PUBLIÉ SUR dimanche, 20.05.2012 / 12 h 05
Tomas Plekanec (Match pour la médaille de bronze)

République tchèque 3 vs. Finlande 2

- Tomas Plekanec a terminé le Championnat du monde sur une bonne note lorsque la République a défait la Finlande 3 à 2 dimanche. Blanchi de la feuille de pointage, le joueur de centre rafle toutefois le bronze pour une deuxième année consécutive.

Alexei Emelin (Match pour la médaille d'or)

Russie 6 vs. Slovaquie 2

- Alexei Emelin et le reste de l’équipe russe ont pour leur part réussi à monter sur la plus haute marche du podium en défaisant facilement la Slovaquie par la marque de 6 à 2. Il s’agissait d’un premier titre mondial pour la Russie depuis 2009. En huit matchs lors du tournoi, le défenseur de 26 ans a trouvé le fond du filet à deux reprises et obtenu un total de quatre points.
|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 19.05.2012 / 4 h 00

Alexei Emelin


Finlande 2 vs. Russie 6

Alexei Emelin et l'équipe russe ont défait les Finlandais par la marque de 6 à 2 pour obtenir un laisser-passer pour la finale. Même s'il ne s'est pas inscrit au pointage, Emelin a terminé le match à plus-1 et a disputé 18:26, bon pour le deuxième rang de sa formation. La Russie affrontera la Slovaquie dimanche pour la médaille d'or.

Tomas Plekanec

Slovaquie 3 vs. République tchèque 1

Tomas Plekanec et la République tchèque devront se contenter d'un duel pour la médaille de bronze après avoir été battu par la Slovaquie en demi-finale. Plekanec a obtenu une mention d'aide sur le seul but des siens, marqué par Michael Frolik. La République tchèque disputera la médaille de bronze à la Finlande dimanche.
|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 17.05.2012 / 4 h 00
Alexei Emelin
Norvège 2   vs. Russie 5

- Alexei Emelin a marqué le but de la victoire dans la rencontre opposant la Russie à la Norvège, rencontre qui s'est finalement terminée par la marque de 5 à 2. La Russie poursuit donc son chemin vers la demi-finale. Alexei Emelin termine la rencontre de quart de finale avec un but et une passe et un différentiel de plus-2.

Max Pacioretty
Finlande 3   vs. États-Unis 2

- Le tournoi de Championnat du monde de Max Pacioretty est terminé. Les États-Unis se sont inclinés par la marque de 3 à 2 aux dépens de la Finlande. L'attaquant américain quitte donc le tournoi avec une récolte de deux buts et 10 passes, dominant tous les autres pointeurs de son équipe.

Tomas Plekanec
 République tchèque 3 vs. Suède 2

- Tomas Plekanec et la République tchèque passe en demi-finale du Championnat du monde et ils affronteront la Slovaquie samedi à 11h30, heure de Montréal. Ils ont remporté leur match de quart de finale contre la Suède par la marque de 3 à 2.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 15.05.2012 / 4 h 00
Lars Eller
Danemark 2   vs. Norvège 6

- Le Danemark s'est incliné face à la Norvège dans son dernier match de la ronde préliminaire. Lars Eller a disputé 19 minutes et 32 secondes, avant de se voir imposer 10 minutes de pénalité pour inconduite avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.

Tomas Plekanec
République tchèque 8   vs. Allemagne 1

- Tomas Plekanec a ajouté une mention d'aide à sa fiche internationale, dans une victoire de 8 à 1 de la République tchèque aux dépens de l'Allemagne. La République tchèque a marqué quatre fois en avantage numérique, en plus d'enregistrer un but en désavantage numérique.

Max Pacioretty
Suisse2 vs. États-Unis 5

- Max Pacioretty a ajouté deux mentions d'aide à sa récolte dans la victoire de 6 à 2 des États-Unis face à la Suisse. Pacioretty domine toujours les pointeurs de la formation américaine avec une récolte de deux buts et 10 mentions d'aide après la ronde préliminaire.


|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 14.05.2012 / 4 h 00
Lars Eller
Danemark 2   vs. Lettonie 0

- Le Danemark a éliminé la Lettonie du Championnat du monde de hockey en remportant sa plus récente rencontre par la marque de 2 à 0. Lars Eller s'est fait complice du deuxième but des siens en aidant son compatriote Morten Madsen à déjouer le gardien letton.

Alexei Emelin
Russie 4   vs. Italie 0

- Après avoir écopé d'une suspension d'un match, Alexei Emelin a rejoint la formation russe pour affronter celle de l'Italie. Il a été sur la surface glacée durant 17 minutes 38 secondes, terminant avec un différentiel de plus-2 dans la victoire par blanchissage de 4 à 0 de la Russie.
|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 13.05.2012 / 4 h 00
Max Pacioretty
États-Unis 5   vs. Finlande 0

- Max Pacioretty continue d'impressionner au Championnat du monde, ayant ajouté un but et une mention d'aide à son total. Il a d'ailleurs marqué le but de la victoire dans un blanchissage de 5 à 0 des États-Unis face à la Finlande.

Tomas Plekanec vs. Alexei Emelin
République tchèque 0   vs. Russie 2

- La République tchèque s'est inclinée par la marque de 2 à 1 face à la Russie en ronde préliminaire du Championnat du monde. Tomas Plekanec a été tenu à l'écart du pointage, menaçant toutefois la cage des Russes avec six tirs au but, un sommet chez les Tchèques. De son côté, Alexei Emelin n'a pas participé à la rencontre après avoir été suspendu pour avoir dardé Johan Franzen de la Suède dans la rencontre de vendredi dernier.
|
|
|
PUBLIÉ SUR samedi, 12.05.2012 / 4 h 00
Lars Eller
Danemark 1    vs. Allemagne 2

- Lars Eller a dominé tous les autres attaquants du Danemark en terme de temps de jeu avec 21 minutes 28 secondes dans la rencontre qui a opposé le Danemark à l'Allemagne. Les Danois se sont finalement inclinés par la marque de 2 à 1.



|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 11.05.2012 / 4 h 00
Max Pacioretty
États-Unis 3   vs. Kazakhstan 2   (P)

- Max Pacioretty a ajouté une mention d'aide à sa fiche en aidant à marquer le but gagnant des États-Unis en prolongation contre le Kazakhstan. C'est finalement Justin Faulk qui a dénoué l'impasse en marquant le troisième des États-Unis après 4 minutes 38 secondes de prolongation. Il s'agissait du huitième point de Pacioretty dans le tournoi, lui qui prend du même coup la tête des pointeurs.

Tomas Plekanec
République tchèque 6   vs. Italie 0

- Malgré le fait que la République tchèque a connu tout un match face à l'Italie, l'emportant 6 à 0, Tomas Plekanec a été tenu à l'écart de la feuille de pointage. Le capitaine de la formation tchèque a tout de même affiché un différentiel de plus-1.

Alexei Emelin
Suède   3 vs. Russie 7

- Alexei Emelin a enregistré son premier but au Championnat du monde, alors qu'il a déjoué Viktor Fasth de la Suède en deuxième période.
|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 10.05.2012 / 4 h 00
Max Pacioretty
Biélorussie 3   vs. États-Unis 5

- Max Pacioretty n'a pas cessé son bon travail au Championnat du monde alors qu'il a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche lors de la victoire des États-Unis 5 à 3 aux dépens de la Biélorussie. Avec ses sept points en quatre matchs, l'attaquant du Tricolore domine la formation américaine.

Alexei Emelin vs. Lars Eller
Russie 3    vs. Danemark 1 

- Lars Eller a trouvé une fois de plus le fond du filet pour le Danemark, portant sa récolte de buts à trois en quatre rencontre. Eller a toutefois été le seul marqueur de son équipe, s'inclinant 3 à 1 face à la formation Russe. De son côté, Alexei Emelin a disputé 16:10 de temps de jeu, terminant la rencontre avec un différentiel de plus-1.

Tomas Plekanec
Lettonie 1   vs. République tchèque 3

- Tomas Plekanec, le capitaine de la formation tchèque, a encore une fois noirci la feuille de pointage au Championnat du monde, obtenant un but et une mention d'aide dans la victoire des siens face à la Lettonie par la marque de 3 à 1.
|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 09.05.2012 / 4 h 00
Aucun joueur du Tricolore n’était à l’œuvre mercredi au Championnat du monde.
|
|
|