Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Nouvelles
PUBLIÉ SUR mercredi, 09.07.2014 / 18 h 18

BROSSARD - Les espoirs des Canadiens ainsi que les joueurs invités au camp de perfectionnement ont pris part à un deuxième match simulé mercredi après-midi, remporté par l’Équipe A en prolongation par la marque de 2 à 1.

Dylan Corson (invité) a marqué le premier but de la rencontre très tard en première période pour l’Équipe A, puis Jacob De La Rose a répliqué en deuxième période pour l’Équipe B. C’est finalement Alexandre Goulet (invité) qui a donné la victoire à l’Équipe A, concluant une rencontre rapide et intense.

Les deux équipes se sont tout de même dirigées vers le vestiaire en souriant, puisque l’Équipe B a remporté la séance de tirs de barrage – tenue pour le plaisir – par la marque de 2 à 1. De La Rose et Mac Bennett ont marqué pour l’Équipe B, tandis que Charles Hudon a épaté la galerie avec tout un jeu de mains, marquant le seul but pour l’Équipe A. Zachary Fucale s’est illustré face à un tir de Sven Andrighetto.

Les espoirs seront de retour à Brossard jeudi pour la cinquième journée du camp de perfectionnement. En matinée, les joueurs prendront part à des séances d’entraînement sur glace et hors glace, puis participeront à un troisième match simulé à 16h.

VOIR AUSSI
Faits saillants
Camp de perfectionnement - Jour 4

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 09.07.2014 / 13 h 35

BROSSARD – Le camp annuel de perfectionnement des Canadiens se poursuivait mercredi matin, alors que les espoirs et les joueurs invités ont pris part à quelques entraînements hors glace avant de rencontrer les médias.

À 16 h, les joueurs retrouveront la glace du Complexe sportif Bell de Brossard pour la deuxième rencontre simulée du camp de perfectionnement. Pour les joueurs, ces simulations représentent un bon indicateur quant à leur développement et leur permettent de démontrer leurs habiletés à l’état-major des Canadiens dans une vraie situation de match.

« C’est une semaine de perfectionnement, et nous sommes ici pour nous développer », affirme Mac Bennett, repêché au 79e rang par les Canadiens en 2009, qui en est à son cinquième camp. « Cette fois-ci, nous pouvons jouer des matchs et ça aide beaucoup. On jouera encore ce soir, puis demain soir, puis vendredi, donc ça nous permet un peu de voir où nous en sommes en termes de développement. On arrive ici affamés à toutes les fois. Je me sens encore comme si je devais prouver quelque chose. Avec tous les entraîneurs présents ici, ça nous permet de voir ce qu’ils pensent et d’aller leur poser des questions, de leur demander ce qu’il faut faire dans certaines situations, comment faire ceci… C’est vraiment bien pour tout le monde. »

Si les Canadiens invitent plusieurs joueurs au camp de perfectionnement, ils invitent également des entraîneurs de la LHJMQ, comme Éric Veilleux du Drakkar de Baie-Comeau et Dominique Ducharme des Mooseheads d’Halifax, qui retrouvent tout de même certains visages familiers.

« On en a quatre qui sont ici », affirme fièrement Éric Veilleux, entraîneur-chef du Drakkar, dont les joueurs Charles Hudon et Jérémy Grégoire ont tous deux été repêchés par le Tricolore. « On a Imama aussi et on a Ranger, qui s’en va à Chicoutimi mais qu’on a quand même eu pendant deux ans. C’est le fun de les voir aller. C’est une belle expérience pour eux aussi. C’est un sentiment spécial de voir ces joueurs-là avec les Canadiens de Montréal. »

« C’est une expérience incroyable d’être ici », raconte Dominique Ducharme, entraîneur-chef des Mooseheads d’Halifax. « C’est un bagage qui est intéressant pour nous. Quand on est dans le vestiaire des entraîneurs, on discute évidemment de la préparation de l’entraînement qui s’en vient et de ce qu’on veut faire, mais on parle aussi de pleins de situations qu’on vit durant la saison. On demande à nos joueurs de toujours se défier, de devenir meilleurs, de repousser leurs limites, et pour nous, c’est la même chose en tant qu’entraîneurs. »

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 08.07.2014 / 14 h 16

BROSSARD – Le camp de perfectionnement annuel des Canadiens de Montréal se poursuivait mardi au Complexe sportif Bell de Brossard. Les espoirs et d’autres joueurs invités par le grand club ont effectué des tests sur la glace exigeants de 10 h à midi.

Bien qu’aucun match simulé n’ait été prévu en après-midi, les joueurs se sont ensuite dirigés vers un endroit qui n’a pas été dévoilé aux médias dans le cadre d’une activité spéciale pour le reste de la troisième journée du camp.

Martin Lapointe a pris le temps de rencontrer les médias suite aux tests sur la glace. « En général, il y a toujours une progression [chez les joueurs], » a affirmé le directeur du développement des joueurs à propos des nombreux tests passés par les espoirs en matinée. « Si tu veux devenir un joueur de hockey, les jeunes savent qu’il faut faire des sacrifices et la plupart arrivent très prêts au camp. À toutes les années, on voit une progression. »

L’attaquant Charles Hudon, repêché en 2012 par les Canadiens, a également fait état de sa progression devant les médias. « C’est sûr que j’ai dû recommencer à zéro depuis l’année passée à cause de mon Championnat mondial. » a-t-il rappelé. « Je pense que ma progression est encore meilleure qu’avant. J’ai parlé à Martin Lapointe hier puis aujourd’hui, pour dire que ma progression s’améliore de jour en jour. Je suis vraiment content. C’est sûr que lundi était un bon match [simulé] pour moi, j’ai aimé ma performance et c’était la première fois que je jouais au centre de ma vie. C’était stressant mais je suis fier de ce que j’ai accompli. »

Le camp de perfectionnement des Canadiens se poursuit mercredi, alors que les joueurs poursuivront leur entraînement et seront à nouveau à l’œuvre dans le cadre d’une rencontre simulée, disputée dès 16h au Complexe sportif Bell de Brossard.

VOIR AUSSI
Martin Lapointe rencontre les journalistes
Camp de perfectionnement - Rencontre simulée - Jour 2
Camp de perfectionnement - Jour 2

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 07.07.2014 / 18 h 08

BROSSARD - Les espoirs des Canadiens de Montréal et quelques joueurs invités ont participé au premier match simulé du camp de perfectionnement annuel du Tricolore.

C’est l’Équipe des Blancs qui est sortie victorieuse d’une rencontre intense et mouvementée par la marque de 4 à 3.

Danny Frederico (invité), Stefano Momesso (invité) et Mark MacMillan ont inscrit les trois premiers buts des Blancs, puis Justin Agosta (invité) a marqué le but gagnant de la rencontre simulée. Jiri Sekac a marqué les deux premiers buts des Rouges, puis Michael McCarron a inscrit le troisième.

Le camp de perfectionnement des Canadiens se poursuit mardi matin. La prochaine rencontre simulée aura lieu mercredi à 16 h.

À VOIR AUSSI
Quelques-uns des meilleurs moments du match simulé

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 07.07.2014 / 14 h 21

BROSSARD - Le camp annuel de perfectionnement des Canadiens se poursuivait lundi matin, alors que plusieurs espoirs des Canadiens étaient présents sur la glace du Complexe sportif Bell à Brossard pour montrer l’étendue de leurs talents.

Il s’agissait d’une première expérience au camp pour la mouture 2014 du repêchage, dont Nikita Scherbak et Daniel Audette, qui semblaient tous deux très excités d’être à Montréal pour la semaine.

« Vous savez, parfois je n’y crois pas », affirme le premier choix des Canadiens au repêchage en 2014, espérant se rapprocher un peu plus de son rêve cette semaine. « C’était une journée folle. C’est mon rêve de jouer dans la LNH. Montréal est la meilleure équipe dans la LNH. Les partisans comprennent le hockey. C’est génial. »

« C’est vraiment le fun d’être sur la glace avec des joueurs qui ont déjà joué avec les Canadiens comme Nathan Beaulieu et d’autres très bons joueurs », ajoute Daniel Audette, repêché à la cinquième ronde il y a à pleine plus d’une semaine. « C’est une belle expérience d’être avec des joueurs comme ça et aussi de se promener dans la chambre des Canadiens. Mon père m’a dit de m’amuser, d’en profiter et de démontrer tout ce que je suis capable de faire. »

Pour les habitués du camp de perfectionnement, l’heure est venue à prouver qu’ils sont prêts à intégrer l’équipe pour de bon en octobre. C’est ce que cherche à démontrer le défenseur Nathan Beaulieu, qui arrive à Brossard fort de son expérience avec le grand club en séries.

« Il y a toujours des opportunités et des surprises au camp », affirme Beaulieu. « J’essaie simplement d’être celui qui fait une différence sur la glace. S’il y a une opportunité, je ne la laisserai pas me filer entre les doigts. Je dois simplement prouver que je suis prêt à jouer. »

Il s’agissait également d’une première expérience pour Jiri Sekac, une des acquisitions convoitées de Marc Bergevin lors de l’ouverture du marché des agents libres le 1er juillet dernier.

« J’ai eu une très bonne saison à la maison et je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai reçu autant d’offres, » suggère l’attaquant de 22 ans originaire de la République tchèque, qui a comptabilisé 28 points (11 buts, 17 mentions d’aide) en 47 matchs la saison dernière avec la formation Lev de Prague de la Ligue continentale de hockey (KHL). « Je suis venu ici pour rencontrer les gens et voir comment les choses se passaient ici. J’espère que, de tous ceux présents ici, je peux être celui qui jouera pour les Canadiens de Montréal. »

Les joueurs seront de retour sur la glace un peu plus tard lundi, alors qu’ils prendront part à un match simulé à 16h.

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 30.06.2014 / 17 h 11

Les Canadiens ont annoncé qu’ils avaient soumis des offres qualificatives aux joueurs autonomes avec restriction suivants : Lars Eller, PK Subban, Joonas Nattinen

Les Canadiens ont annoncé la liste des joueurs qui n’ont pas reçu d’offres qualificatives de la part de l’organisation: Robert Czarnik, Peter Delmas, Ryan White

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 30.06.2014 / 12 h 52

La LNH a annoncé un changement officiel au calendrier des Canadiens pour la saison 2014-2015. La rencontré prévue à Tampa Bay contre le Lightning, le 7 avril 2015 a plutôt été devancée au mois d'octobre. Le Tricolore sera donc en Floride le 13 octobre 2014 pour se mesurer à la troupe de Jon Cooper.

|
|
|