À compter du 1er septembre 2011, le partisan « médias sociaux » du jour sera annoncé quotidiennement sur Twitter via @canadiensmtl, le compte Twitter officiel des Canadiens de Montréal. Le partisan sélectionné se méritera ainsi une carte-cadeau d’une valeur de 10$ échangeable à la Zone Canadiens. De plus, le profil du gagnant sera publié sur canadiens.com. Dites-le à vos amis, c’est dans votre intérêt.
PUBLIÉ SUR lundi, 31.10.2011 / 24 h 01

Age: 24
Nom d'usager Twitter: @ladyhabs                  
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Grâce à des parents excellents, j’ai toujours été fan des Canadiens. L’idée que les Canadiens soit la seule équipe qui méritait que je l’encourage m’a été inculquée à un très jeune âge.

J’utilise Twitter pour discuter avec d’autres partisans avant, pendant et après les matchs et aussi pour faire la promotion des Habstweetups (des occasions pour les partisans pour Twitter de se rencontrer pour des matchs).

Je pense constamment aux Canadiens et Twitter est la meilleure façon d’exprimer mon amour pour le bleu-blanc-rouge avec d’autres qui ont les mêmes sentiments.

J’écris aussi hebdomadairement pour allhabs.net, ainsi que sur mon blog personnel : ladyhabs.blogspot.com.

            
    



|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 30.10.2011 / 24 h 01

Age: 49
Nom d'usager Twitter: @lissa77               
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Ça faisait un bon moment que j’avais laissé tomber Twitter lorsque j’ai raccroché à ma première année d’étude pour devenir une fan des Canadiens sur Twitter. Tout d’un coup, je rencontrais de nouveaux amis, j’en apprenais plus sur le jeu, plus loin que les «Go Habs Go ! » et le tableau indicateur. J’ai commencé à bloguer sur le hockey et j’ai gagné des billets pour aller voir les Canadiens contre les Bruins en match préparatoire, en raison d’un article que j’ai publié sur la rivalité entre les équipes. (Voir ici). Je suis en train de penser à faire un nouveau blogue consacré aux Canadiens où je pourrais exprimer ma compréhension du hockey. Mes amis sur Facebook et Twitter savent qu’au cours de la saison, ils auront droit à mes commentaires pour supporter les Canadiens, défendant mon équipe, peu importe et célébrant chaque triomphe.

 



|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 29.10.2011 / 24 h 01

Age: 39
Nom d'usager Twitter: @zemocas             
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je traverse l’océan Atlantique chaque année dans le seul but de venir appuyer la meilleure équipe de hockey de la planète, les CANADIENS DE MONTRÉAL !

Je suis portugais (né, élevé et vivant au Portugal depuis 1972). Ma passion pour les Canadiens est née en 1991, la première année où je suis venu au Canada en tant que touriste (à Montréal). Je n’oublierai jamais mon premier match au Forum ! C’est le jour où j’ai éliminé le soccer du sommet de ma liste de sports préférés.

Dans quelques semaines, je vais faire de nouveau le voyage et vous pouvez être certain que je serai au Centre Bell le 13 octobre, pour supporter NOTRE équipe. ;-)
Personne dans ma famille ou mes amis ne le comprend, mais je ne recherche pas la compréhension. Ce que je sens/vie/absorbe chaque fois que je vais au Centre Bell pour l’ouverture de la saison me permet de passer au travers du reste de l’année au Portugal en me disant chaque jour, «Je n’ai pas peur de mourir, parce que j’ai vu des choses que vous ne croiriez pas ».

Je veux aussi partager avec vous quelques photos de moi-même, supportant les Canadiens.

Je terminerai en citant les mots de Sébastien Dhavernas dans le film «Pour toujours les Canadiens ».

«Comme une armée sur la glace, nous allons vers le sud chaque hiver ; nous revenons au printemps, en conquérants !»

                                   



|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 28.10.2011 / 24 h 01

Age: 22
Nom d'usager Twitter: @mbouf            
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


En tant que fan des Canadiens née à Montréal, mais demeurant maintenant à Toronto, je reste en contact grâce à Twitter, où je discute constamment du Tricolore avec les gens qui me suivent. Parce que j’ai un diplôme en journalisme et une maîtrise en journalisme sportif, j’ai décidé de créer un blogue où je parle des Canadiens et du hockey féminin. (http://habsolutelywonderful.wordpress.com/)

J’ai des artefacts des Canadiens partout dans ma chambre, un mini t-shirt dans la vitre arrière de mon auto et je porte ma casquette et mon chandail partout en ville les jours de matchs, même si je me fais huer par des partisans des Maple Leafs.

Je remets constamment mon amour des Canadiens à la face des gens en Ontario – porte-clé des Canadiens, fond d’écran de téléphone, photos sur Facebook, gazouillis sur Twitter, chandails, casquettes, tuques, etc. Ça ne fait aucun doute, je suis partisane des Canadiens pour la vie et je vais partager cet amour avec le monde entier.

                                       



|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 27.10.2011 / 24 h 01

Age: 31
Ville: Gatineau           
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je viens d’avoir 31 ans et je suis partisan des Canadiens depuis les 20 dernières années. Quand j’étais jeune, je regardais chaque match des Canadiens à la télé avec mon père et j’ai de très bons souvenirs de la conquête de la coupe Stanley en 1993 – y penser me donne encore des papillons dans le ventre. Je suis tellement partisan de l’équipe que je me suis même fait faire un tatouage du CH sur l’avant-bras! J’ai tellement hâte à la saison que je me tape des coffrets DVD de matchs. GO HABS GO!

 



|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 26.10.2011 / 24 h 01

Age: 19
Ville: Granby            
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je suis vraiment partisane des Canadiens depuis les cinq dernières années. Je ne rate jamais un match et j’organise ma vie autour de l’horaire des Canadiens. Quand la saison commence, je vis en bleu-blanc-rouge! Durant les séries, ce que j’aime faire, c’est d’aller au Centre Bell habillée en plus grande fan des Canadiens au monde. Au cours des deux dernières années, je suis allée au Centre Bell 28 fois, mon but étant d’y aller au moins une fois par mois. Go Habs Go !!!

 
 
 


|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 25.10.2011 / 24 h 01

Age: 25
Ville: Petawawa            
       
Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je fais des commentaires sur Facebook chaque jour de match, tout de suite après mon lever et je fais des mises à jour de ce qui se passe dans le match à chaque pause commerciale. Je le fais pour un ami qui n’a pas de téléviseur lorsqu’il travaille pour les pétrolières dans l’ouest du Canada!

Ma fille est née le 11 septembre 2010 et j’y étais, portant ma casquette des Canadiens (comme toujours) et mon t-shirt! La photo que j’ai envoyée en est une de moi-même tenant ma petite fille, portant des vêtements aux couleurs des Canadiens. Ça a été ma photo de profil sur Facebook pendant environ 3 mois!

Le jour où j’ai reçu mes billets pour le match Canadiens-Sénateurs, je les ai mis comme photo de profil!

J’ai aussi un Ford F-150 que j’ai décoré avec des articles des Canadiens et que j’ai utilisé comme photo de profil Facebook durant plusieurs mois.

     



|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 24.10.2011 / 24 h 01

Age: 18
Ville: Laval       

Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Je transmets ma passion des Canadiens à travers les medias sociaux en téléversant chaque photo que je prends avec les joueurs sur Facebook. «J’aime» les Canadiens de Montréal sur Facebook, tout comme Carey Price, qui comme vous pouvez le voir, est mon joueur favori.

                                                



|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 23.10.2011 / 24 h 01

Age: 28
Nom d'usager Twitter: @AaronCampigotto        

Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


J’ai déménagé à Winnipeg l’an dernier de Niagara Falls et quand j’ai su que la LNH revenait, j’étais vraiment excite. Et lorsque j’ai appris que le premier match des Jets allait être contre mon équipe favorite, j’étais littéralement sans voix. Je suis allé au match d’ouverture et c’était formidable de porter mon chandail des Canadiens en territoire ennemi ! J’étais fier d’être partisan des Canadiens ! En utilisant Twitter, je suis capable de me garder à jour sur toutes les nouvelles des Canadiens, de partager des histoires et des photos avec d’autres partisans à Winnipeg ! Merci aux joueurs et aux entraîneurs qui ont signé des autographes et qui ont pris des photos à l’extérieur de l’hôtel à Winnipeg !!

 




|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 22.10.2011 / 24 h 01

Age: 22
Nom d'usager Twitter: @DavidBiron      

Expliquez-nous comment vous répandez votre passion des Canadiens sur les médias sociaux:


Tous les gens qui me connaissent savent que je vis pour les Canadiens de Montréal. J’utilise Twitter, Facebook et YouTube pour avoir les dernières nouvelles des Canadiens. J’essaie de transmettre ma passion partout où je vais – ici, Mary-Lo et moi mélangeons nos deux plus grandes passions, la danse et les Canadiens.

Je voyage avec la troupe de danse Mackinaw et ma casquette «Old-time» et mon t-shirt de Carey Price m’ont suivi partout, de la Hongrie jusqu’en Suisse et en Serbie !

Longue vie à la danse, longue vie au hockey et longue vie au bleu, blanc et rouge et à tous leurs partisans.

 




|
|
|