

- Le pilote des Canadiens a mentionné lors de son point de presse que c’est Mike Condon qui sera devant la cage des siens. Il s’agira d’un 29e match cette saison pour la recrue qui présente une moyenne de buts alloués de 2,35 et un pourcentage d’arrêts de 0,910. Il n’a jamais affronté les Blues jusqu’ici en carrière.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 15.01.2016 / 10 h 15 HE
- Les attaquants Sven Andrighetto et Daniel Carr ont pris le chemin de St.John’s vendredi matin pour rejoindre les IceCaps dans l’AHL.

Carr a disputé toutes les rencontres au calendrier des Canadiens depuis le 5 décembre. Lors de son séjour à Montréal, il a donc participé à 17 rencontres, marquant cinq buts et obtenant deux mentions d’aide au passage. Le jeune attaquant albertain de 24 ans a notamment marqué un premier but en carrière en avantage numérique le 19 décembre contre les Stars.

Lors de son plus récent rappel, Andrighetto aura joué deux rencontres, obtenant deux tirs au but et présentant un différentiel de moins-1. Au total cette saison il a disputé 17 rencontres dans l’uniforme des Canadiens, marquant quatre buts et obtenant une mention d’aide.

La prochaine rencontre des IceCaps aura lieu au Mile One Centre de St.John’s le samedi 16 janvier, alors qu’ils affronteront les Marlies de Toronto.

- Les Canadiens ont également procédé à un autre mouvement de personnel alors qu'ils ont rappelé l'attaquant Jacob De La Rose des IceCaps. En 24 matchs cette saison avec la troupe de Sylvain Lefebvre, le Suédois a obtenu deux buts et sept mentions d'aide.

De La Rose rejoindra l'équipe à St.Louis et devrait être disponible pour disputer la rencontre de samedi soir contre les Blues.
|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 14.01.2016 / 12 h 26 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement facultatif jeudi matin au Complexe sportif Bell de Brossard en prévision de leur affrontement en soirée face aux Blackhawks de Chicago. P.K. Subban, Torrey Mitchell, Paul Byron, David Desharnais et Jeff Petry étaient les seuls absents.

Après avoir bénéficié d’un congé d’entraînement mercredi, Max Pacioretty était de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers jeudi matin, lui qui avait bénéficié d’une journée de traitements la veille.

- Lors de son point de presse suite à la séance matinale, Michel Therrien a confirmé que Jeff Petry et Tomas Fleischmann seront de retour dans l’alignement – eux qui ont raté respectivement une et deux rencontres – ajoutant que Devante Smith-Pelly serait pour sa part retiré de la formation. Dans le cas de l’attaquant tchèque, les deux matchs qu’il a dû regarder du haut de la passerelle ont été ses premiers de la saison où il n’était pas en uniforme. Sachant que ce n’est jamais facile d’être laissé de côté, il croit que le fait qu’il disputera un premier match en un peu plus d’une semaine lui permettra d’être revigoré pour amorcer le dernier droit.

« Je voulais retrouver le niveau de jeu que j’avais en début de saison. J’ai été retiré de l’alignement, j’ai donc pu me reposer et j’ai travaillé au gymnase afin de retrouver ma rapidité pour recommencer à faire des jeux comme au début de la saison », souligne l’ailier de 31 ans, de qui le dernier match remonte au 5 janvier face aux Flyers. « Être laissé de côté est un jeu psychologique. Ça aide pour récupérer, mais j’ai hâte de sauter sur la patinoire et de pouvoir jouer. Ça ne me procure pas de motivation supplémentaire, mais le fait d’affronter les champions en titre de la coupe Stanley est toujours motivant. »

Toujours du côté des retours, Therrien est bien heureux de pouvoir compter sur la présence de Petry face aux Blackhawks, lui qui n’a pu affronter les Penguins samedi en raison d’une blessure au bas du corps. La présence dans la formation du défenseur américain permettra au pilote des Canadiens de pouvoir alléger un peu la charge de travail à Andrei Markov, lui qui a passé 28:27 sur la glace samedi, un sommet en 2015-2016. Sachant que le Russe ne rajeunit pas et que la saison prendra fin seulement dans quelques mois, Therrien prévoit donc porter une attention particulière au temps de jeu de Markov prochainement afin de l’avoir frais et dispo sur une longue période.

« Chaque fois qu’un joueur évolue avec P.K. [Subban], son temps de jeu augmentera. Ce soir, nous jouons contre une grande équipe de hockey. Nous aurons Jeff Petry de retour et ça aidera notre Top 4 », poursuit Therrien, qui a ramené Markov aux côtés de Subban face aux Penguins, ce dernier étant employé avec Nathan Beaulieu depuis plusieurs rencontres. « C’est quelque chose que j’ai discuté avec Jean-Jacques Daigneault, de gérer son utilisation. C’est un marathon et nous voulons nous assurer qu’il aura de l’essence dans le réservoir en fin de saison. »

- Alors que la tâche de faire face aux Blackhawks de Chicago ne s’avérait déjà pas de tout repos, la formation de Joel Quenneville est arrivée à Montréal sur une séquence de huit victoires consécutives, un sommet pour elle cette saison. Nul besoin de rappeler que le Tricolore connait quelques ennuis depuis plusieurs semaines, n’ayant pas enregistré deux victoires d’affilées depuis la fin novembre. Malgré tout, les joueurs du bleu-blanc-rouge ne sont pas intimidés par le défi que représentent les Blackhawks depuis maintenant plusieurs saisons dans la LNH.

« Nous faisons face à beaucoup d’adversité actuellement, probablement le plus depuis que je suis ici. Ce sera un gros défi ce soir mais nous nous sentons prêts avec les gars que nous avons dans ce vestiaire », indique Brendan Gallagher, de qui l’équipe n’a remporté que cinq de ses 20 dernières sorties. « En tant que professionnels, nous voulons toujours donner notre meilleur. Lorsque nous nous présentons à l’amphithéâtre, nous savons à quel point c’est un honneur de porter ce chandail. Nous voulons donner notre maximum et représenter ce logo du mieux que nous le pouvons. Ça ne change pas peu importe qui ou à quel endroit nous jouons. »

En vrac: Beaulieu

- Dale Weise a pris part aux exercices réguliers avec ses coéquipiers pour une première fois lors de l’entraînement. Blessé au haut du corps lors de la Classique Hivernale face aux Bruins, l’attaquant manitobain n’effectuera toutefois pas de retour au jeu contre Chicago puisqu’il avait été annoncé le 3 janvier qu’il raterait deux à trois semaines d’activités.

- Comme l’avait mentionné Therrien mercredi, ce sera Mike Condon qui défendra le filet des Montréalais jeudi soir. Il fera face à Corey Crawford du côté des Blackhawks. Il s’agira d’un premier départ en carrière pour Condon face aux champions en titre de la coupe Stanley. De son côté, Crawford présente un dossier de 3-0-2 et un pourcentage d’efficacité de 0,954 en cinq départs face à l’équipe de sa ville natale.

- La rencontre débutera vers 19h30 et sera diffusée sur les ondes de RDS, Sportsnet East et NBCSN.

À VOIR AUSSI :
Échos de vestiaire
Face à face: Canadiens vs. Blackhawks
Passer à autre chose
Avec tout son cœur  
Rapport des IceCaps - 12 janvier

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 13.01.2016 / 13 h 17 HE

- Les Canadiens se sont entraînés mercredi matin au Complexe Sportif Bell de Brossard en préparation pour leur duel de jeudi soir face aux Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

- Avant l’entraînement, Carey Price a patiné pour une troisième journée de suite, sans équipement, en compagnie du thérapeute sportif en chef Graham Rynbend.

- Tom Gilbert a également foulé la glace, avec son équipement, sous la supervision du thérapeute sportif adjoint Vincent Roof-Racine. Gilbert est incommodé par une blessure au bas du corps depuis la fin décembre.

- Max Pacioretty était le seul absent de l’entraînement, lui qui profitait d’une journée de traitements.

- Michel Therrien a confirmé que Mike Condon obtiendrait le départ devant le filet jeudi soir contre Chicago.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 12.01.2016 / 13 h 30 HE

- Les Canadiens se sont entraînés au Complexe Sportif Bell de Brossard mardi matin pour continuer leur préparation au duel de jeudi alors que les Blackhawks de Chicago seront les visiteurs au Centre Bell.

- Avant le début de l’entraînement, Carey Price a sauté sur la glace avec le thérapeute sportif en chef Graham Rynbend. Price a patiné sans son équipement. Il continue sa remise en forme qui le tiendra à l’écart du jeu au minimum jusqu’à la pause du Match des étoiles.

Les coéquipiers de Price étaient fébriles de voir le gardien faire un autre pas important vers un retour au jeu.

« Nous avons eu le même sentiment avec Gallagher. Il commence par patiner et plus tard, il rejoindra tranquillement la pratique. Une fois que nous aurons passé cette étape, il sera près d’un retour au jeu », d’affirmer le défenseur Jeff Petry. « Espérons que les choses progresseront bien et qu’il sera de retour en action prochainement. »

- Petry a lui-même pris part à la pratique de mardi et a patiné avec ses coéquipiers après avoir manqué la rencontre de samedi face aux Penguins en raison d’une blessure au bas du corps. Le défenseur américain pourrait être de retour en action jeudi soir contre Chicago.

« Les choses se sont bien déroulés aujourd’hui », d’expliquer Petry, qui compte quatre buts et 13 points en 40 matchs cette saison. « Si tout va bien, j’ai l’intention de revenir dans l’alignement jeudi. »

- Tom Gilbert a également patiné, cette fois-ci avec son équipement complet, avant que le reste de ses coéquipiers ne sautent sur la glace. Le défenseur, qui soigne une blessure au bas du corps, était accompagné du thérapeute sportif adjoint Vincent Roof-Racine.

- Pour sa part, Dale Weise, incommodé par une blessure au haut du corps, a travaillé sa force avec l’entraîneur du conditionnement Pierre Allard sur la deuxième glace du Complexe sportif.

- Après l’entraînement, plusieurs joueurs ont pris le temps de parler de l’incident de la fin de semaine dernière impliquant Alex Galchenyuk et sa copine, indiquant que la situation avait été traitée à l’interne.

- « C’est quelque chose de personnel entre Alex et sa copine. Ce n’est pas quelque chose dont nous allons discuter en ce moment », de partager Gallagher. « L’équipe a parlé de la situation. Ils nous ont expliqué ce qui se passait. Comme j’ai dit, ce sera géré par les partis impliqués. Ce n’est pas quelque chose dont nous avons à nous inquiéter. Nous avons une grosse équipe qui nous attend dans quelques jours. Notre attention est dirigée là-dessus. »

Trios et paires de défenseurs à l’entraînement :

Pacioretty-Plekanec-Gallagher

Eller-Galchenyuk-Andrighetto

Fleischmann-Desharnais-Byron

Carr-Mitchell-Flynn

Smith-Pelly

Markov-Subban

Beaulieu-Petry

Emelin-Barberio

Tinordi-Pateryn

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 11.01.2016 / 13 h 38 HE

- Après une journée de congé dimanche, les Canadiens ont repris l’entraînement lundi matin, cette fois à l’extérieur, inaugurant la septième patinoire BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance au Parc Émile à Laval.

- L’entraînement n’a pas été trop ardu pour les joueurs, qui ont fait une séance de baseball sur glace pour bien apprécier la nouvelle patinoire, en dépit du froid.

- Pour souligner le dévoilement de la patinoire, un groupe de 40 jeunes de l’école primaire Léon-Guilbault ont effectué les premiers coups de patin sur la nouvelle patinoire, accompagnés des hommes de Michel Therrien.

- Les Canadiens ont deux autres jours d’entraînements avant leur prochain match qui aura lieu jeudi contre les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

- canadiens.com

|
|
|