Nouvelles
PUBLIÉ SUR vendredi, 12.02.2016 / 12 h 19 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel vendredi matin en vue de la rencontre en soirée contre les Sabres. 16 joueurs ont sauté sur la glace du First Niagara Center. Nathan Beaulieu a plus tard rejoint ses coéquipiers, lui qui avait quitté la rencontre de mardi après seulement neuf présences.

- Ben Scrivens effectuera un quatrième départ de suite et tentera de signer la victoire pour un quatrième match de suite pour la troisième fois de sa carrière. Il en sera à sa huitième sortie en carrière contre Buffalo, présentant jusqu’ici une fiche de 3-2-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,83.

« Ben va très bien. Il fait partie de la recette présentement. Il fait en sorte qu’on va chercher des victoires. On ne veut pas changer ça », a expliqué Therrien, quant à son choix de gardien pour la rencontre.

- Absent du jeu depuis huit rencontres, Paul Byron doit rencontrer les médecins de l’équipe afin d’obtenir le feu vert et renouer avec la compétition.

« Je me sentais bien sur la glace. Ça fait du bien. J’ai travaillé très fort en gymnase et sur la glace. Je suis très content de ma situation. J’espère que je vais continuer à bien jouer », d’indiquer Byron, qui domine les Canadiens avec cinq points en désavantage numérique.

L’entraîneur-chef Michel Therrien a indiqué qu’une décision quant au retour du rapide attaquant serait prise après la période d’échauffement ce soir.

-Laissé de côté lors des 12 derniers matchs et n’ayant pris part qu’à un match depuis le 1er janvier, Greg Pateryn effectuera un retour dans l’alignement ce soir à la ligne bleue.

« Je suis définitivement excité. Je me sens bien. C’est certainement difficile de se présenter à l’aréna tous les jours et ne pas jouer. C’est aussi ce qui différence certains joueurs de d’autres est leur force mentale. J’ai frappé quelques obstacles en chemin, mais je n’ai pas laissé cela me ralentir », d’expliquer le défenseur de 25 ans.

« On est très conscient qu’il risque d’être un petit peu rouillé. Ça fait longtemps. Tu as beau t’entraîner fort et avoir la meilleure attitude, il reste qu’il y a un synchronisme à aller chercher durant le match. L’exécution est beaucoup plus rapide que durant les entraînements. Pour passer le test, il doit garder les choses vraiment simples », d’admettre Therrien.

- Célébrant son 22e anniversaire de naissance, Alex Galchenyuk espère souligner l’événement en grand, en poursuivant sur sa lancée et celle de son trio. Au cours de trois derniers matchs, le trio de Tomas Plekanec (3B, 4P), Brendan Gallagher (2B, 2P) et Galchenyuk (2 passes) ont uni leurs efforts pour une récolte de 13 points au cours de la présente séquence victorieuse de l’équipe.

Des fois, tu joues de la même façon, mais tu n’as pas les bonds en ta faveur. Puis, les bonds sont en ta faveur et les gens pensent que tu joues différemment », a mentionné Galchenyuk, qui a récolté 12 buts et 32 points en 55 matchs cette saison. « Plekanec joue avec confiance. Nous avons tous connu des moments difficiles au cours de l’année, mais il a définitivement élevé son jeu d’un cran qu’il le devait. Il est un grand leader au sein de cette équipe et il joue de cette façon. Il fait des jeux, il joue bien défensivement et il fait tout ce dont on a besoin de lui. Nous devons continuer. Nous avons connu du succès au cours des derniers matchs. Les séries approchent et nous savons que nous ne devons plus faire d’erreurs. Nous devons rester unis et continuer de faire ce que nous faisons pour aider l’équipe. »

- Répondant aux rumeurs circulant à propos que Carey Price ne serait pas de retour cette saison, Michel Therrien a réitéré qu’il n’y avait pas de changement ou de mise à jour à effectuer quant au statut du gardien étoile et de sa réhabilitation. Le récipiendaire des trophées Hart, Vézina, Ted-Lindsay et Jennings la saison dernière est sur la touche depuis le 27 novembre.

Encore une fois, il y a beaucoup de spéculations. Si vous pouviez voir Carey Price, la manière qu’il s’entraîne, le travail qu’il met, les heures qu’il met, les efforts qu’il met pour revenir au jeu. Ce n’est pas pour avoir une ‘shape’ de plage cet été, c’est pour revenir au jeu. Il travaille très fort.», de conclure Therrien.

- Le début de la rencontre est prévu à 19h00. Le match sera diffusé sur les ondes de RDS et Sportsnet East.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 11.02.2016 / 12 h 46 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal à Brossard jeudi, avant le départ de l’équipe pour un voyage d’une semaine au cours duquel ils affronteront les Sabres, les Coyotes et finalement l’Avalanche.

- Blessé au bas du corps à son tout premier match dans l’uniforme des Canadiens, à Philadelphie Lucas Lessio était de retour à l’entraînement avec l’équipe. Il a patiné en solitaire en compagnie des thérapeutes au cours des derniers jours avant de réintégrer les entraînements dirigés par Michel Therrien. Lessio sera du voyage de l’équipe.

- Paul Byron, également absent dernièrement, ayant raté les huit derniers matchs de l’équipe, sera du voyage en direction de Buffalo. Michel Therrien a mentionné que dans son cas, même si les choses allaient dans la bonne direction, une décision sera prise seulement vendredi à savoir s’il prendrait part ou non à la rencontre avec les Sabres.

- Chez les défenseurs, en raison de l’absence de Nathan Beaulieu aux récents entraînements, Greg Pateryn a de fortes chances d’être de l’alignement vendredi, lui qui a raté les 12 derniers matchs du Tricolore. Beaulieu s’est blessé lors du match de mardi contre le Lightning et son état est évalué au jour le jour.

- Du côté des blessés, on sait que Carey Price, Brian Flynn, Daniel Carr et Jeff Petry demeureront à Montréal pour y subir des traitements.

- Le spécialiste consultant des entraîneurs, Craig Ramsay, s’est joint au groupe d’entraîneurs pour la pratique matinale de l’équipe, participant également aux exercices d’avantage numérique avant le début officiel, prévu pour 11h.

- Fort de trois gains d’affilée, c’est de nouveau Ben Scrivens qui sera devant la cage des Canadiens vendredi soir à Buffalo. Il s’agira pour le gardien de 29 ans d’un huitième départ cette saison, lui qui n’a alloué que quatre buts à ses trois derniers départs, tout en présentant une moyenne d’efficacité de 95,9%.

- Jacob De La Rose, rappelé des IceCaps de St.John’s en début de soirée mercredi, n’a pas participé à l’entraînement et rejoindra l’équipe à Buffalo.

Trios et duos à l’entraînement
Galchenyuk - Plekanec – Gallagher
Pacioretty - Desharnais – Andrighetto
Fleischmann - Eller – DSP
Byron/Lessio-Mitchell-Weise

Subban – Markov
Emelin – Pateryn
Gilbert - Barberio
|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 10.02.2016 / 17 h 05 HE

- Mercredi en fin d’après-midi, les Canadiens ont procédé au rappel de l’attaquant Jacob De La Rose en provenance des IceCaps de St.John’s. En 30 matchs dans l’AHL cette saison, le jeune attaquant de 20 ans a amassé quatre buts et sept mentions d’aide.

L’attaquant originaire d’Arvika en Suède a participé à trois rencontres avec les Canadiens cette saison, lors de son plus récent rappel, au mois de janvier. De La Rose devrait rejoindre l'équipe jeudi après-midi à Buffalo et sera disponible pour le match de vendredi soir contre les Sabres.

Le rappel de De La Rose coïncide avec l’annonce de l’absence de Brian Flynn pour une période de six à huit semaines, l’attaquant ayant subi une blessure au bas du corps lors de la rencontre du 9 février contre le Lightning.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 10.02.2016 / 12 h 37 HE

- Les Canadiens ont tenu une séance d’entraînement optionnelle mercredi matin à Brossard, au lendemain de leur troisième victoire consécutive face au Lightning de Tampa Bay.

- Seulement quatre joueurs ont participé à l’entraînement, soit le gardien Mike Condon, le défenseur Greg Pateryn et les attaquants Sven Andrighetto et Paul Byron.

- Ce dernier patinait d’ailleurs pour la première fois avec d’autres coéquipiers et sans la supervision des thérapeutes sportifs depuis sa blessure au bas du corps subie à la mi-janvier.

- Avant l’entraînement, les blessés Lucas Lessio et Carey Price ont patiné tour à tour avec le thérapeute sportif Vincent Roof-Racine.

- Les Canadiens s’envoleront jeudi après-midi pour Buffalo, le premier arrêt de trois d’un périple de six jours qui s’amorce vendredi soir.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 9.02.2016 / 23 h 05 HE

MONTRÉAL – Les Canadiens seront privés des services de deux de leurs joueurs.

Suite à la rencontre de mardi face au Lightning, le Tricolore a annoncé que l’attaquant Brian Flynn serait absent entre six et huit semaines.

Le défenseur Nathan Beaulieu, quant à lui, sera évalué quotidiennement pour une blessure au bas du corps.

Les deux ont quitté la rencontre durant la deuxième période et ne sont pas revenus au jeu pour disputer la troisième.

- canadiens.com

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 9.02.2016 / 12 h 45 HE

- Les Canadiens se sont entraînés mardi matin au Complexe Sportif Bell de Brossard en prévision du duel en soirée au Centre Bell face au Lightning de Tampa Bay, qu’ils affronteront pour une deuxième fois cette saison. Le 28 décembre dernier, le Tricolore l’avait emporté 4 à 3 en tirs de barrage à Tampa.

- Ben Scrivens obtiendra un troisième départ de suite devant le filet des locaux, lui qui a brillé lors de ses deux derniers matchs en n’accordant que deux buts sur 59 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, son adversaire sera Ben Bishop, qui connait toujours du succès face au Tricolore.

« La recette est simple pour marquer contre lui : il faut décocher beaucoup de tirs et prendre les rebonds, c’est cliché, mais c’est ce qu’il faut faire », a d’ailleurs expliqué David Desharnais, lorsque questionné à propos des difficultés des Canadiens à marquer des buts contre le gardien de 6 pieds 7 pouces.

- Un seul changement est prévu à la formation, soit la réinsertion de Nathan Beaulieu à la ligne bleue en raison d’une blessure au bas du corps à Jeff Petry qui le forcera à rater la rencontre. Beaulieu a été laissé de côté lors des deux matchs du week-end.

« Évidemment, je suis très déçu de ce qui est arrivé. Tout ce que je peux faire, c’est de prendre avantage de cette occasion de jouer ce soir », a indiqué le défenseur après l’entraînement de mardi matin. « Je me sens en confiance, je sais ce dont je suis capable. Je crois en moi-même et en mes habiletés, je crois que c’est ce qui compte le plus. »

« Il y a certainement une motivation supplémentaire », a tout de même avoué Beaulieu, à propos du fait de réintégrer l’alignement. « Je n’ai jamais perdu confiance. Je suis un jeune défenseur et des fois, le chemin ne te mène pas nécessairement là où tu le voudrais. Des choses arrivent. »

Jumelé à Mark Barberio à l’entraînement, Beaulieu se dit très à l’aise avec le Québécois.

« J’ai joué avec lui pendant quelques matchs, donc je sais à quoi m’attendre », a affirmé le numéro 28 à propos de son compagnon à la ligne bleue.

Même son de cloche du côté de Barberio.

« Nous nous connaissons et comprenons bien, nous aimons tous les deux bouger avec la rondelle », d’ajouter Barberio. « Il est du genre à se porter en attaque de temps en temps. »

- Aucun autre changement ne sera apporté à la formation de Michel Therrien, qui gardera également intacts ses trios.

- Mark Barberio disputera déjà un deuxième match contre son ancienne formation, lui qui avait joué sa première rencontre dans l’uniforme du Tricolore le 28 décembre dernier à Tampa Bay, l’équipe qui a fait de lui son choix de sixième ronde en 2008.

« C’est toujours spécial de jouer contre ton ancienne équipe », a confié le numéro 45, qui a passé cinq saisons dans l’organisation du Lightning avant de parapher une entente avec le Tricolore à l’été dernier. « Tampa est une très bonne équipe, ils ont réussi à renverser la vapeur dernièrement. Ils ont perdu hier soir et vont certainement tenter de rebondir ce soir, donc ce sera un bon défi pour nous. »

Le Lightning a effectivement réussi à renverser la vapeur: le 28 décembre dernier, les hommes de Jon Copper se classaient au sixième rang de la division Atlantique avec une fiche de 18-15-4 et 40 points. Aujourd’hui, ils occupent le deuxième rang et présentent une fiche de 29-19-4 pour 62 points. Depuis le 1er janvier 2016, ils n’ont subi que trois défaites.

- Si tous s’attendent à un défi de taille, ils savent également à quel genre de match ils auront affaire.

« Il y aura de la vitesse et du talent, ce ne sont pas des matchs extrêmement physiques contre eux », prévoit David Desharnais. « Il y aura beaucoup d’intensité et beaucoup d’émotion. On aime ce genre de match. »

- Le début de la rencontre est prévu à 19h30. Le match sera diffusé sur les ondes de RDS et Sportsnet.

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 8.02.2016 / 13 h 30 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel lundi matin au Complexe sportif Bell de Brossard, après un week-end parfait de deux victoires en deux matchs face aux Oilers d’Edmonton et aux Hurricanes de la Caroline.

- Seulement cinq joueurs ont pris part à l’entraînement, soit l’attaquant Sven Andrighetto, le gardien Mike Condon et les défenseurs Nathan Beaulieu, Mark Barberio et Greg Pateryn.

- Max Pacioretty a également foulé la glace pendant une vingtaine de minutes avant l’entraînement, sans son équipement, pour prendre quelques tirs au filet.

- Paul Byron a précédé son capitaine quelques minutes plutôt, patinant en solitaire avant le reste de ses coéquipiers. Byron est toujours incommodé par une blessure au bas du corps qui le tient à l’écart du jeu depuis la mi-janvier.

- Michel Therrien a confirmé après l’entraînement qu’il ferait à nouveau confiance à Ben Scrivens devant le filet pour le match de mardi soir contre Tampa Bay. Il s’agira d’un troisième départ de suite pour le celui qui n’a accordé que deux buts lors de ses deux derniers départs.

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 5.02.2016 / 14 h 34 HE

- Les Canadiens se sont entraînés vendredi matin au Complexe Sportif Bell de Brossard, en prévision des deux affrontements du week-end face aux Oilers d’Edmonton samedi et aux Hurricanes de la Caroline dimanche.

- Avant l’entraînement, Carey Price a de nouveau patiné en solitaire, équipé de son bloqueur et de son gant. Paul Byron a également patiné avant le reste de ses coéquipiers, sous la supervision du thérapeute sportif Graham Rynbend.

- Le Tricolore a annoncé vendredi que Lucas Lessio manquerait de deux à trois semaines d’activité en raison d’une blessure au bas du corps subie mardi soir à Philadelphie.

- Ben Scrivens sera le gardien partant face aux Oilers d’Edmonton samedi, son ancienne équipe et la seule formation du circuit Bettman contre laquelle il n’a jamais joué. Le cerbère originaire de Spruce Grove en Alberta obtiendra un premier départ depuis le 26 janvier face à Columbus.

- Après l’entraînement, les Canadiens ont procédé à la présentation de la neuvième édition de leur programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Créé en 2008, le programme de bourses et de soutien des Canadiens de Montréal est dédié aux jeunes étudiants-athlètes parmi les plus prometteurs en hockey féminin et masculin. En 2015, les Canadiens ont à nouveau renouvelé leur partenariat avec la Fondation en annonçant un investissement de 250 000$ sur cinq ans permettant ainsi la poursuite du programme jusqu’en 2020.

Pour l’occasion, 28 bourses de 1 500 $ ont été remises à des étudiants-athlètes émérites en hockey, âgés entre 15 et 18 ans.

Trios et duos à l’entraînement

Pacioretty-Desharnais-Weise
Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
Fleischmann-Eller-Andrighetto
Flynn-Mitchell-Smith-Pelly

Markov-Subban
Emelin-Petry
Barberio-Gilbert
Beaulieu-Pateryn

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 2.02.2016 / 13 h 43 HE

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal mardi au Wells Fargo Center en vue de leur rencontre en soirée avec les Flyers.

- Absent de l’entraînement en raison de sa participation au Match des Étoiles au cours de la plus récente fin de semaine, P.K. Subban était de retour avec ses coéquipiers mardi matin. Il a retrouvé son partenaire Andrei Markov à la ligne bleue.

- Le défenseur Alexei Emelin, qui avait raté l’entraînement de lundi en raison d’un vol annulé, était également de l’entraînement de mardi matin. Il patrouillait la ligne bleue en compagnie de Greg Pateryn. Michel Therrien a toutefois confirmé que le défenseur de 29 ans ne sera pas en uniforme pour affronter les Flyers, jugeant qu’il aurait eu besoin d’un peu plus de temps de glace pour être fin prêt à revenir au jeu après la pause.

« C’est un peu rêver en couleur de penser qu’après six jours sans toucher à la glace on peut seulement avoir un petit entraînement matinal et que tout soit revenu à la normale. Dans le cas d’Alexei, c’est un gros bonhomme qui a besoin de patiner », a mentionné Michel Therrien qui préfère réintégrer Tom Gilbert dans l’alignement. « On a eu une mauvaise expérience lors du match du 26 décembre où ça avait été difficile pour lui, après seulement trois jours de congé pendant les Fêtes. C’est malheureux parce que ce sont des événements hors de son contrôle, mais il faut vivre avec ça. »

- Tom Gilbert fera donc un retour dans l’alignement, lui qui s’est blessé au bas du corps le 22 décembre contre le Wild du Minnesota.

« Comme les séries commencent bientôt, chaque match revêt une importance capitale. Il faut y aller match par match. Je vais essayer de contribuer au meilleur de mes capacités. Je veux être un ajout positif et aider l’équipe dans cette poussée pour faire les séries », a lancé Tom Gilbert, qui a patiné avec Mark Barberio lors de l’entraînement matinal. « C’est bon d’être de retour, c’est dur de regarder. C’est difficile, surtout quand l’équipe ne va pas très bien. Si je joue ce soir, c’est parce que je suis à 100%. D’être un peu à l’écart et de penser à l’idée de jouer un rôle dans cette remontée a été bon pour ma confiance. »

- C’est le gardien Mike Condon qui sera devant la cage du Tricolore pour affronter les Flyers, une première en carrière pour la recrue. Ben Scrivens avait affronté les Flyers lors du plus récent duel entre les deux formations. Condon présente une fiche de 13-13-4 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,45 et un pourcentage d’arrêts de 0,904.

- Depuis le début du mois de décembre, les hommes de Michel Therrien ont marqué un grand total de 48 buts, ce qui fait une moyenne de 1,92 but par match, contrastant grandement avec la moyenne de 3,52 des matchs précédents.

« Depuis le début du mois de décembre, le plus gros problème a été de marquer des buts. C’est certain que de s’en faire marquer est aussi un problème, mais il y a bien des matchs où si nous avions profité de nos occasions, nous aurions gagné. C’est ce qui importe. On peut améliorer les deux côtés, mais selon moi, il faut en marquer plus, ça ne fait aucun doute », laisse savoir Lars Eller qui pilotera un trio composé de Tomas Fleischmann et de Devante Smith-Pelly. « On pourrait profiter de l’avantage numérique pour marquer. Mais selon moi, il faut bien jouer à cinq contre cinq. C’est comme ça qu’on dispute la majorité du match. Les unités spéciales sont importantes, mais en jouant bien à cinq contre cinq, on aura moins de pénalités et ils en auront plus, ce qui à la longue, sera payant. »

- Rappelé récemment par les Canadiens pour une première fois le 31 janvier, Lucas Lessio sera en uniforme pour affronter les Flyers. À l’entraînement matinal de mardi, il se retrouvait au sein du quatrième trio en compagnie de Torrey Mitchell et de Brian Flynn, portant son nouveau numéro, le 53.

« Je suis vraiment excité. D’enfiler ce chandail pour une première fois, c’est vraiment spécial. Étant donné l’histoire de l’équipe et son nombre de coupes Stanley, ça va être un sentiment plutôt cool », a avoué Lessio, qui a disputé 29 matchs dans la LNH avec les Coyotes de l’Arizona. « L’entraîneur m’a dit de garder les choses simples et de jouer mon style. Ce n’est pas mon premier match dans la Ligue, mais c’est une nouvelle opportunité pour moi et j’ai hâte de donner mon meilleur pour aider l’équipe à gagner. Mon objectif ce soir est d’être efficace dans les deux sens de la patinoire et d’utiliser ma vitesse pour générer des occasions de marquer. En plus, j’ai toute ma famille et mes amis regarderont le match ce soir. »

De son côté, Michel Therrien est convaincu que malgré la nervosité, le jeune attaquant saura tirer son épingle du jeu.

« Je suis convaincu qu’il va être nerveux. Ça va être son premier match avec sa nouvelle équipe, c’est normal », a laissé tomber le pilote des Canadiens. « Dans son cas, il doit garder les choses simples. C’est un gars qui peut amener de l’énergie à une équipe par son éthique de travail, il a une bonne rapidité, il est bon en échec avant. Ce sont sur ces choses-là qu’on va se concentrer. »

- Le match débute à 19h au Wells Fargo Center de Philadelphie. Il est diffusé sur les ondes de RDS et de SNE.

Trios et duos à l’entraînement
Fleishmann-Eller-Smith-Pelly
Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
Pacioretty - Desharnais - Weise
Lessio - Mitchell - Flynn
Andrighetto

Petry-Beaulieu
Subban-Markov
Barberio-Gilbert
Pateryn - Emelin

VOIR AUSSI
Face à face: Canadiens @ Flyers
Échos de vestiaire en vrac
|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 1.02.2016 / 16 h 43 HE

- La pause du Match des étoiles a pris fin lundi après-midi pour les membres des Canadiens de Montréal qui ont sauté sur la glace du Wells Fargo Center de Philadelphie pour un entraînement complet, après leur arrivée dans la ville de l’Amour Fraternel plus tôt en journée.

- Les attaquants Sven Andrighetto et Lucas Lessio ont participé à l’entraînement en compagnie de leurs coéquipiers. Lessio, qui en est à son premier rappel avec les Canadiens portait le numéro 53. Les deux joueurs ont effectué des rotations avec Torrey Mitchell et Brian Flynn à l’entraînement, au sein du quatrième trio.

- Le défenseur P.K. Subban a obtenu congé d’entraînement, lui qui a participé aux festivités entourant le Match des étoiles, à Nashville. Alexei Emelin était également absent de l’entraînement. Le vol qui lui permettait d’atteindre Philadelphie a été annulé. Il devrait rejoindre ses coéquipiers en soirée lundi et sera disponible mardi pour affronter les Flyers.

- Michel Therrien a mentionné que le défenseur Tom Gilbert était prêt à revenir au jeu. Il n’a toutefois pas annoncé si ce retour allait être contre les Flyers, se contentant de dire qu’il allait dévoiler son alignement seulement mardi matin. Gilbert n’a pas enfilé l’uniforme depuis le 22 décembre au Minnesota.

- Carey Price a encore patiné en solitaire, à Brossard, en matinée, après le départ de l’équipe pour Philadelphie. Il ne portait toujours pas son équipement de gardien. Michel Therrien a lancé aux médias à la blague : «J’ai hâte qu’il ressemble plus à un gardien de but qu’à Gaétan Boucher », ajoutant du même coup qu’il n’avait toujours pas de mise à jour concernant un éventuel retour du gardien étoile.

- Le pilote du Tricolore a également fait une mise à jour sur l’état de santé de Paul Byron, mentionnant que l’attaquant pourrait être sur la touche pendant environ une semaine encore. Rappelons qu’il a raté les trois derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps subie lors d’une rencontre avec les Bruins de Boston, le 19 janvier dernier.

- À l’entraînement, David Desharnais a été réuni avec Max Pacioretty et Dale Weise. Le trio avait connu d’excellents moments en milieu de saison cette année et en fin de saison la saison dernière.

Trios à l’entraînement
Galchenyuk – Plekanec – Gallagher
Pacioretty – Desharnais – Weise
Fleischmann – Eller – Smith-Pelly
Andrighetto/Lessio – Mitchell – Flynn
|
|
|