Nouvelles
PUBLIÉ SUR vendredi, 10.07.2015 / 15 h 36 HE

MONTRÉAL – Le Club de hockey Canadien a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Max Pacioretty a subi une blessure à un genou. Sa période de convalescence est évaluée à 12 semaines.

Pacioretty, âgé de 26 ans, s’est blessé lors d’un entraînement hors glace en Floride, jeudi, le 9 juillet 2015.

|
|
|
PUBLIÉ SUR jeudi, 9.07.2015 / 12 h 20 HE

- Les espoirs des Canadiens ont participé jeudi matin au dernier match intra-équipe du camp de perfectionnement au Complexe sportif de Brossard, que l’équipe des Rouges ont remporté au compte de 6 à 3.

L’équipe des Blancs, menée entre autres par Michael McCarron, a ouvert le bal en marquant trois buts dès le premier engagement. Les joueurs invités Ryan Johnston et Taylor Burke et le choix de troisième ronde au dernier repêchage Lukas Vedjemo – sur un tir de pénalité – ont tous déjoué le gardien Zachary Fucale.

Jérémy Grégoire a touché la cible en deuxième, donnant une avance de 4 à 0 aux Blancs. Dryden Hunt a finalement permis aux Rouges de s’inscrire au pointage lorsque son but, initialement refusé, lui a été accordé durant l’intermission.

Les deux équipes se sont ensuite échangé quatre buts en troisième période lorsqu’Angelo Miceli (Blancs), Daniel Carr (Rouges), Ryan Johnston (Blancs) – son deuxième – et Ryan Rosenthal (Rouges) ont trompé la vigilance des gardiens Matthew Mancina (Rouges) et Michael McNiven (Blancs).

- Le premier choix des Canadiens au dernier repêchage, Noah Juulsen, a signé en matinée un contrat de trois ans avec le Tricolore. Le défenseur de 18 ans, choisi au 26e rang en Floride, était très heureux de rendre le tout officiel. « C’est un sentiment incroyable, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir cette chance. Je suis très chanceux d’obtenir cette opportunité », a déclaré Juulsen aux membres des médias quelques instants après avoir signé son contrat.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 8.07.2015 / 17 h 39 HE

- Les Canadiens ont tenu mercredi la quatrième journée de leur camp de perfectionnement 2015 au Complexe sportif Bell de Brossard. Les espoirs des Canadiens et les joueurs invités ont participé à des exercices de coordination et de maniement de rondelle en matinée avant de revenir plus tard dans la journée pour disputer un deuxième match intra-équipe.

- Après avoir raté le premier match mardi après-midi pour des raisons familiales, Connor Crisp était de retour mercredi et a pris part à la rencontre au sein de l’équipe des Blancs.

- Pour ce qui est de la partie entre l’équipe des Rouges et celle des Blancs, Mac Bennett et Daniel Audette ont donné une avance de deux buts au cours de la première période aux Rouges, profitant chacun de retour de lancers pour tromper la vigilance d’Alex Dubeau. Artturi Lehkonen a bénéficié d’un lancer de punition en première période mais il n’a pu réussir à déjouer Matthew Mancina. Taylor Burke a finalement brisé la glace du côté des Blancs en fin de premier engagement en réduisant l’avance à 2 à 1.

Les Rouges se sont sauvés avec la victoire en deuxième période en inscrivant trois buts sans réplique par l’entremise d’Audette, Charles Hudon et Markus Eisenschmid. Ce dernier a frappé de nouveau en troisième période pour compléter la marque du côté des vainqueurs, qui l’ont finalement emporté 6 à 2.

Zachary Fucale a été solide devant son filet, ne cédant qu’à une reprise face à Tim McGauley en 40 minutes de jeu.

Ces deux équipes s’affronteront une dernière fois jeudi matin à l’occasion de la dernière journée du camp de perfectionnement.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 7.07.2015 / 17 h 40 HE

- Les Canadiens ont tenu mardi la troisième journée de leur camp de perfectionnement 2015 au Complexe sportif Bell de Brossard. Les espoirs des Canadiens et les joueurs invités ont participé à des exercices de coordination et de maniement de rondelle en matinée.

-Le directeur du développement des joueurs Martin Lapointe a rencontré les médias mardi matin, pour discuter des différents espoirs présents au camp et de la philosophie entourant le développement des jeunes au camp de perfectionnement.

- La journée s'est terminée par la présentation du premier de trois matchs simulés. Sept joueurs n’ont pas pris part au match simulé, dont cinq en raison de blessures. Ces cinq joueurs participent aux exercices du camp, mais par mesure préventive aucun contact n’est admis, ce qui explique qu’ils ne participeront pas aux matchs simulés. Il s’agit de Dalton Thrower (genou), Noah Juulsen (épaule), Mark MacMillan (genou), Sven Andrighetto (épaule) et Nikita Scherbak (genou). Connor Crisp a également raté le premier match simulé pour des raisons familiales. Il devrait être de retour au camp mercredi. Jake Evans est pour sa part retourné à Notre-Dame.

L’attaquant Markus Eisenschmid a marqué les deux premiers buts de la rencontre pour l’équipe des Blancs. Il a marqué tôt en première période d’un tir franc. Puis il s’est vu attribué un tir de pénalité. Il n’a pas raté l’occasion, battant le gardien Michael McNiven avec une superbe manœuvre.

Puis, en fin de première période l’équipe des Rouges a ouvert la machine.  Jérémy Grégoire a ouvert le bal avec un but chanceux qui a rebondi sur la jambière de Zachary Fucale avant de tranquillement se frayer un chemin jusque dans le fond du filet. Ça a ensuite été au tour de Lukas Vejdemo qui s’est emparé d’une rondelle devant Fucale pour le déjouer et marquer du côté gauche en laissant glisser la rondelle. Les deux formations ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2 à 2.

Brandon MaGee a permis aux Rouges de prendre l’avance pour la première fois dans le match alors qu’il a profité de la lourde circulation devant le gardien Mathew Mancina pour décocher un tir et porter la marque à 3 à 2. Charles Hudon a ensuite remis les pendules à l’heure grâce à un boulet de canon qui a battu le gardien Alex Dubeau, replaçant les deux équipes à égalité avec un peu moins de vingt minutes à faire.

Artturi Lehkonen a ensuite délié les cordages en redirigeant un tir de Jérémy Grégoire dans le filet, portant la marque à 4 à 3 avec moins de dix minutes à faire dans la rencontre. Puis Dryden Hunt y est allé d’un tir parfait dans la lucarne, faisant voler la gourde de Dubeau dans les airs, ramenant les deux équipes dans une impasse.

Les tirs de barrage ont finalement été nécessaires pour départager les deux formations. Michael McCarron et Lehkonen ont marqué pour l’équipe des Rouges, alors que Hudon et Eisenschmid se sont butés à Alex Dubeau. La marque finale 5 à 4 pour les Rouges.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 7.07.2015 / 12 h 00 HE

MONTRÉAL - Le Centre Bell aura une touche encore plus authentique cet automne lorsque les partisans des Canadiens prendront d’assaut leur console de jeu.

EA Sports a annoncé cette semaine que Youppi! sera parmi les mascottes qui sont présentes à l’intérieur du tant attendu jeu NHL 16.

La mascotte du Tricolore fait partie d’un premier lot qui a été dévoilé et qui inclut également Mick E. Moose des Jets de Winnipeg et Stinger des Blue Jackets de Columbus.

Alors que les barbes des séries seront également de la partie dans la prochaine version du très populaire jeu, il sera intéressant de voir si la traditionnelle moustache du Movember qu’affiche Youppi! à chaque novembre sera numérisée pour l’occasion.

- canadiens.com

Revoyez Brendan Gallagher et Jarred Tinordi s’affronter dans une confrontation de NHL 14:

|
|
|
PUBLIÉ SUR dimanche, 5.07.2015 / 14 h 01 HE

- Les espoirs des Canadiens ont foulé la glace du Complexe sportif Bell pour une première fois dimanche matin, dans le cadre du camp de perfectionnement de l’équipe. Les jeunes espoirs sont arrivés à Brossard samedi, où ils ont subi une batterie de tests physiques, médicaux et psychologiques. Les entraînements ont véritablement débuté dimanche matin, alors que les 43 joueurs ont participé à une séance hors-glace et sur glace.

VOIR AUSSI
Camp de perfectionnement du 5 au 9 juillet 

|
|
|
PUBLIÉ SUR vendredi, 3.07.2015 / 12 h 00 HE

Les IceCaps de St. John’s ont accordé vendredi un contrat d’un an de la Ligue américaine au gardien Eddie Pasquale, pour la saison 2015-2016.

Pasquale a déjà évolué pour les IceCaps par le passé, soit de 2011-2012 à 2013-2014, et détient plusieurs records d’équipe, dont le plus grand nombre de matchs disputés par un gardien, avec 112.

Choix de 4e ronde, 117e au total, des Thrashers d’Atlanta en 2009, Pasquale n’a pas disputé un match la saison dernière, récupérant d’une blessure à la hanche.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mardi, 30.06.2015 / 9 h 12 HE

- Les Canadiens ont soumis des offres qualificatives aux joueurs autonomes avec restriction Michaël Bournival, Alex Galchenyuk, Jarred Tinordi, Brian Flynn, Christian Thomas et Magnus Nygren.

De leur côté, les attaquants Drayson Bowman et Eric Tangradi n’ont pas reçu d’offre et ils deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet.

|
|
|
PUBLIÉ SUR mercredi, 24.06.2015 / 13 h 14 HE

MONTRÉAL – Les Canadiens affronteront les Rangers de New York lors de leur match d’ouverture au Centre Bell qui aura lieu le jeudi, 15 octobre 2015.

Avant de retrouver le Centre Bell, les Canadiens démarreront leur saison au Air Canada Center lors du match d’ouverture des Maple Leafs et de leur nouvel entraîneur-chef Mike Babcock le mercredi, 7 octobre. Ils seront également de la partie pour les matchs d’ouverture des Sénateurs d’Ottawa le dimanche, 11 octobre et des Penguins de Pittsburgh le mardi, 13 octobre.

L’horaire complet de la saison 2015-2016 des Canadiens sera dévoilé jeudi, le 25 juin.

- canadiens.com

LIRE AUSSI
Cérémonie des trophées de la LNH - Jour 1
Jeu de l'année - Gagnant

L’éloge d’un gagnant

CH à cœur : David Lemieux 

|
|
|
PUBLIÉ SUR lundi, 22.06.2015 / 11 h 00 HE

MONTRÉAL - Marc Bergevin sera l'un des adjoints pour la Coupe du monde de hockey 2016 pour Hockey Canada.

Hockey Canada a fait appel au DG du Tricolore pour être l'adjoint de Doug Armstrong (Blues), qui sera également épaulé par Ken Holland (Red Wings de Détroit), Bob Murray (Ducks d'Anaheim) Rob Blake (Kings de Los Angeles) et Scott Salmond.

Marc Bergevin, qui vient de terminer sa troisième saison comme directeur général des Canadiens de Montréal de la LNH, se joindra à Équipe Canada dans un rôle de direction pour la première fois. Il a été finaliste pour le prix du Directeur général de l’année de la LNH pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014. Avant de se joindre à Montréal, Bergevin était directeur du personnel des joueurs des Blackhawks de Chicago de la LNH, remportant la coupe Stanley en 2010, et il a été directeur général adjoint au cours de la saison 2011-2012. Comme joueur, Bergevin n’a représenté son pays qu’une fois, aidant le Canada à mettre fin à une disette de médaille d’or de 33 ans au Championnat mondial 1994 de l’IIHF. Il a joué 21 saisons dans la LNH auprès de huit équipes après avoir été sélectionné 59e au total par Chicago lors du repêchage d’amateurs 1983 de la LNH.

« Il s’agit de quelques-uns des hommes les plus respectés et ayant le plus de succès dans le monde du hockey, et nous ne pourrions être plus ravis qu’ils dirigent Équipe Canada pour la Coupe du monde de hockey 2016 », a déclaré Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Il y a beaucoup de travail à faire d’ici le 17 septembre 2016 et, comme personnel, nous sommes impatients de travailler avec le groupe de gestion alors que nous tenterons de remporter un deuxième championnat consécutif de la Coupe du monde pour Équipe Canada. »

- En collaboration avec Hockey Canada

LIRE AUSSI
CH à cœur : David Lemieux 
Entrée remarquée

Ordre de sélection pour le repêchage 2015

Vers la LNH: Jeff Petry

Apprendre du meilleur

|
|
|